Les vacances au camping en Bretagne

Quand j’étais enfant, je ne suis pas souvent partie en vacances avec mes parents. Je me souviens d’une année où on était allé rendre visite à de la famille en Bourgogne, non loin d’Auxerre. On pouvait se baigner dans un lac, mais il faisait tellement chaud 😭 et vous savez que je déteste ça ! Mais mes plus belles vacances en famille se sont passées en Bretagne, sur la presqu’île de Quiberon. Je ne savais pas encore à cette époque là, que la Bretagne deviendrait ma terre d’adoption 😊

Souvenirs des vacances à Quiberon

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article il y a quelques années. J’étais vraiment aux anges de retourner dans cet endroit que j’avais tellement apprécié quand j’étais enfant. On avait passé une semaine de vacances avec mes parents et mon frère, dans un petit camping à l’entrée de la presqu’île.

L’ambiance camping, c’était vraiment au top ! On discutait avec les voisins, on rencontrait des gens de la France entière et même de pays voisins. On en profitait pour jouer aux raquettes ou à la pétanque. Puis, évidemment, on allait se baigner 😍

Choisir un camping avec mobil-home en Bretagne

Je vous conseille de regarder du côté des campings Homair en Bretagne. Ils proposent des camping de 3 à 5 étoiles en mobil-homes, qui sont parfait pour les familles, mais aussi pour les couples. Ces petites maisons sont tellement bien agencées qu’on se croirait vraiment comme chez soi !

Ces campings sont vraiment bien aménagés, avec des espaces de verdures et aussi de loisirs. Bien sûr, les enfants (et les parents aussi en fait !) pourront s’amuser dans les espaces aquatiques qui sont équipés de nombreux toboggans.

Si vous cherchez un hébergement pour vos futures vacances, vous y trouverez votre bonheur !

Dormir en tente dans un camping ?

Après, vous pouvez aussi choisir le mode d’hébergement plus traditionnel : la tente ! La dernière fois remonte pour moi à Amsterdam, où la tente avait finie inondée après un sacré orage. Il faut dire que ça m’avait bien calmé ! Après ça, je m’étais jurée de ne plus dormir en tente dans un camping 😂 Eh bien, c’est ce que j’ai fait ^^

Bien heureusement, aujourd’hui les campings ont vraiment développé leurs hébergements et il est possible de passer de belles vacances au camping sans risquer de finir les pieds dans l’eau !

Où faire du camping en Bretagne

En Bretagne, de nombreuses destinations sont possibles pour vos vacances. Il y a quelques mois, je vous faisais même un top 3 de mes destinations préférées en Bretagne. Cette région est tellement magnifique, et offre de paysages vraiment dépaysants ! Pas besoin de partir à l’autre bout de monde pour être au paradis (et cette année, avec la crise du Covid c’est encore plus le cas !)

Je vous conseille bien évidemment les côtes en premier lieu, car les plages bretonnes sont vraiment belles. Mais n’hésitez pas à faire un tour dans les terres si vous êtes en recherche de vacances “nature”.

À votre tour de venir me parler de vos souvenirs de vacances ! Ou bien, quelle est votre prochaine destination prévue ? Allez-vous rester en France cette année, et venir nous voir en Bretagne ? Racontez-moi 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *