Eat Sushi Rennes : découverte de la nouvelle carte 2015

Vendredi dernier, le 17 octobre 2014, Chéri et moi avons eu le plaisir de dîner chez Eat Sushi Rennes. Il y a 2 Eat Sushi dans la capitale Bretonne : un Pick & Go rue de Fougères qui ne fait que à emporter et en livraison ; et un Rolling Bar rue Janvier (près de la gare) où l’on peut donc manger sur place mais qui fait aussi livraison / à emporter.

J’avais reçu une invitation afin de tester les produits de la nouvelle carte que proposait le restaurant, et il était inconcevable pour moi d’y aller sans David… Nous sommes tous les 2 fans de sushis, mais nous avons des goûts très différents : je raffole du poisson et lui n’aime pas ; David mange épicé et moi pas trop… Parfait pour tester un maximum de nouveautés de la nouvelle carte chez Eat Sushi !

Accueil irréprochable chez Eat Sushi Rennes Gare

Restaurant Eat Sushi Rennes Gare

David et moi sommes allés manger au Rolling Bar Eat Sushi Rennes, situé au coeur de l’avenue Janvier. Excellente réception par les employés du restaurant qui nous ont gentiment installés à une table près du tapis roulant. Le gérant, M. Cateline, est venu nous présenter la nouvelle carte mais aussi le concept du restaurant et de la franchise.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui se dégageait du restaurant. Déco colorée, lumière tamisée, mobilier tendance… Parfait pour passer un bon moment dans une ambiance très dépaysante ☺

Rolling Bar Eat Sushi Rennes

Le Rolling Bar, c’était une première pour nous : d’habitude nous prenons à emporter ! Quelle belle surprise !

Rolling Bar du restaurant Eat Sushi Rennes

Notre commande arrive par le Rolling Bar, avec une étiquette qui indique notre numéro de table (il ne faut pas voler les makis des voisins hein !). Mais il y a aussi la possibilité de piquer d’autres petites gourmandises au gré de nos envies : pop corn au wasabi, assortiments de gâteaux apéro japonais, bouteille de Saké, etc…. De quoi être totalement dans l’ambiance jap !

Bouteille de Saké - Eat Sushi Rennes

Nouveautés de la carte Eat Sushi

Afin de nous faire une nouvelle opinion de ce que propose Eat Sushi, par rapport à ce que nous commandons à emporter d’ordinaire, nous avons choisi des pièces que nous n’avions jamais mangées.

Avec la nouvelle carte Eat Sushi, qui est en place depuis peu, il y en a pour tous les goûts. L’enseigne a décidé de créer des menus pour chacun d’entre-nous : soirée entre amis, déjeuner entre collègues, dîner en famille… Vous trouverez forcément votre bonheur !

La carte a également été simplifiée et améliorée graphiquement parlant. Vous serez guidés en fonction de vos goûts mais aussi des produits phares de l’enseigne.

Nouvelle carte 2015 chez Eat Sushi

Gyoza, Soba, et autres makis…

Nous avons commencé par 2 mises en bouche, que nous avons partagé : 4 Gyoza végétarien + 1 Soba légumes. Et aussi un Mangajo pour l’apéro : 1 baies de goji et 1 grenade. On adore ces petites boissons atypiques même si nous aurions préféré avoir de plus grandes bouteilles 😉

Ravioli Gyoza Eat Sushi

Les Gyoza sont des petits raviolis frits aux légumes. Préparés minute, ils arrivent donc très chaud, et bien croustillants. Cela a été une belle découverte pour nous… Un petit goût de « trop peu ». Nous aurions mieux fait de les commander directement par huit, pas vrai ? Concernant le Soba légumes, nous avons apprécié les saveurs : les nouilles et les légumes étaient parfaitement cuits et croquants. Par contre, petit bémol sur la quantité, que nous avons trouvé trop juste même s’il faut avouer que nous étions deux sur la même assiette.

Soba Végétarien Eat Sushi

David a pris les makis california Mustard & les makis green Spicy Teriyaki.
Les Mustard (Poulet teriyaki, salade iceberg, oignons frits, moutarde au miel, tempura) n’ont pas particulièrement plu, mais ça c’est pas de chances, juste une histoire de goûts personnels. En effet, David trouvait un arrière goût en bouche un peu trop prononcé, sans doute dû au tempura… rien de dramatique en soit ! Les Spicy Teriyaki (Poulet teriyaki au miel, sauce sweet chili et parmesan), quant à eux, ont été appréciés par David. Aussi beau visuellement que bon, ce fut une réelle surprise… Moi j’ai plus de mal avec la feuille de salade autour…

Maki Green Poulet Teriyaki

Maki Mustard Eat Sushi

Pour ma part, j’ai goûté les makis california Croustis & les makis couleurs Snow.
Et je dois dire que j’ai très bien fait mes choix ! Les Croustis (Saumon, chips de légumes, sauce miso) étaient surprenant de par le mélange des textures et je pense que je me laisserai assez souvent tenter par ceux-là ! Les Snow (Saumon, fromage frais) étaient bien frais et bon, mais je les ai trouvé un peu fades. En y repensant, c’est assez logique, puisqu’il n’y a pas d’algue pour relever le goût…

Maki Crousti Eat Sushi

Et les makis sucrés ?

On s’est aussi laissé tenter par un dessert…. J’ai choisi le cheesecake, qui n’a rien de jap’ pour le coup, mais qui était tout de même très bon ! David lui, a demandé un assortiment des 2 recettes de makis sucrés : Crispy choc (Galette de riz, riz coco, Nutella, banane, noisettes pralinées) et Nut’ Banane (Banane, fraise, Nutella). De base assez septique, il a été franchement surpris par le mélange des saveurs. Je crois qu’il a même eu une petite préférence pour le Nut’ Banane… ☺

Makis Sucrés : Crispy Choc et Nut' Banane

Résumé de notre dîner chez Eat Sushi

David et moi avons été agréablement surpris par tout ce que nous avons mangé ce soir là chez Eat Sushi. M. Cateline nous a bien expliqué que lorsque l’on prenait des sushi à emporter, cela se ressentait forcément sur la texture et les saveurs des produits. A partir de maintenant, on restera plus souvent au restaurant pour manger au lieu de ramener les sushi à la maison… Cela nous permettra de mieux apprécier les saveurs, et de pouvoir déguster nos sushis tout en étant vraiment dans l’ambiance japonaise !

Nous avons aimé la qualité et la fraîcheur des produits proposés, et avons également apprécié les recettes plus « typiques » et originales que celles que l’on peut trouver chez les concurrents par exemple, qui eux, restent dans le traditionnel.

Merci à Eat Sushi Rennes Gare et à l’agence Armstrong de nous avoir permis de passer cette super soirée, David et moi. C’était une très belle découverte de cette boutique Rennaise. Une chose est sûre, amateurs de gourmandises que nous sommes, nous reviendrons très vite  !

Article sponsorisé

    4 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *