La Training Academy : le bilan 1 an après !

Depuis le temps que vous me réclamez cet article…. il arrive enfin ^^ Vous êtes (très) nombreux à me laisser des commentaires, ou même m’envoyer des mails pour me partager vos doutes, vos interrogations, me demander où j’en suis aujourd’hui, ou simplement pour me dire que vous avez réussi, vous aussi, votre challenge à la Training Academy. Ça fait toujours bizarre de savoir qu’avec mon article de l’année dernière, j’ai aidé plusieurs d’entre vous à franchir le cap. Si grâce à ça vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre vie aujourd’hui, alors j’ai tout gagné 🙂

Ça fait 14 mois que le challenge est terminé, j’avoue avoir du mal à me dire que c’est déjà si loin… par moment j’ai l’impression que c’était hier, et qu’au fond de moi, il reste toujours une petite part de la TA. Secrètement, je rêve de pouvoir m’y inscrire en tant qu’athlète, mais bon, c’est vrai que le budget reste trop élevé pour moi.

Intéressé par la Training Academy ? Découvrez mon expérience en détails !

Training Academy : Challenge 7 kilos en 6 semaines

Bon, parlons peu, parlons bien… voilà la question que vous me posez quasiment tous : Est-ce que tu as repris du poids ? 

On va éviter de tourner autour du pot, la réponse est oui !

J’ai repris quasiment 3kg sur les 8,5 perdus à la fin du challenge. Et il y a plusieurs raisons à ça. Pour commencer, ce qu’il faut savoir, c’est que le poids que je faisais le matin de la pesée de validation du challenge n’était pas du tout un “vrai” poids. En fait, pour cette pesée, pour faire baisser le chiffre (et par la même occasion être sûre que j’allais valider le challenge), j’étais à jeun depuis la veille à 14h environ, et j’étais aussi moins vêtue que pour la pesée de départ. Je pense qu’on peut quasiment ajouter 1kg à ce poids, pour trouver mon “vrai” poids final. Attention, je ne cherche absolument à me trouver des excuses. J’essaie juste de vous expliquer au mieux les conditions, afin que vous puissiez vous situer.

La seconde raison est que j’ai été dispensée de sport pendant une bonne partie de l’année. La faute à une calcification à l’orteil. Le truc vraiment con, qui arrive d’on ne sait où et qui visiblement n’est pas vraiment décidé à repartir… J’ai été sous anti-douleurs pendant plusieurs mois, j’ai découvert les joies des infiltrations. Autant si ça avait été sur une main, ou un bras, j’aurais pu m’en sortir, et au moins continuer le cardio. Mais là, avec le pied, ce n’était vraiment pas possible ne serait-ce que plier l’articulation. Bref, le bonheur quoi !

perte de poids rapide

Aujourd’hui, mon pied va mieux, même si ce n’est pas totalement guéri. J’ai enfin pu reprendre le chemin des cours de tennis – à raison d’une fois par semaine mais pour le reste, c’est un rythme vraiment aléatoire. Le peu de fois où je retourne à la salle de sport, je ressens des douleurs pendant les jours qui suivent, donc ça ne me donne pas vraiment envie d’y retourner.

A vrai dire, je pense même à me désinscrire de la salle de sport et à commencer à faire des séances de musculation à la maison. Je pourrai y aller tranquillement, à mon rythme et petit à petit, pour ménager mon pied. Je pourrais faire des séances quand je veux – sans avoir à me soucier des horaires des cours à la salle de sport ^^

habitudes sportives

Sinon, au niveau alimentation, je suis un peu en roue libre ahah. Mais globalement, j’arrive à me réguler. Disons que les jours ou semaines où je fais n’importe quoi, je ne culpabilise pas sur le moment. Par contre, je me résonne pour les jours d’après, et je fais attention à ce que je mange. Je garde toujours en tête les règles alimentaires de la Training Academy comme base, mais bien évidemment, c’est totalement impossible de les appliquer à 100%, et surtout sur du long terme.

Donc, bien évidemment, il n’y a pas de secret. Peu, voire pas de sport, et une alimentation non contrôlée, c’est synonyme de reprise de poids. Ceci dit, je reste quand même assez contente, car mon poids se maintient ce n’est pas non plus une grosse catastrophe ^^ Un bilan en demi teinte donc. J’espère pouvoir faire mieux dans les prochains mois, notamment au niveau du sport, en espérant que mon pied soit coopératif 🙂

J’espère en tout cas que cette petite update répond à vos questions ! N’hésitez pas à continuer de m’envoyer des petits mots sur vos parcours, ça me fait toujours plaisir de voir des acolytes qui font partie de la “team”. La TA, mine de rien, c’est comme une famille. Et ça reste une expérience qui aura indéniablement changé quelque chose en moi !

 

    2 Commentaires

    • Margaux DP dit :

      Coucou !!!
      Tu es meilleure élève que moi…j’ai TOUT repris (7,7kg). J’étais tellement épuisée à la fin du challenge que j’ai levé le pied… beaucoup trop lol ! Je me suis inscrite en tant qu’athlète mais je n’y suis pas allée suffisamment souvent.
      Aujourd’hui, malheureusement mon corps stock ABSOLUMENT TOUT ce que je mange…
      Mais c’était vraiment une belle expérience !

      Aujourd’hui je suis inscrite chez Urbanfit à Vern !

      • Mamzelle Laura dit :

        Coucou !
        Ah miiiiince 🙁 🙁
        Honnêtement, je pensais avoir repris plus que ça… mais mon poids (enfin ma silhouette) varie énormément. Je sens très bien les périodes où je suis “bien” et celles où ça ne va pas du tout ^^ Et je crois que ça m’aide au final, de savoir qu’avec quelques efforts, je peux réussir à perdre rapidement – enfin en tout cas à me sentir mieux (moins boudinée, ballonnée etc…).
        J’hésite encore à faire le sport chez moi ou à m’inscrire dans une nouvelle salle. Mais comme je travaille de chez moi, c’est vrai que bouger en salle ça me ferait du bien quand même !
        Allez, bon courage !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *