Montréal : les points de vue à ne pas manquer

J’ai toujours entendu que du bien sur la ville de Montréal : des gens accueillants, une offre culturelle diversifiée, un patrimoine surprenant,… Et pourtant, cette ville, et le Canada tout entier d’ailleurs, n’était pas vraiment sur ma “top liste” de futures destinations. C’est un peu grâce au hasard, et à un sacré concours de circonstances que je me suis retrouvée au Canada, à vadrouiller entre Montréal, Québec et Toronto, durant ce fameux mois de juin 2016 (déjà plus de 8 mois 😱).

Il y a quelques jours, je vous montrais de jolies photos d’un coucher de soleil sur le lac Ontario, à Toronto. Aujourd’hui, je voulais partager 4 points de vue qui offrent de super panoramas vous permettant d’admirer la jolie ville de Montréal sous tous les angles 🙂

  • Belvédère du Mont Royal

C’est la première visite que j’ai fait en arrivant à Montréal : me balader dans le parc du Mont Royal. Véritable institution de la ville, ce parc est le point de rendez-vous des sportifs : joggeurs, cyclistes ou encore patineurs. Il est tout simplement gigantesque ! Le point de vue depuis le Belvédère est assez impressionnant, il donne direct sur le centre de Montréal et ses buildings. La vue panoramique est à couper le souffle ! La vue est très dégagée et l’environnement vraiment vert en été. Attention en hiver par contre, il se peut que le parc soit légèrement dur à pratiquer en raison des importantes chutes de neige 🙂

mont royal montreal vue building montrealfleuve saint laurent montreal

1196 Voie Camillien-Houde, Montréal
Métro Peel (et une bonne paire de baskets pour aller jusqu’en haut^^)

  • Oratoire Saint Joseph du Mont Royal

On retourne au Mont Royal, mais cette fois-ci de l’autre côté, avec la visite de l’Oratoire Saint Joseph, littéralement construit sur la colline du Mont Royal. Cette basilique catholique, à l’architecture impressionnante, est en fait le 3ème plus grand oratoire du monde ! Je garde encore en tête les images de l’immense orgue (j’ai une passion pour les orgues !). La météo n’était pas vraiment de mon côté ce jour là, mais le point de vue est tout de même renversant !

oratoire saint joseph saint joseph montreal

3800 Chemin Queen Mary, Montréal
Métro Côte des Neiges 

  • Parc Jean Drapeau

L’endroit où on peut passer des heures, voire des jours entiers… D’un côté, vous avez une vue directe sur le vieux port de Montréal et la Tour de l’Horloge ; de l’autre, vous apercevez la ville de Longueil. Et au milieu ? Le parc d’attraction de La Ronde et l’impressionnante Biosphère, qui donne l’impression de sortir de nul part ^^ Ce jour-là, le temps était capricieux, il y avait beaucoup de vent et le Fleuve Saint Laurent était très agité. Moi qui ne suis pas super rassurée par l’eau, je ne faisais pas vraiment la maligne ahah.

pont jacques cartier montrealbiosphere montrealparc jean drapeau montreal

296 Chemin du Tour de l’isle, Montréal
Métro Jean Drapeau

  • Stade Olympique

J’ai tout de suite été impressionnée par l’architecture du Stade Olympique, c’est ce qui m’a convaincue de venir le voir de plus près. Il a été construit pour les Jeux Olympiques d’été de 1976, mais n’était en fait pas totalement terminé pour les épreuves. La construction de la tour inclinée s’est terminée seulement un an plus tard ^^ Et c’est d’ailleurs la tour inclinée la plus haute du monde ! Arrivée au pied de celle-ci, je me suis dis qu’il fallait absolument que je monte, et j’ai eu raison 🙂 La vue est tout simplement à couper le souffle : on aperçoit le Mont Royal au loin, les buildings du centre-ville bien entendu, et aussi les attractions de La Ronde au parc Jean Drapeau ! Le stade est un peu loin du centre ville, mais accessible en transports en commun… donc profitez-en pour visiter le Jardin Botanique qui est juste à côté. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet endroit !

stade olympique montrealmontreal panoramavue stade olympique montreal 4141 Avenue Pierre-De Coubertin, Montréal
Métro Pie XI ou Viau

Une belle vue à la maison avec du papier peint panoramique

Et si vous n’avez pas encore pour projet de partir en vacances de l’autre côté de l’Atlantique, pourquoi ne pas choisir du papier peint panoramique pour habiller les murs de votre maison ou appartement ? Il existe de nombreux modèles de papier peint, reprenant des points de vue connus et reconnus du monde entier, ou encore des coins paradisiaques. Vous pouvez en trouver trouver ici par exemple. C’est un super moyen pour voyager directement depuis votre salon ou votre chambre à coucher. Efficace et économique 🙂

Le papier peint revient en force dans toutes les tendances décos depuis ces dernières années. Les marques proposent toujours plus de nouveaux motifs, qui conviendront à tous les fans de voyages ! C’est le moment de vous faire plaisir avec un papier peint xxl comme pièce maîtresse de votre décoration.


J’espère que ces quelques idées de visites vous auront plu ! 

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *