Top 3 des destinations pour un week-end en Bretagne

Ah, la Bretagne ! Région très chère à mon cœur qui m’accueille chaleureusement depuis plus de 8 ans maintenant… et qui offre tellement de choses à découvrir. Que ce soit au niveau culturel, au niveau gastronomique, mais aussi et surtout au niveau touristique, la Bretagne regorge vraiment de jolies pépites. Voici donc mes 3 coups de cœur de jolies destinations à découvrir en Bretagne !

La forêt Fouesnant

La première destination c’est la forêt Fouesnant et la baie de Concarneau. C’est un endroit que j’ai découvert lors d’une balade à moto, il y a quelques années déjà. J’ai été vraiment surprise de l’ambiance qui règne dans ce coin. Pour moi, ça sonne vraiment comme les vacances. Rouler cheveux au vent à travers les routes sinueuses en forêt, pour arriver vers la ville de Concarneau. Il n’y a pas que des plages en Bretagne !

Si vous passez dans le coin, vous pouvez loger dans des campings. Vous pourrez trouver des hébergements en mobil-homes, parfaits pour les couples ou même les familles.

Certains campings tels que www.camping-les-saules.com offrent même un accès direct à la mer. De quoi vous offrir un vrai moment de détente dans un cadre magnifique. Vous y trouverez également de beaux emplacements pour tentes et caravanes, parfaits pour les routards !

Concarneau est aussi le point de départ pour une excursion sur l’archipel des Glénan. Ce véritable bijou de la côte sud de la Bretagne m’est encore inconnu, mais j’espère pouvoir y aller très prochainement !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous conter la beauté de la Bretagne, mais je vous invite à consulter la catégorie d’articles traitant de ce sujet. J’ai eu le bonheur de traverser ma belle région d’adoption avec la jolie troupe des Breizh Blogueuses ; lors de voyages personnels ou de blogtrip ; mais aussi lors de petits road trip en moto.

La presqu’île de Quiberon

C’est la première destination que j’ai faite quand je suis venue en Bretagne : la presqu’île de Quiberon. J’avais une douzaine d’années je pense, et nous étions en vacances avec mes parents et mon frère. Des vacances très sommaires, au camping du village, mais qui m’ont vraiment fait aimer la Bretagne !

Depuis, je reviens aussi souvent que je le peux à Quiberon qui n’est qu’à 2 h à peine de Rennes. La dernière escapade en date remonte à 3 mois à peine, et j’ai toujours autant le souffle coupé. Rajoutez à ça un petit coucher de soleil, une bonne dose de vent pour agiter un peu la mer, et vous avez la combinaison parfaite !

top destination week-end en bretagne

La côte de Granit Rose

Ma dernière destination bretonne, c’est la côte de Granit Rose. Alors oui, ce n’est pas la plus exotique ni la plus ensoleillée. Mais ce petit bout de côte a un petit quelque chose que je trouve totalement fascinant. J’aime particulièrement me promener sur la côte de Granit Rose le soir, au coucher du soleil, lorsque la lumière éclaire parfaitement les pierres.

C’est là qu’on comprend vraiment le sens de ce surnom. C’est vraiment ce qui m’avait frappé lors de ma première visite là bas ! Perros Guirec, Ploumanac’h, Trégastel… toute cette côte est vraiment sublime !

J’espère que cette petite escapade en Bretagne vous aura plu 🙂N’hésitez pas à partager vos coups de coeur avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *