La Roche Jagu avec les Breizh Blogueuses

En juin a eu lieu la 1ère Assemblée Générale de l’association des Breizh Blogueuses dont je fais partie. L’occasion de nous retrouver, dans un superbe domaine, afin de passer une journée entre blogueuses ayant à coeur de communiquer autour de notre si belle région et de le partager avec vous.

Assemblée Générale des Breizh Blogueuses

L’association des Breizh Blogueuses

Nous avions donc rendez vous le matin, au Domaine de la Roche Jagu pour faire un bilan des premiers mois écoulés depuis la création de l’association des Breizh Blogueuses de façon officielle. Si d’ailleurs cette initiative vous tente, n’hésitez pas à contacter Aurélie et Chris via les différents réseaux (Facebook, Twitter et  Instagram) afin de vous renseigner plus en détails sur l’association.

Nous avons également parlé des évolutions futures de l’association et des projets à venir. Bien sûr, pour le moment, on ne peut rien vous dire, mais sachez que de chouettes découvertes vont arriver sur le blog 🙂

Après ça, c’était l’heure du repas où chacun à ramené un petit quelque chose pour faire un pique nique géant avec une vue d’enfe ! Bon appétit 🙂

Pique Nique des Breizh Blogueuses Domaine de la Roche Jagu

Vue depuis le Pique Nique

Domaine de la Roche Jagu

Parlons un peu plus en détails du domaine… Situé sur la commune de Ploëzal dans les Côtes d’Armor, le domaine de la Roche Jagu fut une réelle découverte pour moi.

Chateau de le Roche Jagu

Situé à quasiment 2h de route de Rennes, la Roche Jagu est un château qui fût construit au XVème siècle et rénové dans les années 60 par le Conseil Général des Côtes d’Armor, qui devient alors le propriétaire du domaine après lègue du Vicomte d’Alès. Sa position était stratégique, car surplombant la rive gauche du Trieux, le château permettait de pouvoir surveiller le fleuve.

Chateau de la Roche Jagu Domaine Roche Jagu Roche Jagu

Des hommes et des plantes qui soignent

C’est l’exposition qui a intégré le domaine pour cette saison 2015. Nous avons suivi notre guide, pour une visite d’environ 1h15.

Exposition à la Roche Jagu

Pierre du château

D’ordinaire, je trouve que les visites guidées dans les musées sont toujours longues et ennuyantes… Cette fois-ci, j’ai été vraiment intéressée par le thème, qui revient dans les tendances du moment à savoir : la médecine par les plantes et son évolution au fil de l’histoire et dans les différentes régions du monde.

Les installations de l’exposition sont particulièrement incroyables, avec des matériaux nobles, des objets sublimes, des activités ludiques, jeux d’odeurs, etc… Une expo à découvrir d’urgence !

Bouteilles Apothicaire Livre Pharmacie Matériel apothicaire

Les jardins de la Roche Jagu

Pour finir, je vous laisse avec quelques photos du domaine de la Roche Jagu, de ses jardins et de sa superbe vue 🙂

Jardin de la Roche Jagu Roche Jagu dans les Côtes d'Armor Vue de la Roche Jagu Vue sur le Trieux depuis la Roche Jagu

Est-ce que vous connaissez la Roche Jagu ? Vous aimez visiter des châteaux ? Dites moi tout 🙂

Merci aux Breizh Blogueuses et à toute l’équipe du Domaine de la Roche Jagu pour cette super journée !

 

    5 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *