Un séjour en Bretagne dans un village vacances Belambra

La crise de la Covid-19 a complètement chamboulé les règles en termes de tourisme. De mon côté, après un premier voyage en Thaïlande avorté en mars 2020, puis un deuxième en Bulgarie en avril 2020, j’ai commencé a réfléchir à partir en vacances en France. Chose que je ne faisais quasiment jamais avant. Par chance, lors du déconfinement de l’été dernier, j’ai finalement pu organiser une semaine de vacances dans la région de la Chalcidique en Grèce. Mais la suite, on la connait tous : un deuxième, puis un troisième confinement.

Difficile d’organiser des séjours à l’étranger, à l’heure où les règles sanitaires évoluent de semaine en semaine. C’est donc le moment de partir à la découverte de nos belles régions française. Et quoi de mieux que de commencer par sa région d’habitation ? Je vous parle bien sûr de ma si belle région bretonne.

J’habite là où tu pars en vacances : bienvenue en Bretagne !

Vous avez sans doute entendu parlé de ce hashtag qui a déboulé sur les réseaux sociaux il y a quelques temps : #jhabitelaoutuparsenvacances. Le but ? Partager des photos de sa ville, son département, sa région pour montrer la beauté de son environnement (et peut être attiser un peu la jalousie, il faut l’avouer ? aha). Il faut dire qu’en Bretagne, on est vraiment bien loti !

Il y a quelques années déjà, lors de mon tour de Bretagne à moto, je mesurais la chance de vivre dans cette belle région : de si jolies plages, une nature omniprésente, une architecture singulière et une offre touristique complète avec notamment un grand nombre de village vacances en Bretagne. Vraiment, cette région offre un panel très large pour les voyageurs en quête d’une belle destination.

Partir en village vacances Belambra : quels avantages ?

C’est une option d’hébergement que je n’ai personnellement jamais testé. Habituellement, je suis plutôt adepte des séjours “fait maison” avec une réservation de vol / train sec, puis la construction d’un itinéraire et planning en fonction de mes envies. Qui est d’ailleurs toujours un peu trop chargé… pas trop de place pour le repos au final. En Bretagne, vous pourrez choisir entre trois villages Belambra à Trégastel, Guidel ou Morgat. Ils sont tous les trois situés sur les côtes.

village vacances belambra

L’avantage principal d’un village vacances Belambra pour moi, c’est vraiment la facilité d’organisation. Vous arrivez sur place, vous posez vos valises, et vous vous laissez guider pour la suite. Les différentes formules (demi-pension, pension complète) et la variété des activités proposées vous permettent un lâché prise total. Pour les familles, certains clubs proposent même un club enfant. Ce qui permettra aux parents de prendre du temps pour eux, et pour essayer d’autres activités comme la thalassothérapie ou encore les sports nautiques.

C’est une formule qui me tente de plus en plus en tout cas. Pour de futures vacances vraiment orientées sur le repos, et pas exclusivement sur la découverte et les visites touristiques tous les jours.

Voilà, je n’ai plus qu’à patienter quelques mois encore… Car pour moi cette année, les vacances ne seront pas avant octobre ! J’espère en tout cas que pour vous elles vont arriver plus rapidement, et que vous pourrez réaliser les projets que vous aviez en tête 🙂

Written By
More from Mamzelle Laura
Découvrir la Réunion avec Bourse des Vols (concours)
Ce n’est plus un scoop : j’adore voyager ! Partir à la...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *