Inauguration de la boutique “Palais des Thés” à Rennes

Il y a déjà quelques mois de ça, Le Palais des Thés a ouvert une boutique rue Jules Simon, juste derrière la place de la République. N’étant pas vraiment adepte de thé à la base, il faut dire que je n’avais pas pris le temps d’aller y faire un tour.

Et j’ai été invitée à participer à la soirée organisée d’inauguration de la boutique. Ça a été l’occasion pour moi de croiser une bonne partie des blogueuses Rennaises… mais surtout, de bien manger et de boire du bon thé 🙂

gourmandises sucrées à l'inauguration du Palais des Thés de Rennes

Le gros point noir de la soirée : le monde ! Nous n’étions pas les seules invitées : tous les détenteurs de la carte de fidélité étaient également invités à passer à la boutique pour la soirée. Du coup, il y avait vraiment beaucoup de monde. Il était difficile de se frayer un chemin dans les allées, et je n’ai malheureusement pas pu voir tous les petits trésors cachés sur les étales. Une prochaine fois sûrement !

Inauguration de la boutique Palais des Thés à Rennes

Inauguration de la boutique Palais des Thés à Rennes

Inauguration de la boutique Palais des Thés à Rennes

Inauguration de la boutique Palais des Thés à Rennes

Nous sommes reparties avec des petits cadeaux : un tote bag à effigie du Palais de Thés, une boîte de thé vert appelé “Vive le thé” aux agrumes et au gingembre que nous avons eu l’occasion de goûter sur place, un paquet de sachets ainsi qu’un petit guide téophile 🙂

Inauguration de la boutique Palais des Thés à Rennes

Comme je vous le disais, je ne suis pas une adepte des thés. Les seuls que je bois en général sont des thés de supermarché, avec des sachets bien industriels… Et j’ai compris que je ne buvais pas réellement du thé lorsque j’ai goûté le thé “Vive le thé”. D’ailleurs, depuis la soirée, je ne m’arrête plus d’en boire 🙂

Grâce au Palais des Thés, j’ai appris à aimer le thé ! 

Et vous, votre thé, vous l’aimez comment ? Et quels arômes préférez-vous ? 

Un grand merci à Claire et Clothilde de CAB Communication ainsi qu’à toute l’équipe de la boutique pour l’invitation et l’accueil chaleureux.

    5 Commentaires

    • ladylovely2288 dit :

      Ah ravie de savoir que vous avez le palais des thés a Rennes ^^ Mariages freres,j’imagine que vous n’avez pas :'(
      Si tu aime le thé tu dois connaitre la thébox ou bien envouthé 🙂 Des surprises, du thé, pleins de marques à découvrir.
      Biyoux.

    • JeanClaude35 dit :

      j’ai découvert le palais des thé à Lille durant ma formation.
      Il est certains que les thé vendu n’ont pas grand chose à voir avec ceux vendu en supermarché. Pas connaisseur de thé non plus mais il faut bien commencer un jour.
      Personnellement je suis plutot thé vert il faudrait que je découvre d’autres saveurs.

    • Livy dit :

      Depuis le temps que nous conversons via Twitter, il fallait bien que j’aille faire un petit tour dans les parages. Ce post, justement, me parle beaucoup. Même si je ne suis pas de Rennes, j’avoue que cette soirée avait l’air vraiment top, de par sa thématique (le thé, forcément ^^) tout comme cette jolie présentation que tes photos nous laissent apercevoir. Et les petits fours, yummy forcément !

      • Mamzelle Laura dit :

        J’avoue, je n’ai pas pris le temps de venir chez toi non plus ^^
        La soirée d’inauguration était vraiment chouette, on s’est bien régalé !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *