Harry Potter est de retour

Ah Harry Potter… le célèbre sorcier dont tout le monde a déjà entendu parlé… Depuis que je suis sur la blogosphère, je me suis fait la promesse de lire un jour tous les livres d’Harry Potter. Je dis bien lire, et non relire, puisqu’en fait, je ne suis jamais allée jusqu’au bout…

Retour en enfance…

Harry Potter vous rappelle forcément des souvenirs de votre enfance. Difficile de croire que le premier tome date de 1997 (déjà!!!), et pourtant… Le trio fantastique Harry, Ron et Hermione aura accompagné de nombreux enfants durant de longues années…!

Harry Potter et le Chambre des SecretsQuand j’étais plus jeune, je prenais un malin plaisir à me plonger des soirées entières dans ces romans… et un jour, je me suis arrêtée. Je n’ai lu que les 4 premiers tomes, sans vraiment me souvenir de tous les détails… Aujourd’hui encore, je serai bien incapable de vous dire pourquoi j’ai arrêté, mais une chose est sûre, je vais recommencer !

Le retour de la Saga

Si je vous parle d’Harry Potter tout à coup, c’est parce que la nouvelle que j’ai entendue récemment m’a vraiment donnée envie de reprendre ces lectures. Envie de savoir, envie d’aller au bout, et également envie de pouvoir découvrir les films après avoir lu entièrement la saga. La nouvelle, la voici : J.K. Rowling va publier 12 nouvelles inédites sur les aventures des sorciers.

Harry Potter et les Reliques de la Mort

De quoi ravir les fans d’Harry Potter !

Les nouvelles seront dévoilées, à raison d’une par jour, entre le 12 et le 24 décembre 2014. Chaque jour à 13h, les utilisateurs du site Pottermore recevront directement la nouvelle dans leur boîte mail. Elles seront, à priori, essentiellement concentrées sur le tome 6 de la saga. On sait d’ores et déjà que l’une d’entre-elles sera portée sur Drago Malefoy, éternel rival d’Harry Potter.

Et vous, vous êtes fan de la saga Harry Potter ? D’un personnage en particulier ? Vous allez vous laisser tenter par ces nouvelles lectures ? Quant à moi, je vous laisse, j’ai pas mal de lecture qui m’attends 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *