Battle de démaquillants

choisir son démaquillant

Le démaquillage, avec l’hydratation, sont sans doute les étapes les plus importante dans une routine. C’est la base pour prendre bien soin de sa peau ! Pendant longtemps, j’ai zappé le démaquillage, par flemme, mais aussi parce que je n’avais pas trouvé le produit idéal pour ma peau sensible et réactive. Maintenant, que je pense l’avoir trouvé, j’ai voulu mettre 3 autres démaquillants au banc d’essai pour voir s’il était possible de trouver encore mieux 😀 Aujourd’hui je vous parle donc de mes derniers tests en matière de démaquillants : c’est parti !

Teñzor – Nettoyant démaquillant

démaquillant Tenzor

Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles marques, et c’est le cas avec Teñzor, qui est, en plus, une marque Bretonne ! J’ai reçu cette eau micellaire (ainsi que la crème légère jour/nuit qui est divine !) afin de pouvoir la tester. J’ai été agréablement surprise par l’odeur de la lotion. Je pensais qu’avec les extraits d’algues l’odeur serait un peu forte et difficile à supporter, surtout pour une lotion visage. Mais il n’en est rien, c’est vraiment ce qui me séduit le plus ! Ensuite côté utilisation, je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Cette lotion micellaire Teñzor est vraiment efficace !

Malheureusement, cette marque n’est distribuée qu’en Bretagne pour le moment, mais je vous tiendrai au courant si jamais ça évolue 😉

Odaïtès – Eau de soin démaquillante

eau micellaire odaïtès

Gros coup de coeur pour cette eau micellaire ! J’ai d’abord craqué pour le packaging, puis pour l’odeur. En regardant de plus près, on voit que la composition est clean : pas de parabens, silicones, sulfates, etc.  Après quelques jours de test, le coup de coeur se confirme : ma peau l’adore ! Elle ne tiraille pas après l’utilisation, elle est douce, comme lissée. Petit à petit, mon teint est plus éclatant, les rougeurs s’effacent un peu. Elle est parfaite !

Certes, la Pure Merveille d’Aloe Vera coûte un peu cher : 26€ pour 150ml. Mais, vu la qualité du produit et les bienfaits sur ma peau, je pense que je pourrai me laisser tenter à nouveau 😉

Disponible en ligne sur l’e-shop Odaïtès
Pour les Rennais : Produit disponible à la Maison du Parfum

Bioderma – Eau micellaire Créaline H20

bioderma créaline H2O

Voilà ma chouchou depuis plusieurs années maintenant ! Simple, efficace, peu chère, la Créaline de Bioderma était pour moi la solution idéale ! Je vous en avait d’ailleurs déjà parlé dans un article favoris il y a quelques temps. Son seul défaut selon moi : par moment ma peau tiraille, elle réclame plus d’hydratation. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai trop utilisée, si je devrais alterner avec d’autres produits… Mais je suis obligée de mettre le paquet avec une crème très hydratante parfois (la crème Kaël est parfaite dans ces moments là). Enfin, je ne lui en veut pas, elle démaquille bien, et elle atténue un peu mes rougeurs 😉 Un indispensable !

DHC – Deep Cleansing Oil

deep cleasing oil DHC

J’ai reçu cette huile pour test il y a quelques semaines. Sans cela, je pense que je ne me serai jamais tournée vers cette alternative, la faute à de mauvais à priori. Pourtant la Deep Cleansing Oil est un best seller… Je l’ai testée, surtout sur des make-up de soirée, car j’en avais entendu que du bien : on dit qu’elle est redoutable ! Eh bien, je dois dire que je suis on ne peut plus d’accord !

Deux à trois pompes suffisent pour nettoyer tout le visage, par petits massages circulaires. Effet panda garanti ^^ Ensuite, il suffit de rincer son visage à l’eau pour que l’huile se transforme en lait, c’est magique ! Seulement, je reste assez septique, j’ai du mal à me faire à la texture, à l’utilisation… Juste une sensation personnelle 😉 Je vais la garder pour les gros make-up, car je sais que c’est la plus efficace !

Disponible en ligne sur l’e-shop DHC
Pour les Rennais : Produit disponible chez Blush


Vous l’aurez compris, mon coeur balance désormais entre l’eau de soin Odaïtès et la Créaline de Bioderma ! Difficile de faire un choix… Et vous, quel est votre produit démaquillant chouchou ? Lequel aimeriez-vous tester ? 

26 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *