Mon livre photo avec Prentu

Quoi de plus beau que des souvenirs de vacances ? De belles images plein la tête, qui nous rappellent les chouettes moments que l’on passe à l’autre bout du monde, lorsqu’on crapahute loin de chez soi.

Au fur et à mesure des voyages, on a tendance à oublier certains de ces (ses) souvenirs, pour ne garder que les plus marquants : un paysage surprenant, une rencontre inattendue, ou encore une odeur ou saveur étonnante…

Texte livre photo Prentu

Alors pour éviter d’oublier tous ses beaux souvenirs, on fait des photos. Comme pour figer tous ces instants précieux dans le temps. Les photos se multiplient depuis l’arrivée du numérique et pourtant, on prend de moins en moins la peine de se poser pour les regarder tranquillement.

Voilà pourquoi cette année, au retour de nos vacances en Sicile, j’ai décidé de faire un livre photo pour graver ces souvenirs sur du papier. Comme-ci le fait de pouvoir les “toucher” les rendaient encore plus précieux…

Livre photo Prentu

Je me suis dirigée vers le site de service photo en ligne Prentu pour créer ce livre. Je me voyais déjà passer des soirées entières à devoir faire toute la mise en page, gérer la tailles des photos, etc. En fait, pas du tout !

Le logiciel de mise en page est très intuitif. Vous avez de nombreuses possibilités prédéfinies pour faire des montages, mais vous pouvez également partir de zéro, et tout confectionner vous-même. Au contraire, vous avez aussi une fonction “remplissage automatique” qui place les photos aléatoirement dans votre album. Parfait pour les plus fainéants 🙂

On a également un large choix de couleurs et motifs d’arrière-plan pour personnaliser le livre au maximum. Bien sûr, vous pouvez ajouter des textes où vous voulez, ainsi que des émoticones 🙂

montage-livre-photo

Mon avis sur Prentu.fr

Je suis globalement très satisfaite de mon livre photo commandé sur Prentu.fr ! La qualité et le rendu des photos sur le livre sont parfaitement conformes aux photos originales.

J’aime tout particulièrement le fini très pro du livre en lui-même. La couverture épaisse et la reliure donnent vraiment l’impression d’avoir un vrai livre dans les mains !

couverture-livre-photo

pages-livre-photo

Le seul petit bémol que j’ai trouvé est le délai de livraison. Prentu est en effet basé aux Pays-Bas ce qui rallonge le délai de livraison de quelques jours. Il faut savoir être un peu patient, c’est tout 🙂

qualite-livre-photo-prentu

Avez-vous l’habitude de mettre vos photos de vacances sur papier ? dans un livre ? Racontez moi 🙂

Livre photo commandé grâce à un bon d’achat – Reçu pour test

    4 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *