Balade sur la presqu’île de Quiberon

C’est au détour d’un week-end en amoureux en Bretagne sud, que Chéri et moi sommes passé par Quiberon le temps d’une matinée. Ce n’était pas forcément prévu au programme mais, comme cela me tenait vraiment à cœur, nous avons fait une petite halte. Revenir sur les traces de mes premières vacances en famille, voilà ce qui nous a fait nous arrêter à Quiberon.

Presqu'île de Quiberon

Quiberon en août

C’était un week-end d’août, en pleine saison touristique. Nous avions peur de croiser beaucoup de vacanciers sur les routes du Morbihan… Bien sûr, il y avait du monde, les routes étaient encombrées. Mais tout juste de quoi nous faire rouler au pas, pour profiter chaque seconde des paysages qui s’ouvraient devant nos yeux.

Vue mer depuis Quiberon

Souvenirs de vacances

J’avais envie de refouler les terres de Quiberon. Pour voir si les souvenirs que j’en avais gardé étaient fidèles à la réalité. Pour voir si je n’avais pas fabulé sur ces vacances en famille. Pour voir si je ressentais toujours cette sensation de bien être en étant sur cette presqu’île. Rien de bien extravagant durant ces vacances en famille. C’était quelque chose de très simple. Mais on était réuni, en famille. Et, à l’époque, je n’avais pas réalisé que c’était ça l’essentiel.

La côte ouest de Quiberon

Vue sur l'île Tilic au large de Quiberon

La végétation sur l'île

Arrêt à Portivy – Ile de Tilic

Ce jour là, il a fait un grand soleil, pas un nuage à l’horizon, mais (vraiment) beaucoup de vent. Le temps était donc parfait pour profiter de l’air de la mer et faire quelques photos. On s’est arrêté à Portivy juste à l’entrée de la presqu’île de Quiberon. La vue sur l’île Tilic, juste en face, était bien dégagée. C’est fou, je pourrais passer des heures à observer la mer…Et nous n’avons pas été les seuls à avoir l’idée d’en profiter, puisque de nombreux promeneurs étaient là, seuls, en famille, avec leurs animaux ou tout simplement pour faire du cerf-volant ! Un vrai air de vacances 🙂

Basse mer à Quiberon

Bateaux dans la baie de Quiberon

Petits bateaux sur les côtes de Quiberon

Cerf volant dans le ciel de Quiberon

Bienvenue au monde !

Et puis, j’ai pris le temps. Juste quelques instants rien que pour moi, pour réaliser que ça y est. Aujourd’hui, le 10 août 2014, mon petit neveu est né dans la nuit. Ce jour-là, je suis devenue marraine.

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *