Quelles différences entre le jeans mom femme et le jeans boyfriend ?

Depuis quelques années, les coupes et modèles de jeans de multiplient. Que ce soit de nouvelles coupes ou la remise au goût du jour de modèles vintage comme le jean pattes d’éléphant, la mode se réinvente toujours, au fil des saisons. Plus récemment, les coupe “boyfriend” et “mom” ont refait leur apparition dans les dressing de toutes les fashionistas. On découvre même le jean “coupe sloutchy” cet été ! Mais quelle est la réelle différence entre le jeans mom femme et le jeans boyfriend ? Voici quelques éléments de réponse.

Le jeans mom femme : le modèle vintage de référence

Venu tout droit des années 70 et 90, le jean mom est un must-have à avoir dans sa garde-robe. Avec sa taille haute, sa coupe droite et ses hanches larges, le mom jeans est parfait pour les femmes ayant peu de forme. En effet, sa coupe large aux hanches permet d’apporter du volume et donc d’équilibrer les formes.

Parmi de nombreux modèles de jeans mom pour femme, vous pouvez trouver celui qui convient à toutes vos tenues : look casual, tendance ou couture.

Comment porter le jean mom ?

Le modèle de jeans mom est plutôt destiné aux femmes qui ont les jambes fines. Avec sa coupe droite, le jeans vient équilibrer les formes de la silhouette. Parfait donc pour les morphologies en H ! On le conseille également pour les femmes avec une morphologie en V, c’est à dire les épaules plus larges que les hanches. Encore une fois, le jean vient donner du volume aux hanches pour créer l’équilibre.

Même s’il est conseillé pour les femmes assez minces, rien ne vous empêche de le porter peu importe votre morphologie. Il y a quelques années, je vous proposais un article look avec un mom jean, alors que moi même, je suis plutôt pulpeuse. Le principal est vraiment de vous sentir à l’aise dans vos vêtements et dans votre style !

différences mom jeans et jeans boyfriend

Le mom jean peut facilement se porter avec une paire de basket et un crop top. Votre taille sera ainsi soulignée, et la taille haute du jeans, porté près du corps, sera bien mise en valeur. Vous pouvez également l’associer avec un pull rentré dans le jean, et une ceinture large. Pour vos pieds, n’hésitez pas à choisir une paire de babies ou d’escarpins.

Le jeans boyfriend : un modèle décontracté

A l’inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux. Cela pourrait typiquement être un jean que vous piquez dans l’armoire de votre chéri.

C’est également un modèle intemporel qui peut se porter avec tous types de tenues. En fonction des accessoires associés, vous pouvez créer des looks masculins-féminins.

Comment porter le jean boyfriend ?

Le jean boyfriend quant à lui, se porte de façon plus “loose” et large. Tout comme le mom jeans, les morphologies en H l’adorent ! On n’hésite pas à sur-tailler (prendre une taille au dessus) afin de créer du volume. Mais attention pour les femmes les plus minces, qui peuvent vite se retrouver noyée dans ce type de coupes.

On l’associe à des pièces assez proches du corps, pour casser les volumes et éviter l’effet “sac à patates”. Avec ses effets denim usé et déchiré, il est idéal pour créer des looks masculins-féminins ! Ainsi, vous pouvez le porter avec une paire de sneakers hyper tendance et un sac de luxe par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *