Challenge 7 kilos en 6 semaines ? Je vous dis tout !
Ne prenez pas peur… je sais que le titre de cet article a l’air de sortir d’une vieille publicité mensongère, et pourtant, c’est bel et bien ce qui m’est arrivé ! Pour celles et ceux qui me lisent souvent – j’en avais déjà parlé ici, ou qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous êtes déjà au courant que le 9 janvier 2017, je me suis lancée dans un programme sportif et alimentaire pour perdre du poids. Un challenge de 6 semaines, encadré par la Training Academy de Rennes, qui avait pour but de me faire perdre au minimum 7 kilos. Vous l’aurez compris, si je viens vous en parler aujourd’hui, c’est que j’ai réussi le challenge 🙂 Retour sur cette expérience de dingue !
Training Academy : Comment ça marche ?
Comme son nom l’indique, le principe du programme est très simple : perdre 7 kilos en 6 semaines ! Pour cela, vous acceptez de respecter les conditions et suivre les instructions que la Training Academy vous donne, sans aucune discussion ni négociation possible. Une fois que vous adhérez au programme, vous vous engagez à le suivre à la lettre, sous peine de disqualification pure et simple. Ça peut paraître sévère, mais on est pas là pour perdre son temps !
Le programme alimentaire & sportif
Alors non, je ne vous révèlerai pas le programme en détails… si vous êtes intéressé par ce challenge, je ne peux que vous conseiller de prendre des informations. (Le programme existe à Lyon, Nantes, Rennes, Bordeaux et Angers pour le moment).
Ce que je peux vous dire, c’est qu’il faut être pleinement et entièrement disponible sur une période de 6 semaines, soit 42 jours (période non choisie à votre guise, mais définie au préalable par la Training Academy). Le prochain challenge commence le lundi 27 février, il est donc trop tard pour s’y inscrire. Mais pour le suivant, qui commence le 17 avril, il est tout à fait temps de vous renseigner 🙂 Sur cette période de 6 semaines, on vous demande de respecter un programme alimentaire à la lettre, et de venir faire 4 à 5 séances de sport par semaine. Ces 2 conditions sont indispensables à la réussite de votre challenge.
Le programme alimentaire est tout simplement une liste d’aliments que vous avez le droit de manger, en quelles quantités et à quels moments de la journée. Concrètement, ce sont 5 repas par jours, divisés en prises de protéines, glucides et légumes. Ce n’est pas du tout un régime hypocalorique ! Durant ces 6 semaines, vous mangerez à votre faim, sans restriction de quantité (sur les légumes du moins!).
Pour le côté sportif, il s’agit de séances de type circuit training, d’une durée de 45mn, encadrée par 2 coachs. Les exercices qui reviennent souvent sont : les squats, le gainage, les burpees, les fentes,… la base d’un renforcement musculaire classique. Et bien sûr des exercices plus cardio comme la corde à sauter, le sprint, etc. Il y a une dizaine de séances par jour, entre 7h et 20h. Donc adaptable à quasiment tous le monde 😉
Prix du challenge 7 kilos en 6 semaines
C’est la question qu’on m’a certainement le plus posé ! Combien ça coûte ? La réponse est très simple ! Si vous réussissez votre challenge, c’est entièrement gratuit 🙂
Le deal est le suivant : au début du challenge, vous donnez un chèque de caution. À la fin des 6 semaines, lors de la pesée finale, si vous avez perdu au minimum 7 kilos, cette caution vous est remboursée ! Si jamais vous n’arrivez pas à perdre les 7 kilos, différents cas de figures sont possible, suivant si vous comptez vous inscrire à la TA ensuite ou non. Tout cela vous sera expliqué lors de l’inscription 😉
Mon ressenti sur le programme
Alors j’écris cet article avec un certain pincement au coeur ! Cette aventure est passée à une vitesse folle ! La Training Academy va me manquer, et me manque déjà en fait… Cette 2ème famille qui a été là pour moi pendant 6 semaines… Je pense qu’il est difficile de se rendre compte de l’aspect humain de cette aventure tant qu’on ne l’a pas vécue ! Et j’aurai vraiment aimé continuer, mais malheureusement j’ai déjà programmé un voyage à l’étranger donc je ne peux pas m’engager sur le prochain challenge. Et pour ce qui est de l’inscription à la salle en tant qu’athlète (pas de challenge de perte de poids mais simplement un accès à la salle), je n’ai malheureusement pas le budget.
Pour détailler ces 6 semaines, il y a bien sûr eu différentes étapes, tant au niveau émotionnel que changement physique. Avant de commencer, j’étais super motivée et prête à attaquer le challenge. J’ai fait le premier plein de courses avec une certaine excitation, j’avais vraiment hâte !
Et les premiers jours ont été assez compliqué. Il a fallu s’organiser, notamment à la fréquence des repas (toutes les 3 heures), aux quantités de protéines et glucides à manger, etc… Puis le corps a commencé à se rebeller ! Il réclamait tout simplement du sucre. J’ai découvert ce que c’était que d’être en manque… Sensation comparable aux personnes qui se désintoxiquent de l’alcool ou de la drogue m’a t-on dit ! Mal de crâne infernal, sueurs froides, sensation d’être fébrile et grosse irritabilité ! Je me suis accrochée… j’ai puisé ma force auprès des autres challengers, on était tous dans le même bateau… Ça a duré quelque chose comme 2 jours, puis après, tout naturellement, j’allais mieux.
Après ça, j’ai commencé à ressentir un énorme regain d’énergie ! L’impression d’être une vraie pile électrique! Je ne tenais plus en place, j’avais vraiment besoin de me dépenser, j’étais au taquet tout le temps… limite je me fatiguais moi-même 😛 Du coup, c’était le moment parfait pour se défouler au sport, pour se donner à 200% durant les séances, chercher à progresser tous les jours un peu plus ! C’est à ce moment là que j’ai commencé à ressentir l’addiction au sport, ma vraie bulle d’oxygène !
Petit à petit, la routine s’est installée… sport tous les jours, repas préparés en avance… 2ème, 3ème, 4ème semaine… C’est là qu’on se rend compte que 42 jours ça passe vraiment vite, mais qu’il faut quand même éviter de stopper toute vie sociale en dehors de la Training Academy. Du coup, on apprend à ne plus refuser les invitations à l’extérieur, mais à organiser les repas en amont ou à négocier avec les serveurs au resto ^^
Arrivée vers la 5ème semaine, on commence à voir la fin de l’aventure s’approcher. Inévitablement, le stress du résultat final arrive, et les doutes aussi… Et si je n’y arrivais pas ? C’est là que toute la force mentale prend le dessus ! On a quand même pas fait tout ce chemin pour renoncer à la moindre contrariété, non ? Donc on y va, on met les bouchées doubles, et on attaque encore plus !
Forcément, quand la fin approche, on pense surtout à l’après ! Aux craquages qu’on va faire, aux plaisirs qu’on va s’octroyer… alors on tient jusqu’au bout, tant bien que mal, et on arrive en panique totale devant la balance pour contrôler son poids le dernier jour 🙂
Training Academy, quel est le bilan 1 an après ? Découvrez l’article !
Les résultats du challenge
J’ai donc perdu 8,5 kilos en 6 semaines ! C’est un résultat vraiment incroyable… J’ai perdu 10cm de tour de taille et de hanches ; 9cm au niveau de la poitrine ; 6cm sur les cuisses… Ça fait quand même un sacré changement ! Tous les jours j’avais l’impression que mon reflet dans le miroir changeait, c’est assez déroutant. Voila la photo avant/après !
Et la suite ?
Ce challenge a été un véritable tremplin pour moi ! Le coup de pied aux fesses dont j’avais besoin pour enfin sortir de mon petit confort et mes mauvaises habitudes ! Aujourd’hui, mon rapport à la nourriture, au sport et à mon corps a littéralement changé. Je suis vraiment très fière d’être allée au bout de l’aventure, en donnant mon maximum tous les jours, en faisant preuve d’une motivation sans faille et d’une bonne humeur à toute épreuve ! J’ai bien évidemment complètement craqué mon slip sur la bouffe et l’alcool tout le week-end… mais vous savez quoi ? J’en garde quoi au final ? A part des maux de ventre après chaque repas ? Pas grand chose, si ce n’est le fait de mettre un point final à cette aventure … Et me dire que je n’ai qu’un interêt : continuer sur ma lancée !
Alors oui, je compte bien poursuivre ce long chemin à terme. Il me reste encore une dizaine de kilos à perdre ! Je vais prendre un peu plus mon temps, je ne suis plus pressée par le résultat du challenge. Je vais y aller à mon rythme. Mais une chose est sûre, je sais que j’en suis capable, je sais ce que je vaux, et je sais surtout qu’en étant motivée, j’arriverai à atteindre mes objectifs quoi qu’il arrive, et peu importe le temps que ça prendra ! Je tire une énorme force mentale de ces 6 semaines de programme 🙂
J’espère que cet article pourra vous éclairer sur mon expérience ! N’hésitez pas à me poser vos questions, et partager votre parcours ! Et si je ne devais vous donner qu’un seul et unique conseil : Faites ce qui vous semble être bon pour vous, n’écoutez pas les jalousies et les réticences des autres. C’est votre vie, votre corps… Soyez fiers des efforts que vous faites chaque jour 😘
Quelques mois après le challenge : où en suis-je niveau sport ? Découvrez l’article !
* Je n’ai pas été rémunérée pour faire cet article, il ne m’a pas été demandé non plus.
Si je vous en parle, c’est que je crois à 100% en ce programme, tout simplement parce que je l’ai réussi !
Il me paraissait donc intéressant de partager mon expérience 😉
Johanna Zbiegiel
7 avril 2024Bonjour, est ce que vous avez repris des kilos lorsque vous avez repris une alimentation normale après le challenge?
Mamzelle Laura
16 avril 2024Bonjour,
Ma situation personnelle (notamment santé) a beaucoup évolué ces dernières années, donc mon expérience sur ce point ne va pas vous aider 😉
Poilane
29 avril 2020Bonjour,
Pour ceux qui se demandent si on reprend après, moi j’ai fais l’ouverture de la training academy à Angers, il y a 3 ans et je n’ai pas repris un gramme. J’avais perdu 9 kg.
C’est vrai que l’après est assez dur, on ne sait plus quoi manger, on a peur de reprendre. Après un bon moment d’adaptation, j’ai réussi à trouver un équilibre. Je fais toujours autant de sport. Donc oui on a peur de reprendre mais si on est motivé il y a pas de raison.
Par contre j’étais minimum sportif avant de commencer et j’ai des copines avec qui je l’ai fait, qui ne l’étaient pas elles ont pratiquement tout repris.
Moi perso cela à entièrement changer mon hygiène de vie mais je trouve que le 7 kg est trop restrictif et peut entraîner des problèmes alimentaires.
Loutre
27 janvier 2020Article totalement incomplet et sponsorisé par la Training academy
Pour ceux qui se posent la question c’est assez facile de s’en apercevoir et c’est quand même le point le plus important … la partie sur le prix .. attention ALERTE ENFUMAGE!!
Pourquoi enfumage? Parce que la question est assez simple et que la blogueuse qui sert de « caution » à l’entreprise n’y répond pas.
Un article objectif l’aurait dit sans problème. Et c’est justement car ça n’apparaît pas que c’est un problème et que je pense que cet article est une promo déguisée.
Aucun défaut majeur, les critiques proviennent de la part des gens insatisfait qui ont répondu à cet article. C’est bizarre quand même…
Coté Yoyo non ça arrive pas mais faut quand même faire des challenges régulièrement..
Et ce que c’est bon pour le corps sur le long terme? Ben non forcement va vivre en faisant des repas toutes les 3 heures. Qui peut organiser ça vie autour de cela si ce n’est un professionnel du sport? De plus aucune information sur ce qui se passe niveau métabolisme sur le long terme et si des carences apparaissent.
C’est quand même cool d’être influenceur de nos jours. On peut se permettre de rédiger un article explicatif en omettant pas mal de choses et en restant vague. Et les gens te remercie de ça.
J’ai qu’une chose à dire : Monde de débiles ou les relais d’opinion se font de l’argent sur la crédulité des gens.
A tout ceux qui sont tenter de suivre l’opinion de Mamzellelaura de manière aveugle. Recoupez les informations. Peut être que Laura a vraiment apprécier ce challenge et peut être qu’elle n’ a rien toucher pour écrire cet « article » mais clairement la réalité n’est pas celle qu’elle tente de nous vendre.
« Prix du challenge 7 kilos en 6 semaines
C’est la question qu’on m’a certainement le plus posé ! Combien ça coûte ? La réponse est très simple ! Si vous réussissez votre challenge, c’est entièrement gratuit
Le deal est le suivant : au début du challenge, vous donnez un chèque de caution. À la fin des 6 semaines, lors de la pesée finale, si vous avez perdu au minimum 7 kilos, cette caution vous est remboursée ! Si jamais vous n’arrivez pas à perdre les 7 kilos, différents cas de figures sont possible, suivant si vous comptez vous inscrire à la TA ensuite ou non. Tout cela vous sera expliqué lors de l’inscription «
Mamzelle Laura
27 janvier 2020Merci beaucoup pour ce commentaire très pertinent !
Malheureusement pour vous, vous feriez mieux de savoir de quoi vous parlez avant d’annoncer de telles choses : JE N’AI PAS ETE REMUNEREE pour cet article.
Pour le reste, je dis les choses comme je les ai vécues. Libre à chacun de se faire sa propre opinion ensuite. Je ne force personne à faire pareil.
Allez manger des hamburgers, et des chips devant la télé. Votre corps vous remerciera.
Bisous
elissa
28 août 2022Bonjour, indiquez nous le montant de la caution s’il vous plaît, merci beaucoup !
Mamzelle Laura
9 octobre 2022Bonjour,
à l’époque 297€. Je ne sais pas aujourd’hui 😉
Laurie
15 février 2020Bonjour Laura je vais débuter le challenge le 24 février à Lyon je voulais savoir si vous avez eu des sensation ou tu t’es senti pas, très bien d’avoir envie de vomir pendant les séances ? Ta vidéo est très motivente merci beaucoup à toi
Mamzelle Laura
16 février 2020Salut Laurie,
non je n’ai jamais eu ce genre de sensations, et jamais vomi ^^
Mais ça arrive quelque fois, c’est normal. Faut pas se stresser avec ça 😉
Bon challenge !
Brustolin
27 octobre 2019J’ai fais le challenge -5% de MG en 6 semaines. Lors de ma pesée intermédiaire c’est a dire au bout de 3 semaines de challenge j’avais déjà perdu 4,5% de MG. Deux semaines plus tard lors de ma pesée finale la balance indique une baisse supplémentaire de 0,1% de matière grasse soit 4,6% en tout. Cela est donc considéré comme un échec du challenge. Je n’ai pas compris ce résultat car j’ai respecté les consignes a la lettre sans ne jamais faire un seul écart. J’ai donc demandé à être re pesée afin d’être certaine du résultat affiché par la balance. Jean-Baptiste, le gérant, a refusé ma demande pour motif « d’équité ».
De ce fait j’ai décidé de me rendre immédiatement chez un professionnel réalisant des analyses payantes de composition corporelle In Body. Ce dernier m’a fournit un rapport détaillé prouvant ma perte de 6% de MG et donc la réussite de ce challenge (chose que la Training Academy n’est aprioris pas en mesure de me fournir).
Si le challenge est réussi par le candidat, la Training Academy se doit de lui remettre son chèque de caution ; chose que je n’ai a ce jour pas récupéré.
Au vue de ces circonstances je déconseille fortement.
Mamzelle Laura
28 octobre 2019Bonjour Sarah,
je comprends que ce soit rageant… cependant, il est bien précisé qu’il n’y a qu’une seule pesée finale et que seule la balance de la TA compte. Donc, en soi, le contrat est bien respecté.
Alex
20 octobre 2019Bravo pour cet exploit.
J aimerai savoir ou tu en es aujourd’hui… car 8,5 kilos en 6 semaines c est bcp en peu de temps. Et sans phase de stabilisation, on reprend tout.
Quid de ton poids aujourd’hui ?
Mamzelle Laura
21 octobre 2019Bonjour,
j’ai essayé de parler de la suite de mon parcours dans d’autres articles, mais concrètement, j’ai réussi a stabiliser mon poids grâce au sport. Après ça, j’ai refait un challenge donc j’ai encore 7kg de moins aujourd’hui 🙂
Bonne journée,
Clem
16 juillet 2019Bravo pour ce challenge réussi ! Je ne sais pas si je serais assez motivée pour me lancer un tel défis ! Pour rééquilibrer mon alimentation j’ai opté pour une application qui s’appelle Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique). Elle me permet de calculer mon apport calorique sur une journée et donc d’améliorer mon alimentation à mon rythme, ce qui me correspond vraiment 🙂
C’est top en tout cas de trouver une solution qui nous correspond enfin et qui nous donner les résultats souhaité !
PHY
27 août 2019Inscrit à Nantes depuis le 1er novembre 2018, un challenge réussit MG -5.8 % (masse grasse) en juin.11 kg de perdus au total (+ 4 en vacances ^^) j’ai repris le mode athlète avec ma diététique adapté et je pratique le 90 / 10
Plus de problème de dos et des capacités physiques augmentés. C’est vrai que c’est un budget, mais le résultat est bluffant.
Mon amie qui est adepte des sport « doux » a fait un challenge et est restée depuis, trop de manque après la fin du challenge – 7kg qu’elle a réussi, nous sommes des quinquas 😉
A vous de voir
Mickael
12 janvier 2019Bonjour,
Pour avoir participer au challenge à Rennes, mon bilan est mitigé.
Étant un ancien sportif, je me suis réellement pris au jeu des séances de sport qui laissaient de grosses courbatures les premiers jours mais après .. C’était du grand plaisir car je retrouvais vraiment la forme.
A la première pesée, j’avais déjà perdu 4,3kg (sachant que pour être à mon poids de forme j’avais 10kg à perdre).
La partie sport j’ai adoré c’était top !
Le point que j’ai moins aimé et je me doutais du résultat c’était l’alimentation qui est très très restrictive, c’était évident que j’allais perdre beaucoup de poids rapidement vu la quantité des plats que je mangeais, la faim passait au bout d’un moment, mais on ne peut pas continuer le reste de sa vie à manger de cette façon donc l’effet Yo-Yo est arrivé .. Et pourtant j’ai mangé de façon saine, mais j’ai quand même repris du poids.
C’est le point négatif, c’est que le seul but c’est perdre du poids en 6 semaines mais pas forcément le conserver pour la suite.
J’aimerais voir des photos AVANT/APRÈS/APRÈS. Je pense que beaucoup reprennent du poids en remangeant normalement (sain et équilibré).
Après c’est très marketing forcément, et c’est pour cela qu’il faut continuer à s’entraîner seul au moins 3 fois par semaine ou en tant qu’athlete pour contrer la reprise de poids évidente.
J’ai réussi le challenge en perdant 8kg, donc financièrement, ils ne m’ont rien pris mais en analysant au global, la perte de poids ne sera que temporaire.
Allier leurs séances avec un plan alimentaire sur mesure établi par un professionnel de la nutrition serait top !
Ce serait peut être 3kg en 6 semaines mais ils seraient perdus de façon plus durable.
Pour conclure, tout ceux qui ont du poids à perdre et qui ont besoin d’un coup de pied au derrière faites le, sur le plan mental ce sera très bénéfique, vous perdrez du poids mais attendez vous à en reprendre par la suite.
Espérant avoir été objectif.
Alex
20 octobre 2019Merci pr ce commentaire très objectif. J aimerai aussi des retours de ces personnes 1 an après…
Aurélie
3 septembre 2018Bonjour Laura,
Bravo pour ton article qui me conforte dans mon choix.
Je viens d’être sélectionnée pour le 1er défi de Saint-Étienne qui ouvre dans une semaine. J’ai hâte de démarrer. Comme toi je pense que le besoin de continuer la salle sera là. Comme toi je crains que mon budget ne me le permette pas. Quel est le prix de l’abonnement athlète à la TA?
Malgré ma lecture attentive je n’ai pas trouvé cette information. Merci d’avance.
Mamzelle Laura
3 septembre 2018Salut Aurélie !
Merci pour ton commentaire, ça me touche toujours que ça puisse aider 😉
Bravo pour ta participation au challenge ! On se retrouvera sur le groupe Facebook d’entraide !
Concernant le prix, tout te sera expliqué à l’issu des 6 semaines, mais pour le moment concentre toi vraiment sur le challenge 🙂
A très vite !
Sandrine
16 avril 2018pour ma part je l’ai fait en juillet 2017 et je l’ai réussi même ressenti au début et une perte de 8kg 8 mais à la fin un manque enorme de la salle. Je me suis bien inscrite dans une salle moins chère mais rien à voir pas de suivi pas de conseils rien. En sommes je me suis inscrite en tant que athlète en avril 2018 et ça fait du bien une vraie addicte . Lancez vous c’est top personnes vous juge mais au contraire vous encourage .
Mamzelle Laura
16 avril 2018Bravo Sandrine ! Le manque se fait ressentir effectivement… malheureusement, je n’ai vraiment pas le budget pour m’inscrire comme athlète 🙁
Dépense toi bien !!
Loiseau
14 août 2022Et tu paye combien alors en tant qu’athlete ?
Moi je n’ai pas 7 kilo à perdre 5 grand maximum mais je voudrai le muscler et me remotiver avec le sport.
Mamzelle Laura
21 août 2022Il y a plusieurs offres possibles. Ca tournait entre 100 et 150 par mois quelque chose comme ça, c’est pas donné ^^
Brousse
4 mars 2018Bonjour,
Je suis sur Aix-en-Provence, et je déplore que vous ne soyez pas basé sur la région Aix-Marseille, car j’aurai adhéré à votre programme.
Sophie
Benjy
21 février 2018Inscrit à Mérignac, demain soir c’est la réunion « régime alimentaire ». Ton blog a entériné mon inscription et je te tiendrai au courant si ça te dit ! Tous les doutes que j’avais se sont dissipés en te lisant !
49 balais bientôt mais je jubile comme un gamin !!!!!!
Mamzelle Laura
21 février 2018Benjy, avec grand plaisir ! Ca me touche toujours de voir les témoignages des gens qui réussissent l’aventure après avoir lu mon article !
Bon courage pour le challenge, et n’hésites pas si tu as des questions 🙂
tikoufane
15 février 2018Un business-modèle fondé sur l’échec des participants
Bienvenu à le training Académie, le concept ? Une salle anti-salle, sans miroir et sans machines. Un bon cocktail d’entrainements cross fit militaire et un régime drastique tout ca pendant 6 semaines. À la clé, 7 kilos en moins !
Pour motiver ses participants mais surtout pour en augmenter le nombre, vous devrez payer 297 euros. Ce qui fait la notoriété de la Training Académie c’est que les participants peuvent se voir réattribuer leur chèque.
Pour ce faire, plusieurs règles et conditions minutieusement détaillées dans un contrat signé au démarrage doivent être respectées.
⇒ Vous devez perdre vos 7 kilos
⇒ Vous devrez participer à au moins 4 entrainements par semaine
⇒ Pour le prouver vous devrez pointer avec un badge magnétique
⇒ Vous devrez enfin, vous géo-caliser à chaque séance sur Facebook en mentionnant que
« vous êtes là » Astucieux, chaque membre participe activement à la stratégie marketing de la Training Academy.
Les « coachs »sont jeunes, dynamiques et motivants. Il y règne une ambiance de solidarité entre participants pendant les séances car finalement tout le monde est réunis autour du même problème !
Tout au long du challenge l’équipe poste sur la page Facebook dédié des messages de soutien, ils prônent le dépassement de soi et encouragent leurs participants à ne pas abandonner.
Mais gare à vous ! L’équipe délivrant le plan alimentaire n’est aucunement qualifiée, pas de diététiciens ni de nutritionnistes. Alors ne pas tenter de poser des questions qui sortent du contrat et des conditions à respecter, ils ne sauront pas vous répondre. Les coachs sportifs n’ont aucune certification non plus.
Le principe d’industrialisation de la Training Académie fait que le nombre de kilos à perdre, le programme sportif et le régime alimentaire n’est pas adapté aux besoins, à l’âge et la morphologie de chacun. Ce qui compte c’est la quantité !
Sur le groupe Facebook vous pourrez voir la détresse de certains qui se sont vu avoir des vertiges ou d’autres maux.
Vous pourrez atteindre l’objectif il est faisable mais attendez-vous à reprendre si vous ne mettez pas en place vous-même une phase de stabilisation.
En effet, ne vous attendez pas à avoir un suivi ni de conseils pour réintégrer petit à petit une alimentation « normal ».
Faite attention à vos publications, après un avertissement pour faute de ne pas avoir contribué à leur publicité, un mail automatique d’exclusion du challenge vous sera envoyé comme si vous n’aviez jamais fait partie de l’aventure. Même à quelques jours de la fin du challenge, vous vous verrez interdire l’accès aux entrainements en plus de ne pas être remboursé. Le moindre détail sera analysé et utilisé contre vous dans l’espoir de ne pas vous remettre vos 297 euros.
Si cela arrive, il n’y aura plus aucune once d’humanité. Oubliez la sympathie et l’entraide de l’équipe, ils vous bloqueront instantanément du groupe et vous n’aurez plus accès à rien.
Tous les efforts que vous aurez fournis jusque-là se verront anéantis en un clic. Oubliez également leurs « Leitmotiv» qui vous poussaient à ne pas abandonner. Aujourd’hui ce sont eux qui vous abandonnent. Alors préparez-vous à avoir les épaules solides et un mentale d’acier.
Avec la Training Academy, un combat perdu c’est 297 euros gagnés !
Mon conseil, ne vous précipitez pas pour maigrir. Faites appel à de vrais professionnels de la nutrition et mettez en place un rééquilibrage alimentaire personnalisé qui vous ressemble en fonction de vos envies. Ce sera plus long mais beaucoup plus bénéfique pour votre santé et votre moral. De plus, les kilos perdus seront beaucoup plus difficiles à reprendre.
Mesdames, messieurs j’espère que cet avis tranchant mais transparent vous aidera à prendre votre décision.
Mamzelle Laura
21 février 2018Tikoufane,
que de colère dis donc ! En allant aux réunions, tout le concept est expliqué : libre à chacun d’y adhérer ou pas. On n’a jamais dit que c’était une solution miracle. Il est évident qu’en reprenant votre rythme de vie d’avant, vous reprendrez du poids… un peu de logique tout de même !
C’est toujours assez drôle de voir des réactions comme la vôtre… laissez les gens se faire leur propre avis. Ce qui marche pour quelqu’un, ne marchera certainement pas pour quelqu’un d’autre ; mais pas besoin de s’énerver comme ça !
Benju
22 février 2018Bah voui !!!!! C’est rude comme démarche !
Bah voui !!!! Y a un côté « states » assumé et on s’y attend !
Bah voui !!! Le contrat fait peur et est très restrictif !
Bah voui !!! On va en chier grave !!!
Bah voui !!! Si après 6 semaines, tu fais un régime soda-pizza et 0 sport, y aura aucun bénéfice !!!
Bah voui ! Ils sont pas nutritionnistes, mais il faut un certif Fitness pour s’inscrire et donc aller voir un médecin !
Bah voui !!! ça paraît infaisable au départ mais chacun fait, fait, ce qu’il lui plaît, plaît !!
Je suis un mouton, je suis inscrit, j’ai planifié mes séances et j’ai fait mes courses ! ET J’ASSUME MON DELIRE, MERDE !
Mamzelle Laura
22 février 2018Ahaha j’aurais pas dit mieux ! Merci 😉
yiuni
20 juillet 2018Exact…je me disais la meme…
Dianne
19 janvier 2020Je suis tout a fait d accord avec toi
Il faut toujours être en accord et ne pas donner d avis constructif/négatif car tu te fait virer. ( TA ANGERS )
En ce qui concerne la reprise de poids après l arrêt il est presque inévitable, CAR trop rapide et tres restrictif en challenge, rien qu à voir maintenant d anciens challengers qui sont affichés en TA …
Mamzelle Laura
20 janvier 2020A chacun de fournir les efforts pour garder une bonne hygiène de vie ensuite. Pas de secret 😉
Alice
12 février 2018Bonjour Laura,
Comment as tu fait pour allier travail et ce programme ?
Au niveau du régime alimentaire, est ce naturel ? Tu parles de « whey ».
Pour la partie facebook, perso je n’ai pas fb, est ce que c’est obligatoire ?
Comment es tu 1an après ?
Merci !
Mamzelle Laura
21 février 2018Salut Alice,
j’ai la chance de travailler à la maison, donc c’était assez facile de me rendre à la salle quand je voulais. Par contre, il y a des séances entre 6h et 21h, donc ça te laisse quand même une sacré amplitudes au niveau des horaires !
Pour ce qui est de la whey, c’est tout simplement de la protéine en poudre, un peu comme du lait pour bébé.
Facebook c’est obligatoire oui, il te faudra créer un compte.
Enfin, tout ça te sera dit durant les réunions d’informations 😉
Un an après, c’est assez difficile de faire un bilan, sachant qu’une blessure m’a empêché de faire du sport pendant plusieurs mois… je reprends doucement depuis quelques semaines seulement… et puis chacun est différent !
le dot
30 décembre 2017Bonjour Laura, je vais assister à une réunion mercredi prochain, j’ai vraiment envie de le faire, mais j’appréhende car je ne suis pas du tout une grande sportive, je précise à ce jour je fais seulement 1h de fitness par semaine, donc est ce réalisable ?
Céline
Mamzelle Laura
30 décembre 2017Bonjour Céline !
Tu verras, il y a plusieurs niveaux pour les exercices. Tu trouveras forcément quelque chose d’adapté à toi 😉 Il y a des gens qui n’ont vraiment jamais fait de sport qui viennent à la TA ^^ Tu vas vite progresser 😉
huneau
12 février 2018Etrange ton article tu dis que tu ne peut pas refaire le training a cause du budget et tu dis que c’est gratuit mouai etrange
Mamzelle Laura
12 février 2018Le challenge est gratuit à condition de le réussir. Par contre, si tu souhaites continuer l’entraînement à la TA, hors challenge, il faut payer un abonnement comme pour toute salle de sport
Manon
7 décembre 2017Félicitations à toi !!!
Moi j’hésite à m’inscrire sur Merignac, mon seul problème étant que je n’ai pas à perdre 7kg… J’aimerais juste le faire pour me muscler et m’affiner mais pas perdre autant. Est ce que c’est obligatoirement une perte de 7kg minimum ?
Mamzelle Laura
7 décembre 2017Merci Manon 🙂
Ce challenge est bien spécifique oui. Par contre, je sais qu’à Rennes ils en font d’autres maintenant : pour perdre de la masse grasse notamment. Ca pourrait totalement te correspondre du coup, mais je ne sais pas si c’est déjà mis en place sur Merignac… demande-leur sur Facebook peut-être 😉
Steffanie
17 février 2018Je vous déconseille le 5%, il est connu pour être difficile mais en réalité il est souvent truqué !! Leur balance est la seule qui fait foi et malheureusement on ne peut rien vérifier !! Mais entre la pesée intermédiaire et la pesée finale pas de différence…alors que mon corps a continué de changer et de sécher…!! Mais le hic c’est que j’habite loin de la salle et ils savaient que je ne leur rapporterai plus rien alors ils ont fait en sorte de ne pas me rembourser…c’est moche !!
Mon corps est bien plus à mon goût et mes efforts ont payé mais avoir l’impression d’avoir tout donner dans match avec finalement un arbitre corrompu c’est très très décevant !!!
Mamzelle Laura
21 février 2018Steffanie,
ah tu as fait le challenge masse grasse ? Il n’existait pas encore l’année dernière, donc je ne peux pas du tout valider ton expérience.
Désolée pour toi que ça n’ait pas marché :/
De jesus
3 décembre 2017Coucou Laura , grâce à ton billet sur ton blog au sujet de trainingacademy j’ai franchi le pas , j’ai assisté à La reunion vendredi soir et je suis comme une hystérique en attendant de savoir si je suis prise pour le 1er challenge , en effet notre salle ouvre le 8 janvier à Merignac (région bordelaise) , donc merci pour ton article , je t’ai connue grâce à cet article et j’ai découvert un joli blog au passage … merci merci
Mamzelle Laura
3 décembre 2017Ohh merci pour ton message ! Ca me touche beaucoup <3
Je croise les doigts pour toi !!! Tiens moi au courant 🙂
De jesus isa
3 décembre 2017Oui je te tiendrai au courant avec plaisir , merci
Samira
27 décembre 2017Hello ! Et félicitations moi aussi ça sera pour Merignac rdv prealable demain soir à 20h merci pour ton témoignage je suis encore plus motivée !! Merci 1000fois
De jesus
19 février 2018Bonjour laura je reviens à toi apres 1 mois et demi de challenge :j’ai perdu 10 kilos et pas mal de centimètres, comme tu dis c’est assez déroutant de voir son corps changer aussi rapidement mais bien être aussi bien physiquement que psychologiquement, une expérience de dingue !!! Je suis trop contente d’avoir sauté le pas et du coup je me suis engagée en tant qu’athlète ! Merci encore pour ton billet qui m’a aidé à prendre la décision de ma vie
Mamzelle Laura
21 février 2018Super ! Un grand bravo à toi !! C’est gentil d’avoir donné des nouvelles 🙂
Je suis ravie d’avoir pu t’aider !
Manon
7 décembre 2017Salut De jesus !
J’hésite beaucoup à assister à la réunion (prochaine le 14 ou le 20) est ce que tu sais si il faut vraiment perdre 7kg minimum ?
Merci et peut être à bientôt 🙂
Manon
7 décembre 2017Merci pour ta réponse Laura !
Je vais essayer de les contacter oui ! Mais j’étais un peu réticente çà faisait un peu arnaque la pub ! Ton témoignage me rassure un peu haha !
Et est ce que tu crois que c’est compatible avec des etudes ? Ça commence le 8 janvier donc ma période de partiels…
Mamzelle Laura
10 décembre 2017Manon,
ça va être un sacré rythme à tenir avec des examens, surtout au niveau de la préparation des repas je pense. Pour le sport, c’est 4 séances de 45mn par semaine, donc c’est jouable 😉
MARGERIT
15 novembre 2017Bonsoir, moi je suis en plein dedans et je trouve ça top. Je redoute juste un peu de ne pas savoir réintégrer les fruits notamment à la fin.
Mamzelle Laura
16 novembre 2017Ah super ! J’espère que ça se passe bien pour toi 🙂
Tu y arriveras ne t’inquiètes pas 😉
Bon courage pour la suite !
Dawn Girl
26 octobre 2017Coucou alors moi perso je suis allée à une réunion d’information à la TA de Rennes et ça m’a fait penser à une secte : -s de plus je n’ai pas aimé le côté fliquage (changer sa photo de profil Facebook, se géolocaliser…) et le show à l’américaine, bof bof… Bref j’ai préféré m’inscrire dans une salle de sport plus classique
Mamzelle Laura
27 octobre 2017Hello ! Oui, je peux comprendre ton point de vue ! C’est un concept auquel il faut vraiment adhérer avant de se lancer dans l’aventure. Sachant que le challenge te coûte rien au final, moi ça ne m’a pas dérangé de me « plier » à ces règles, je trouve que c’est donnant-donnant.
Bon courage dans ta salle de sport 😉
Martine
17 septembre 2017Bonjour
Je suis intéressée par le programme mais j habite en région parisienne…
Comment peut on avoir accès au programme alimentaire?
Je fréquente une salle de sport moi aussi mais pas celle du programme.
J’essaye de perdre du poids depuis plusieurs mois et j’ai beaucoup de mal
Merci à toi et encore bravo pour ta perte
Martine
Mamzelle Laura
20 octobre 2017Bonjour Martine,
malheureusement le programme n’est pas disponible ailleurs que dans les salles de la Training Academy.
Bon courage 😉
As
21 juillet 2017Bonjour, je suis très intéressée par cette expérience, mais je doute de l après…alors pour vous six mois après, toujours ravie?
Merci par avance
AS
Mamzelle Laura
22 juillet 2017Salut ! Pour te répondre rapidement, à m+6 je suis à peu près au même poids qu’à la fin du challenge. J’ai eu des périodes de gros craquages, d’autres où j’ai su faire attention, mais globalement, j’ai maintenant les clés pour savoir comment gérer et contre-balancer les excès. Et ça passe aussi par le sport, que je continue de faire très régulièrement (même si… je viens de reprendre après une pause de quasiment 2 mois faute de temps^^).
Dans tous les cas, l’après dépend de chacun. De ses envies, motivations etc. Certains continuent de perdre, d’autres reprennent… Tout est une question d’écoute de son corps et de « gestion » si je peux dire 😉
LOM
16 juillet 2017Merci pour votre partage d’expérience. J’ai toutefois une question : vous expliquez que vous ne pouvez continuer faute de budget. Mais étant donné que vous avez atteint votre objectif d’après ce que vous écrivez cela ne vous a rien coûté. Alors de quel budget parlez vous ?
Mamzelle Laura
17 juillet 2017Il s’agit du budget pour l’abonnement mensuel. Une fois le challenge terminé, à moins d’enchaîner sur un autre challenge (là encore remboursé si l’objectif atteint), il faut s’inscrire comme dans toutes les autres salles de sport.
Audrey
26 février 2017Bonsoir Laura,
Est-ce que se sont des crêpes ok pour le programme ?
Car elles me tentent beaucoup pour le petit dej ! Donc si tu as la recette, je suis preneuse.
Merci pour ta réponse et encore bravo !!!
Mamzelle Laura
27 février 2017Coucou !
Alors pour les petits pancakes, tu mets 1 oeuf et 2 blancs + 1 dose de whey (moi j’avais chocolat). En général, je faisais 4 pancakes avec ça, donc ça me faisait 2 collations / repas (ajoute des légumes si c’est pour le petit déjeuner – tomates cerises par exemple ou un smoothie concombre – menthe 😉 )
Bon courage, bises !
Beslys
25 février 2017Tout d’abord je tiens à te féliciter d’avoir perdu ces kilos ! Et ensuite, merci pour cet article ! Je ne connaissais pas ce « challenge », et je déménage à Rennes pendant les grandes vacances normalement et j’avoue que ça m’intéresserait !
Gros bisous !
Beslys
Mamzelle Laura
27 février 2017Merci c’est gentil 🙂
Oh, eh bien, bienvenue à Rennes en avance alors ! Tu auras le temps de venir te renseigner à ton arrivée ici.
Bises 🙂
capucine
24 février 2017Bravo Laura !!!
J’en ai 20 à perdre je suis dépitée ……. pfiouuuuuu comme qu’il n’y ai pas ce programme à Nice !
Mamzelle Laura
27 février 2017Merci !
20 aussi pour moi avant le début du programme… aujourd’hui je ne sais pas trop, je ne me suis pas vraiment repesée encore (et j’ai légèrement craqué cette dernière semaine lol)… mais courage, tout est possible 😉
Marine
22 février 2017J’ai vu tes post sur intagram et je tenais à te féliciter pour ces résultats et surtout ta superbe motivation !!!
Mamzelle Laura
22 février 2017Merci c’est adorable 🙂
malicia
21 février 2017Dommage que ce ne soit pas à Lille, je ne sais pas si j’aurais eu le temps de m’y mettre mais ça m’aurait bien tentée pour me donner un coup de boost dans mon rééquilibrage !
Mamzelle Laura
21 février 2017Ca viendra peut-être ! C’est un concept assez nouveau, et vu comme ça cartonne, j’imagine que ça va se développer assez vite 🙂
Myrtilla
20 février 2017Wow bravo, c’est vraiment super d’avoir réussi à perdre autant de poids en si peu de temps !! 😀 J’aimerais aussi perdre du poids, je fais déjà de la course à pieds et un peu de renforcement musculaire. Mon gros point faible, c’est la bouffe ! Je ne sais pas par où commencer, quoi supprimer et quoi cuisiner. Tu crois que si je garde la viande mais que j’enlève le sucre et les grignotages ça aide déjà ? Viande ou tofu, que conseilles-tu ? Désolée pour toutes ces questions, j’espère que t’auras des réponses 😛
En tous cas encore bravo, je me réjouis de voir l’avant/après ! Bisous !
Mamzelle Laura
21 février 2017Merci c’est gentil 🙂 Mon problème à moi aussi, c’est la bouffe !
Le principal conseil déjà, c’est de faire un repas léger le soir, sans féculent, ni sucre. Passé 16h, c’est là où tu stockes le plus. Ensuite, viande, tofu, etc, c’est propre à chacun, je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle 😉
Pour ce qui est du grignotage, si vraiment tu ressens le besoin, tu peux t’accorder une collation matin/ après-midi, mais il faut contrôler les apports bien entendu, et ne pas se jeter sur des cochonneries ! Tu trouveras certainement ton bonheur du côté des fruits secs par exemple 😉
Bon courage !!
anahaddict
20 février 2017Ce programme a vraiment l’air top ! Bon malheureusement aucune ville près de chez moi ne le propose (pour l’instant) mais avec mon job je doute que je trouverais le temps de le faire (pour l’instant aussi). Mais c’est totalement ce qu’il me faudrait ! J’ai besoin d’être bien encadré pour ne pas baisser les bras et me décourager… En tout cas je suis ravie pour toi que l’expérience ai été si bénéfique 😀 Sinon, côté tarif ça dit quoi ?
Mamzelle Laura
21 février 2017Oui, c’était génial ! J’ai apprécié le fait d’avoir tout le temps derrière moi pour me soutenir !
Côté tarif, c’est un système de caution. Tu donnes 297€ au départ, et si tu valides ton challenge, en perdant les 7 kilos, alors tu es remboursé… Donc gratuit 🙂 Top, non ?
anahaddict
21 février 2017C’est vrai que c’est très honnête ce principe du remboursement (qui est souvent mis en avant dans d’autres programme mais c’est souvent mensonger)
Mamzelle Laura
21 février 2017Oui ! Après, certains trouvent que c’est une mauvaise motivation, mais honnêtement, je peux te dire que ça te booste encore plus ^^
Leslie
20 février 2017Bonjour Laura,
Félicitations pour la réussite! Je pense aussi que les centimètres sont plus parlant que les kilos, car en faisant du sport tu peux prendre de la masse musculaire. C’est un chouette programme et vivement qu’il se développe (notamment dans la région Lilloise). Il donne les clés et les bases pour une prise en main, j’ai hâte de voir tes prochaines réussites!
Bonne journée, bisous.
Mamzelle Laura
20 février 2017Merci beaucoup Leslie !
Oui je suis d’accord, les centimètres qui s’envolent, c’est ce qui marque le plus !
J’espère que le concept pourra s’étendre un peu partout en France pour que tout le monde puisse en profiter… 😉
Sweet'
19 février 2017Moi, j’ai juste retenu que tu pouvais manger des crêpes (coeur dans les yeux) et le nombre de cm (je trouve que ça parle plus que les kilos).
Bref, cet article ne me concerne pas, j’ai toujours interdiction de faire du sport, et il n’y a pas de training academy à Munich :-/.
Bisouus
Mamzelle Laura
20 février 2017Mais on en avait parlé des crêpes ? Ou tu dis ça juste par rapport à la photo ? * je sais plus *
Bientôt tu pourras reprendre le sport, t’inquiètes pas 😉