Moi ce que j’aime en Bretagne…

Bientôt 3 ans que j’habite en Bretagne et pourtant j’ai l’impression de ne pas connaître cette région. Arrivée à Rennes pour la poursuite de mes études, il est vrai que je n’ai pas pris le temps de découvrir ce qu’avait la Bretagne à m’offrir. Assez absorbée par les enseignements de mon Master, je n’ai même pas succombé aux joies de la vie étudiante à Rennes…

Blogueuse à Rennes

Mais, depuis que je suis blogueuse à Rennes sous le pseudo de Mademoiselle Laura (oui on a le droit aux variantes, je ne vous en voudrais pas !), j’ai pu faire la rencontre de tout un tas d’autres blogueuses et lectrices (oui il faut le dire, vous êtes des filles en grosse majorité !) aussi intéressantes, sympa et attachantes les unes que les autres. Ce cercle de blogueuses déjà bien installé sur la ville de Rennes m’a rapidement pris sous son aile et m’a fait découvrir le bonheur d’habiter en Bretagne.Rennes- Les quais sous le soleil

Ce qui est bien à Rennes, c’est qu’on est émerveillé à chaque coin de rue : par une boutique qui te donnerai envie de dépenser tout l’argent que tu n’as pas;  par un détail architectural qui te donnerai envie d’écouter un guide touristique en parler pendant des heures; un resto qui te donnerai envie d’avaler tous les plats proposés à la carte; un parc qui te donnerai envie de te rouler dans l’herbe; un bar qui te donnerai envie de rester en terrasse à profiter du soleil toute la soirée avec tes copines en sirotant des cocktails…

Oui, Rennes, c’est tout ça ! Mais la Bretagne, ce n’est pas seulement Rennes… Et là dessus, j’ai encore un peu de travail à faire. Il faut que je parte plus souvent en excursion moi ! (Chéri, c’est quand le prochain week-end en amoureux ??)

Les Breizh Blogueuses

Mamzelle Laura est une Breizh Blogueuses

Heureusement, il y a aussi eu la création du Collectif des Breizh Blogueuses l’année dernière qui m’a poussé à aller plus loin dans la découverte de cette chouette région qu’est la Bretagne. Nous sommes une petite troupe de blogueuses bretonne qui avons à cœur de partager les bonnes choses que nous propose notre région. On aime la Bretagne, mais surtout, on le dit !

Nous avons pu, entre autres, participer à un atelier de cuisine spécial Moules de bouchot, découvrir les hébergements et activités proposés au Domaine des Ormes, ou encore faire du stand paddle dans le golf du Morbihan.

Des super activités et excursions que je n’aurai pas pu faire par moi-même. Donc, on dit merci les Breizh Blogueuses de me faire découvrir la Bretagne 🙂

Une balade à moto en Bretagne?

Aujourd’hui, ce qui me fait le plus voyager et voir du paysage, ce sont les balades moto en Bretagne. Au départ de Rennes, seuls (David et moi) ou en groupe, nous roulons souvent pendant les week-ends ou les soirs d’été. Nous partons souvent en direction des côtes, pour admirer la mer…

Mlle Laura au Cap Fréhel  Mademoiselle Laura à Cancale

C’est d’ailleurs comme ça que je préfère découvrir la Bretagne : visière ouverte, le vent qui vient frôler mon visage, le soleil qui vient chauffer mon blouson… Je prends le temps d’admirer les paysages au fil des petits virages sur les routes sinueuses que nous empruntons. Bientôt je pourrai rouler toute seule sur ma moto, j’aurai la liberté d’aller où je veux quand je veux pour pouvoir profiter de ma belle région, j’ai hâte ! Bon, il faut que je le passe ce permis moto 🙂

Allez, viens en Bretagne !

Claque ton selfie - Bretagne

Et comme tout le monde le sait, les Bretons sont très chauvins, ils adorent leur région. Alors si toi aussi tu es amoureux de ta Bretagne, viens participer à la nouvelle campagne mise en place par le Comité Régional du Tourisme Bretagne en postant ton “selfie” sous forme de vidéo sur viensenbretagne.fr. Les meilleures vidéos seront diffusées sur les chaînes de télé locales et nationales en 2015/2016.

Viens me donner le lien de ton selfie une fois que tu l’as posté, je partagerai avec plaisir 🙂

    16 Commentaires

    • lilyvia dit :

      J’ai découvert une toute partie de la Bretagne cet été et j’ai tout simplement adoré. D’origine normande, je songe de plus en plus à déménager en Bretagne. Peut-être un jour.

    • powings dit :

      J’y suis née, je n’ai connue que la bretagne et en toute objectivité, elle est belle notre bretagne 😉

    • KK-huète En Bretannie dit :

      Je l’aime, non je l’adore et j’ai réellement réalisé mon attachement à ma région et ma ville (Quimper) à notre retour de vacances il y a deux ans…tout ce vert, les côtes sauvages, l’architecture, ça m’avait tant manqué!

      • C’est souvent quand on part de notre chez nous qu’on se rend compte à quel point on l’apprécie, je connais ce sentiment ! Par contre, je ne connais pas du tout Quimper !! (même si on était dans le coin le week-end dernier – Concarneau, Fouesnant, Benodet!)

    • Virginie dit :

      Je songe à y aller
      Je ne connais pas du tout cette partie de la France
      Honte sur moi ^_^

    • J’adore la Bretagne. J’y vais en vacances depuis que je suis née 😉 Cet été nous y sommes retournés (vers DInard) avec notre fils. C’était magique ! J’ai adoré. Je ne sais pas si je pourrais y vivre. C’est dur de se projeter sans savoir a long terme et tout cas si un jour j’ai une opportunité ça me tenterai bien. Puis les balades en moto ça doit être génial. j’ai la moto, le permis mais la moto dans le garage… pas qu’il fasse trop moche mais dur de combiner un emploi du temps entre météo et récupération d’enfant 😉 En tout cas ton article me donne envie de revenir !
      +++

      • C’est vrai que la Bretagne est magnifique ! Après, que ce soit ici ou ailleurs, c’est toujours difficile de se projeter dans une autre région c’est sur 😉
        Je comprends pour la moto, c’est pas évident ! C’est pour ça que je veux bien en profiter avant de faire des schtroumpfs ^^

    • David Jazt dit :

      La Bretagne est une des plus belles région de France, c’est bien pour ça que nous sommes allés faire un tour du côté de Bénodet et de Carnac en escapade amoureuse… la Bretagne, quel bonheur 😉

    • lalydo dit :

      Il y a tant de choses qui nous font aimer, que dis-je ADORER, la Bretagne!!!
      Merci pour le lien 😉

    • MyBerryStyle dit :

      J’aimerais beaucoup découvrir la Bretagne qui a l’air d’être une très jolie et chaleureuse région. C’est génial le collectif des Breizh Blogueuses, j’aimerais trop avoir un groupe comme ça à Grenoble 🙂

      • Il faut venir !!! La Bretagne sera contente de t’accueillir aussi 🙂
        Et pourquoi pas créer toi-même ce collectif ?!!
        A très vite 🙂

        [Ton commentaire était passé en indésirable, désolée pour le temps de réponse…]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *