Guide d’utilisation : bougie Yankee Candle

Si vous êtes là, c’est que vous avez probablement envie d’acheter des bougies Yankee Candle, pour vous-même ou bien pour offrir à vos proches ! Dans cet article, vous trouverez tous les conseils pour savourer les bougies Yankee Candle le plus longtemps possible. D’autres articles détaillés sont là pour répondre à vos questions concernant le prix des bougies Yankee Candle, ou encore les boutiques où trouver des Yankee Candle.

Acheter Bougie Yankee Candle

Durée de vie des bougies Yankee Candle

Voici les durées de vie de vos bougies Yankee Candle, telles qu’elles sont indiquées dans les flyers officiels distribués par la marque :

  • Grande Jarre : 110 – 150 heures
  • Moyenne Jarre : 65 – 90 heures
  • Petite Jarre : 25 – 40 heures
  • Votive : jusqu’à 15 heures
  • Tartelette de cire : peu se brûler à l’infini, mais 8 heures de parfum
  • Lumignons / Bougie chauffe plat parfumée et non-parfumée : 4 à 6 heures

Prendre soin de sa bougie : tailler la mèche

Yankee Candle Gingerbread

Il est important de couper régulièrement la mèche de vos bougies pour assurer une meilleure combustion. La marque Yankee Candle préconise l’utilisation d’un taille-mèche spécialisé.

Si votre bougie dégage de la fumée lorsqu’elle est allumée, c’est que votre mèche est trop longue et qu’il faut la couper. Eteignez simplement la bougie, taillez la mèche, enlevez le débris et rallumez votre bougie ensuite.

Bougie Yankee Candle Tartelette

Pour utiliser les tartelettes de cire, il vous faudra obligatoirement un brûleur adapté. Vous pourrez bien sûr en trouver sur les boutiques en ligne Yankee Candle. Il en existe de différentes tailles, formes et coloris. Les collections sont assez variées et changent au fur et à mesure des saisons. Vous pouvez également en acheter dans plein de boutiques d’autres boutiques de décoration. Pour info, sur la photo ci-dessous, le brûleur vient de chez Casa.

Tartelettes Yankee Candle

Bougie Yankee Candle Votive

Pour faire brûler votre bougie Votive, il est indispensable d’utiliser un photophore car la cire va se liquéfier. Il existe des photophores officiels Yankee Candle, comme sur la photo ci-dessous. Mais bien sûr, vous pourrez brûler vos votives dans n’importe quel photophore. Surtout, ne faites jamais brûler votre votive sans support adapté !

Photophore Yankee Candle

Comment savoir si ma bougie Yankee Candle est finie ?

On aimerait bien que ça n’arrive jamais, et pourtant… un jour ou l’autre, il faudra vous séparer de vos bougies !

  • Pour les tartelettes de cire, vous vous rendrez compte au fur et à mesure de la combustion que l’odeur sera moins forte. Il sera alors temps de passer à un autre parfum.
  • Pour les jarres (petite, moyenne ou grande), il sera temps de vous séparer de votre bougie lorsque la couche de cire n’est plus que d’1,5cm environ. Vous pourrez vous aider d’un éteignoir Yankee Candle pour éteindre votre bougie avec soin.

Tout est prêt ! Vous pouvez maintenant faire brûler vos bougies Yankee Candle, et profiter de leurs odeurs enivrantes 😉

    5 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *