Pique-nique dans les vergers bio chez Kerisac

Vous connaissez certainement la marque de cidres Kerisac, non ? En Bretagne en tout cas, et aussi en Normandie d’ailleurs, elle tient une bonne place dans les rayons des grandes surfaces. Il y a quelques semaines, avec Elodie, nous avons pris la route de Genrouët, en Loire Atlantique, pour en apprendre un peu plus sur la marque, et surtout découvrir leur nouvelle gamme de cidres bio.

A Genrouët, nous avons rencontré Laurent Guillet, arrière-petit-fils du créateur de la cidrerie, qui a pris la direction commerciale de l’entreprise depuis plusieurs années maintenant. La marque se renouvelle et innove régulièrement – comme avec l’arrivée des cibres bio par exemple. Et malgré une notoriété bien installée, Kerisac a su garder son esprit familial et son authenticité.

Au programme de la journée : la visite du verger bio des frères Briand, situé à quelques kilomètres seulement de la cidrerie, et un pique nique champêtre au milieu des pommiers et des moutons 🙂

La particularité de ce verger, c’est bien sûr la présence d’un troupeau de moutons, mené d’une main patte de maître par Daisy, un chien de montagne des Pyrénées.

La présence des moutons, bien qu’assez originale, s’explique facilement. En effet, ces moutons, de la race des Shropshire, sont réputés pour ne pas s’attaquer aux écorces des arbres. Au contraire, ils ne mangent que les feuilles et mauvaises herbes qui se trouvent sur la partie basse des pommiers, pour leur permettre de pousser dans les meilleures conditions.

En plus de cela, les frères Briand ont installé des nids à mésanges dans les arbres. Les mésanges viennent en effet se nourrir des insectes qui rodent autour des pommes. Une belle façon d’aider les moutons à garder le verger aussi clean que possible 🙂

Après toutes ces découvertes, nous avons pu déguster un pique-nique, autour de quelques verres de cidres ! Doux, brut, nature ou bien aromatisé… les amateurs trouveront forcément leur bonheur !

Et la prochaine fois, nous irons certainement visiter la cidrerie, pour voir tout le processus de fabrication du cidre. J’ai hâte de découvrir tout ça 🙂

cibre bio doux kerisac      pique nique champêtre


Et pour vous faire découvrir ces nouveaux cidres, Kerisac propose à 3 d’entres vous de gagner un lot de 2 bouteilles de cidres bio (brut + doux) ! Pour tenter votre chance, rendez-vous sur cette photo Instagram et ce post Facebook (vous pouvez jouer sur les 2 bien sûr !). Bonne chance !

Article sponsorisé par Kerisac

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *