Quelles différences entre un jean slim et un jean skinny ?

Je vous en parlais déjà cet été dans cet article évoquant les différences entre le mom jean et le jean boyfriend, le jean a le vent en poupe depuis plusieurs années. Les tendances évoluent chaque saisons et les coupes se multiplient permettant ainsi de coller au maximum des morphologies des femmes, mêmes rondes. S’il y a bien un modèle que chaque femme devrait avoir dans son dressing, c’est le jean skinny ! Décryptage de la tendance !

Le jean skinny : le modèle fashion indémodable

Véritable basique pouvant s’adapter à toutes les modes et à tous les styles, le jean skinny est un indispensable mode. Il revient en force dans les collections de prêt-à-porter depuis plus d’une décennie déjà et il n’est pas prêt de devenir démodé.

Qui peut porter le jean skinny ?

A vrai dire, le jean skinny convient à toutes les femmes. Toutefois, il est très moulant ! Son effet seconde peau ne plaira sans doute pas à tout le monde… Si vous êtes plutôt fine, je vous conseille d’opter pour un jean à la coupe skinny qui vous mettra parfaitement en valeur. Il viendra affiner vos jambes et souligner vos fesses pour une silhouette parfaite !

Comment porter le jean skinny ?

Il existe une multitude de modèles de jeans skinny qui vous permettent de créer de nombreux looks avec les pièces déjà présentes dans votre dressing : rock, bohème, preppy ou encore casual. N’hésitez pas à jouer sur les détails de texture (jean délavé, déchirures, clous,…) ou de couleurs (gris, bleu, noir,…). Vous pouvez ainsi l’associer avec des escarpins, des boots cloutées, ou encore des mocassins. Le jean skinny est un investissement intéressant car il peut se porter avec tout !

Le jean slim : la bonne alternative pour les petites

L’avantage de la coupe moulante du jean slim est qu’il souligne vos jambes (mollets, chevilles), sans non plus les comprimer – comme pourrait le faire le jean skinny. Il est en quelques sorte un peu plus confortable pour le quotidien.

De plus, il conviendra plus facilement aux femmes plus petites en donnant un effet “jambes élancées”. Si vous souhaiter accentuer cet effet, n’hésitez pas à vous tourner vers des modèles 7/8ème. Avec cette coupe courte dévoilant vos chevilles, votre silhouette paraitra encore plus fine ! Vous pouvez aussi retrousser un peu vos modèles classiques au dessus de vos chevilles. Technique infaillible !

Jean skinny & jean slim : quelles différences ?

Comme indiqué précédemment, la principale différence entre ces deux modèles de jeans est simplement que le jean skinny est plus moulant que le jean slim. Les deux jeans peuvent tout à fait s’associer à toutes vos envies de looks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *