Sur la Rance : de Dinan à Léhon

Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez sans doute vu que j’ai passé une journée à Dinan & Léhon courant mars. Il s’agissait en fait de la 2ème Assemblée Générale de l’association des Breizh Blogueuses dont je fais partie. Nous nous sommes retrouvées pour parler de l’avenir de l’association, et bien sûr, on n’a pas pu s’empêcher de faire un peu de tourisme ! Je vous montre tout ça 🙂 (pseudo snapchat : mamzelle_laura)

Embarquement au port de Dinan

Après une courte balade dans les rues de Dinan, nous avons rejoint le port par la célèbre rue du Jerzual, puis du Petit Fort. Ça nous a permis de faire un peu de sport pour digérer le gros pique nique qu’on avait fait à midi 🙂 Nous avions rendez-vous avec le Jaman V, pour quelques kilomètres de navigation sur la Rance.

Rue du Petit Port Dinan

Jaman V Dinan

Les bords de la Rance Dinan Centre Nautique Dinan

Dinan Kayak

Bon, comme vous le voyez sur les photos, le beau temps n’était malheureusement pas au rendez-vous. Le ciel était tout blanc, j’espérais même qu’il se mette à neiger (oui, c’est beau de rêver!!). Sans rire, c’était vraiment pas de chance car il avait pourtant fait soleil toute la semaine ! A tel point que les kayakistes étaient tous de sortie ce jour-là… Les pauvres, ils ont du avoir froid finalement !

Passage d'une écluse

Nous sommes passés par la 1ère des 37 écluses qui se trouvent sur le trajet Dinan-Léhon. C’est la première fois que j’assistais à ça, et en fait c’est assez fastidieux ! J’imaginais ça plus simple / plus rapide… Autant vous dire qu’il ne faut pas être pressé 🙂

Direction l’abbaye de Léhon

Nous avons navigué sur la Rance pendant 45 minutes environ, avant d’arriver à Léhon, petit village de caractère. J’avais déjà eu l’occasion de passer par Léhon à moto, mais toujours de l’autre côté. Cette fois-ci, j’en ai eu une autre vision 😉 Notre guide nous attendait pour une visite de l’abbaye Saint-Magloire !

Abbaye de Léhon

Cloitre Abbaye de Léhon

Cloitre de l'abbaye de Léhon

Vitrail abbaye de Léhon

Vue sur le cloitre de l'abbaye

Puis nous avons terminé la journée par la remontée vers le centre-ville de Dinan à pieds. De quoi bien nous achever !

Léhon

Voilà, j’espère que cette petite visite en image vous aura plu ! En tout cas, nous avons passé une super journée, et fait, encore une fois, de belles découvertes ! Vraiment, qu’elle est belle la Bretagne 😉

Je tenais juste à remercier toute la folle équipe des Breizh Blogueuses pour cette super journée ; la Mairie de Dinan pour leur accueil ; notre guide & l’équipe de navigation pour leurs anecdotes ; ainsi que Be Breizh Blog pour leur aide.

    6 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *