Boq : une cuisine qui étonne !

C’est d’une jolie découverte dont je vais vous parler aujourd’hui ! Le 22 juin, grâce à l’Agence des Blogueuses, j’ai eu le plaisir de participer à une soirée dégustation chez Boq, une nouvelle enseigne de restauration à Rennes. Je suis souvent passée devant le restaurant sans jamais m’arrêter…. Une chose est sûre, maintenant je vais y retourner 😉

Restaurant Boq Rennes

Boq : le concept des bocaux

Situé sur la Place de Bretagne, le restaurant Boq propose un concept assez inédit. En effet, les créateurs, Pascal Perou et Christophe Hu, ont voulu mettre notre chère gastronomie française en bocaux !

Ambiance Boq

Dans une époque où la restauration tourne à la mode du “fast food”, l’idée était de pouvoir retrouver le savoir faire français dans un format ludique et simple, adaptable à la restauration rapide. Ce nouveau conditionnement permet de conserver toutes les saveurs du plat, mais aussi de proposer un service à emporter, tout en adoptant une conduite éco-responsable, puisqu’ils sont recyclés et réutilisés à l’infini. Pour les bocaux que vous emportez chez vous, il vous suffit simplement de les redéposer au restaurant un peu plus tard, pour bénéficier de remises. Chouette, non ? 🙂

Boq : les différentes formules

Un petit plaisir à l’apéro ? Seulement un dessert pour le goûter ? Un déjeuner sur le pouce ? Ou encore un repas à la maison ? Chez Boq, vous trouverez forcément la formule qui vous convient.

Boq formule apéro

Les plats sont facilement repérables grâce à un code couleur qui représente leur catégorie (entrée, salade, soupe, plat poisson, plat viande, plat végétarien, dessert). Ces codes couleurs vous permettront de réchauffer votre plat grâce à une fonction programmée sur le micro-ondes mis à disposition dans le restaurant. Facile !

Les plats chez Boq

Chaque jour, une vingtaine de plats différents sont proposés. Le menu du jour s’adapte en fonction de la saison. La carte globale compte environ 200 recettes, donc grâce au roulement quotidien, vous avez peu de chance de vous lasser de ces petits bocaux 🙂

Pour info, les prix sont hyper accessibles. omptez 9,80€ pour une formule 2 plats et 11,80€ pour une formule 3 plats. A ce prix là, on se régale, on mange local et responsable… Pourquoi s’en priver ?

Déco boq Rennes

Boq : la dégustation

Ce soir-là, avec les autres blogueuses présentes, nous avons pu goûter quelques recettes proposées par Boq accompagnées de vin. Christophe Hu est en effet un fin connaisseur de vin, et il nous a ailleurs proposé de revenir faire un petit cours d’oenologie 😉

Christophe Hu Boq

Ce soir là, nous avons dégusté :

  • des rillettes de porc au cidre et de la tapenade d’olive noire en apéritif sur des petites tartines de pain grillé. De quoi bien commencer la soirée… J’ai vraiment redécouvert les goûts originaux de ces recettes traditionnelles, tellement habituée à en déguster qui viennent des grandes surfaces.
  • un gaspacho de tomates et poivrons. Ma recette préférée de la soirée, je suis une grande fan des gaspacho. Je l’ai trouvé très frais et justement dosé en épices, un vrai régal.
  • une salade de boulgour, petits légumes et crevette avec une sauce à la mangue. A la base peu friande du boulgour, j’ai été assez surprise par le résultat de ces associations.
  • un navarin d’agneau et légumes confits, que nous avons dégusté froid, en pensant que c’était tout bêtement une ratatouille. Encore une fois, l’agneau et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour, mais là c’était hyper frais et bon !

Gaspacho au Boq

Salade boulgour recettes

Nous sommes également reparties avec une crème au chocolat et son coulis aux fruits exotiques… Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de prendre de photo car, en grande gourmande que je suis, je n’ai pas mis longtemps à la manger ^^

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert en détails le concept Boq, ce joli restaurant et un de ses sympathiques créateurs. Si ça vous a donné envie de le découvrir à votre tour, imprimez le petit bon ci-dessous pour bénéficier d’une entrée ou d’un plat chaud offert pour l’achat d’un plat. (offre réservée aux 10 premières personnes qui présenteront le coupon, faites vite !)

Coupon boq Rennes

Connaissez vous Boq ? Que pensez vous du concept des bocaux ? 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *