Excursion à Møns Klint, Danemark

Je vous racontais en début de semaine nos quelques jours passés à Copenhague avec Elodie. Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre escapade d’une journée sur l’île de Møn, et plus particulièrement les falaises de Møns Klint 😍

ile de mon danemark

Excursion d’une journée depuis Copenhague

Avant de partir, nous avions regardé les excursions possibles au départ de Copenhague, pour une journée. Nous voulions profiter de notre séjour “dans le Nord” pour découvrir autre chose que la ville en elle-même. C’est d’abord à la Suède que nous avons pensé, car située à seulement quelques dizaines de kilomètres et hyper accessible en train.

On a alors regardé du côté de Malmø ou encore Lund, qui sont les deux villes Suédoises les plus proches de Copenhague. Et finalement, on était pas hyper convaincues par ce qu’il y avait à visiter… Donc on a repensé aux jolis paysages de l’île de Møn qu’on avait vu sur Instagram avant notre départ, mais qu’on savait trop difficile d’accès en transports. Il nous fallait absolument une voiture !

Ni une, ni deux, direction les comparateurs de location de voiture pour voir si cette petite virée au bord de la mer serait possible, et rentrerait dans notre budget ! BINGO 🎉 Nous avons trouvé une voiture pour moins de 30€, la veille pour le lendemain (oui, on est comme ça nous 😂).

mons klint

Comment se rendre à Møns Klint ?

Comme je vous le disais, c’est assez compliqué en transport en commun – il faut compter pas loin de 3h de trajet aller depuis Copenhague. Donc à moins de prévoir une excursion sur 2 jours, c’est impossible. En voiture, il vous faudra un peu plus d’1h30 de route (150kms environ). La route se fait très bien, en grande partie sur autoroute. Puis vous finirez par traverser l’île de Møn, avant d’arriver aux falaises de Møns Klint.

Plusieurs sites conseillaient de se garer au GeoCenter (le musée d’histoire naturelle), mais le parking est payant (environ 5€). Nous nous sommes arrêtées un peu avant, sur un petit parking au niveau d’un centre de colonie de vacances. Voici l’emplacement maps, que vous pourrez utiliser pour votre GPS 😉

Depuis ce parking, vous avez un accès direct au parc des falaises, et à différents chemins de randonnée.

mer baltique danemark

Randonnée autour de Møns Klint

Pour arriver au bord des falaises, il faudra vous équiper de bonnes chaussures tout de même. Le chemin est dégagé au début, mais petit à petit ça se gâte… des pierres et branchages un peu partout ; pas toujours hyper bien sécurisé. Donc, il faut être prudent quand même.

Ceci dit, quand on arrive en haut des falaises 😍On oublie direct le chemin ! Le panorama est absolument dingue, vraiment magnifique !! Comme vous pouvez le voir sur les photos… on a eu énormément de chance au niveau de la météo ! A vrai dire, c’était la première fois qu’on voyait le ciel bleu depuis notre arrivée au Danemark. Pile poil au bon moment quoi !

Il y avait même des gens en kayak ! Non mais il faut être fou ^^ Pour rappel, on était fin mars, au bord de la mer Baltique donc… l’eau ne doit pas dépasser les 8 degrés ahaha.

excursion mons klint

Il est également possible de descendre au bord de l’eau, ce que nous avons fait. Armez-vous de patience pour cette partie car ce sont plusieurs centaines de marches qui vous attendent ^^ Alors la descente ça va encore… mais je vous laisse imaginer la remontée 😅Et finalement, une fois arrivées en bas, le soleil a commencé à jouer à cache-cache. Tout de suite, ça avait moins de saveur, moins de charme… On a quand une pause pour manger notre pique-nique, face à la mer. Je dois dire que c’était assez inattendu et quand même canon !

mons klint danemark

Vous l’aurez compris, l’île de Møn était vraiment un bon choix pour notre petite escapade à la journée ! Je recommande vraiment cette destination… de préférence un jour de beau temps (malheureusement, on n’a pas toujours le choix !).

J’espère que ce petit bol d’air frais vous aura plu ! Je vous donne rendez-vous très vite pour la dernière partie du séjour au Danemark avec la visite des jardins de Tivoli 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *