Partir, pour mieux revenir…

J’ai du mal à croire que cela fait quasiment 3 mois que j’ai totalement laissé le blog à l’abandon… 3 mois durant lesquels j’ai beaucoup évolué, certainement muri et grandi, et aussi vécu tellement de choses incroyables…

Pourtant, je ne vous ai rien raconté de tout ça (du moins, pas encore!). Certainement car j’avais besoin de prendre du recul par rapport au blog, aux choses que je partageais avec vous ces derniers mois, à celle que je prétendais être, celle que vous aviez l’impression de connaitre…

Se cacher derrière un blog et des profils de réseaux sociaux c’est assez simple. On ne montre que le meilleur, faisant croire que tout est beau et tout est rose. C’est ce qui vous intéresse le plus finalement, et c’est normal ! Pourtant la réalité est tout autre : ces derniers mois ont été vraiment compliqués, aussi bien au niveau personnel que professionnel. Il y a eu de l’espoir, puis des désillusions… Pas toujours facile de faire face.

Il n’est pas question de vous dévoiler tout en détails, mais souvenez-vous toujours d’une chose quand vous lisez un blog : c’est que derrière ces jolies photos, ces jolis textes, il y a quelqu’un. Quelqu’un qui n’est pas toujours heureux, toujours de bonne humeur ou à qui la vie ne fait pas toujours de cadeaux.

Ces dernières épreuves m’ont vraiment faite avancer. J’ai totalement changé de rythme de vie, je prends plus de temps pour moi. J’ai aussi rencontré ou redécouvert beaucoup de personnes géniales qui sont devenues mes piliers. Car, j’ai beau revendiquer mon indépendance et ma liberté, je ne suis plus capable de vivre sans leur soutien aujourd’hui.

Il faut savoir se remettre en question, et je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire. Ma vie a beaucoup changé, et petit à petit, je retrouve celle que j’aimais tant être avant : aventurière, un peu (beaucoup) folle, extravertie et parfois même imprévisible.

Alors je sais que je l’ai souvent dit, mais cette fois, je crois que c’est vraiment la bonne : le blog va tourner à plein régime désormais ! De nombreux articles sont déjà dans les tuyaux, j’ai énormément de choses à vous raconter, à vous montrer. Comme ce magnifique voyage de 3 semaines au Canada et aux USA que j’ai fait en juin, le week-end presse à Châteaubriant en mai, ces 2 jours à la Thalasso de Concarneau avec Elodie la semaine dernière <3… et aussi les prochaines escapades à Rome, dans la Drôme et en Angleterre !

Vous l’aurez compris, la catégorie voyages va prendre beaucoup d’importance ici… Mais rassurez-vous, je ne parlerai pas que de ça : je vous réserve toujours des bonnes adresses bretonnes, des découvertes de box et de produits cosmétiques, culinaires ou autres, et aussi les nouveautés Yankee Candle qui me font toujours autant craquer. J’espère que vous serez toujours là au rendez-vous…

Prenez bien soin de vous. Quant à moi, j’apprends à vivre pour moi, et c’est ça le plus important.

Vue mer à Concerneau

19 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *