Les vacances en camping à Bénodet

Vous le savez, vous commencez à bien me connaître : même si j’habite en Bretagne depuis plus de 10 ans maintenant, j’adore continuer à explorer cette magnifique région ! Je vous en parle d’ailleurs régulièrement dans des articles. Cette fois, je partage avec vous l’expérience d’un séjour en camping à Bénodet mais j’ai pu découvrir la Bretagne à moto, ou encore faire des escapades sur la Côte d’Émeraude. Cette région ne cesse de me surprendre, encore et encore !

Camping à Bénodet : Le Port de Plaisance

Personnellement, j’ai passé mes premières vacances en Bretagne en camping ! Il faut dire qu’aujourd’hui, ils sont tellement bien équipés, que vous pouvez y aller en famille, entre amis et même en couple. Le camping Port de Plaisance à Bénodet est l’exemple parfait du camping idéal pour tout le monde.

Il propose plein d’activités pour les enfants : parcs aquatiques, parcours d’accrobranche, club enfants et ados, animations tout au long de l’année… Et bien sûr, les parents ne sont pas en reste avec la salle de sport et le spa qui propose une large carte de massages 😍

Ce campings Homair à Benodet est recommandé par TripAdvisor depuis 3 ans ! Une valeur sûre pour vos vacances haut de gamme sur la côte Finistère Sud !

Hébergement en mobil-home dans le camping à Bénodet

Le camping Port de Plaisance propose différents types d’hébergements. Celui qui a retenu mon attention est le mobil-home !

camping Bénodet mobilhome

Sur la gamme Premium, sa capacité d’accueil est de 8 personnes maximum, réparties en 4 chambres. Il dispose notamment d’une grande terrasse privative ombragée de 15m2. Un véritable havre de paix qui vous fera vous sentir comme chez vous durant votre séjour au camping !

Pour encore plus de confort, vous pouvez aussi choisir la gamme Ultimate. Ces hébergements disposent d’un jaccuzzi privatif pour rendre votre séjour encore plus exceptionnel ! La prestation de ménage de fin de séjour est également comprise dans cette gamme.

Mais l’hébergement qui m’a vraiment tapé dans l’oeil, c’est le Chalet Ultimate. Un hébergement à la fois insolite, mais qui possède tout le confort nécessaire pour passer un séjour inoubliable.

Camping à Bénodet

4 idées d’excursions depuis votre camping à Bénodet

Le Finistère Sud est un véritable bijou qui offre de nombreuses possibilités d’excursions à la journée. Voici quelques idées de visites à faire depuis votre camping à Bénodet :

  • Le village de Sainte-Marine, situé juste en face de Bénodet, de l’autre côté de l’Odet : faites une halte dans ce petit village de pêcheurs.
  • Les plages paradisiaques de Beg-Meil et notamment la plage de Bot-Conan : une eau turquoise à faire pâlir les plus belles plages du monde 😍
  • L’archipel des Glénan : accessible en bateau via la compagnie des vedettes de l’Odet, c’est un incontournable de la région.
  • Concarneau : pour une excursion plus culturelle, vous pouvez organiser une visite guidée de la Ville Close de Concarneau.

J’espère vous avoir donné envie de passer vos vacances dans un camping à Bénodet pour votre prochaine visite du Finistère ! N’hésitez pas à me donner vos incontournables afin que je les ajoute à ma liste des endroits à visiter en Bretagne 😃

Il n'y a pas encore de commentaire.