Le dilemme du motard

C’est sans doute une des discussions préférées des motards lorsqu’ils se retrouvent entre eux. Que ce soit lors des balades moto en Bretagne, ou lors de visites de concessions, la question que chaque motard se pose est : et si je changeais de moto ?

Le motard, cet éternel insatisfait…

Impossible de déroger à la règle, le motard est un éternel insatisfait. Alors qu’il adore sa monture, ou même qu’il vient juste de changer de bécane, il ne peut pas s’empêcher de zieuter sur les nouveautés qui vont sortir, ou de baver sur celles des copains (ou des copines 🙂 ) ! Encore mieux, le motard qui roule en sportive ira regarder du côté des routières pour plus de confort, et inversement, le motard qui roule en grosse routière s’intéressera aux roadsters ou sportives pour un peu plus de sensations… C’est sans fin je vous dis ! Tout est une question de compromis 😉

Ducati : Roadster ou Sportive ?

Et le budget alors ?

Sauf qu’il y a un (tout petit) bémol : on n’a pas forcément un budget illimité… (enfin pas moi en tout cas ^^) et changer de moto, ça peut coûter très cher! Rien que pour les équipements il faut compter un bon petit billet, je vous en parlais dans cet article. Du coup, pour essayer de se « contenter » et de rester fidèle à sa copine des routes, il faut trouver quelques parades. En changeant des accessoires par exemple : ligne d’échappement pour se faire remarquer un peu plus, ou encore des pièces en carbone pour un peu plus de style… Renouveler la ligne de sa belle sans craquer son porte-monnaie : le deal parfait !

D’ailleurs, il faudrait que j’aille faire un tour sur UlteamBike, voir si je peux trouver un petit pot pour ma moto, histoire qu’elle ronronne un peu plus… Et que ça me coupe l’envie de la changer (enfin pour le moment^^).

Et vous, vous arrivez à vous contentez de la moto que vous avez ? Ou vous faites parti de ces éternels insatisfaits ? 🙂

(Qui a dit qu’on n’était jamais content ? ^^)

1 Commentaire

  • Joanna dit :

    Haha ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je viens de m’acheter une Kawasaki d’occasion sur ce site d’annonces gratuites : http://www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/ et crois-moi, je ne suis pas prête de la vendre ou de l’échanger pour quoi que ce soit. C’est mon petit bijou d’amour. Je l’aime comme mon chien, mdr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *