10 choses à savoir sur moi !

Certains d’entres vous me connaissent assez bien depuis le temps, d’autres un peu moins… Je me suis dis, pourquoi pas vous dévoiler quelques petites infos croustillantes sur moi ? Des trucs drôles, d’autres moins, et puis clairement, des trucs dont tout le monde se fout ahah ^^Allez, c’est parti 🙂

  1. 1. Je suis gauchère, et super fière de l’être 🙂 Mais, bordel, qu’est ce que la vie est compliquée quand on est gaucher : ciseaux, ouvre-boîte, stylo plume, … Pourquoi des mecs n’ont pas inventé des trucs spécialement pour nous ?
  2. 2. J’ai fait partie d’une équipe de cascadeurs automobile/moto étant petite. Oui, oui, juré ! Tout ça, c’est juste une histoire de famille en fait. Ça a occupé tous les week-ends d’une grande partie de mon enfance. Et si tu veux plus d’infos, tu peux toujours aller regarder quelques vidéos sur youtube !
  3. 3. J’ai mon permis moto depuis 2 ans et demi ! C’est un peu la suite logique de l’info numéro 2 ^^ J’ai grandi dans un milieu masculin, entourée de voitures et de motos, avec un papa, un frère, un tonton motards… J’ai toujours su que je le passerai un jour ce permis ! Bon, en réalité, ça fait déjà 1 an et demi que je n’ai plus de moto dans le garage (ni de garage en fait^^). Du coup, je pique celle de mon frère de temps en temps quand je rentre le voir en Normandie 😉

Moto GPZ 500

  1. 4. J’ai sauté la grande section de maternelle. Eh ouai, je savais lire en moyenne section ! Et toc ^^ Bon, il y a prescription, c’était il y a très longtemps 😛
  2. 5. Du coup, j’ai passé mon bac à 16 ans ! Mais je l’ai eu à 17 ans. Elle est où la blague ? Il y en a pas ^^ C’est juste que j’ai fêté mes 17 ans entre les épreuves et les résultats ! On s’en fou, hein ?
  3. 6. Le pays où je me sens véritablement chez moi est l’Allemagne. Je me sens en phase avec leur mode de vie, leur mentalité, et le pays tout simplement 🙂 Je rêve depuis toujours d’aller m’y installer ! J’ai déjà vécu quasiment 2 ans là-bas (principalement à Würzburg, en Bavière). Je retourne d’ailleurs fin avril pour quelques jours à Munich et je suis en joie totale !
  4. 7. J’adore voyager, j’ai la bougeotte (et de préférence seule!) 🙂 Je le fais depuis mes 15 ans, pour des courts ou longs voyages. Je me sens pleinement vivre, et totalement libre quand je pars à l’aventure dans un autre pays, sans aucun repères. En plus, j’adore aussi prendre l’avion ! Cette sensation de voler, et de ne plus rien maitriser… Il faudrait d’ailleurs que je vous parle de tout ça plus en détails dans un article.

Vol Rennes Toulouse avec Air France

  1. 8. Au contraire, je peux passer plusieurs jours d’affilé sans sortir de chez moi. Mode pyjama, télé et muesli à volonté. Des journées entières à ne pas voir le jour ! Et ça n’a rien de déprimant, je vous jure : j’adore ça !
  2. 9. Ce qui m’a d’ailleurs valu un très joli surnom pendant quelques temps : “la momie”. Tout simplement parce que je dors énormément ! Mais genre, vraiment beaucoup ^^
  3. 10. Il y a 3 ans de ça, suite à un stupide (très stupide) accident de sport, je me suis cassé 4 dents : les 4 incisives du haut. Je suis sûre que vous n’aviez rien vu, hein ? Au final, le dentiste m’a bien sauvé la mise, mais fini les pommes, ou les sandwiches que l’on croque à pleines dents… Ce n’est qu’un lointain souvenir pour moi ! (Je crois que vous allez me regarder différemment maintenant lol).

jean new look

A vous maintenant ! Dites moi quels sont vos fiertés, particularités et petits secrets, je suis curieuse 🙂

PS : Oui, les gauchers sont les plus intelligents. Tout le monde le sait ça !

    15 Commentaires

    • bull'elodie dit :

      Et moi il m’en manque 16 et je suis sûre que tu n’as rien remarqué non plus =D
      Vite, vite l’article sur les voyages !

      • Mamzelle Laura dit :

        Hihi, je le savais pour te connaitre un peu quand même, mais effectivement, ça ne se remarque pas 🙂
        Ouiii il y a pleiiiiin d’articles voyages qui vont venir ^^

    • Sweet' dit :

      Mouahaha je savais déjà presque tout ❤❤
      Et je crois que tu en sais autant sur moi. Attends je vais essayer de te trouver un scoop… Ah si!! Lorsque j’ai déménagé de Valence à Aouste sur Syr à 3 ans et demi, l’école m’a obligé à repasser la moyenne section… Dans mon ancienne école, les enfants pouvaient commencer la maternelle à 2ans et donc j’étais en moyenne section à 3ans. Mais l’école d’Aouste n’acceptait pas cela alors j’ai “redoublé” la moyenne section pour être avec des enfants de mon âge. Moi aussi, je savais déjà lire en moyenne section. J’ai sauté le CP et ai été la première de mon école à faire cela après de très très longs débats, parlementations et même une période d’essai. Moi, je m’en fichais… Tout ça c’était une histoire d’adultes.

      • Mamzelle Laura dit :

        Mine de rien oui, on en sait pas mal de choses l’une sur l’autre ❤
        C’est quand même beaucoup de blabla hihi… au final, ça n’a pas changé grand chose à nos vies, pas vrai ? 🙂

        • Sweet' dit :

          Rien du tout! Je me vois mal commencer une conversation par “hé j’ai redoublé la moyenne section et sauté le CP hahhs” mais ce sont des détails croustillants à raconter aux petits copains en confidence

    • Laura HANTZ dit :

      Coucou,

      Super cet article !
      Je vois qu’on a des points en communs ! La 4 aussi pour moi, j’ai sauté une classe 🙂
      Je suis droitière, mais j’arrive à écrire de la main gauche, même si ce n’est pas parfait ! Par contre, mon mari est gaucher et parfois c’est une galère pour trouver des ustensiles adapter (genre l’éplucheur !).
      Je me suis mariée jeune, maman assez jeune aussi (enceinte à 19 ans, accouchée à 20 ans) et j’en suis ravie, aujourd’hui ça va déjà faire 6 ans ! J’ai déjà conduit une moto (sans avoir le permis, pas bien!) et j’adore ça, mais je n’ai ni le budget, ni la place pour !

      Bisous

      Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

      • Mamzelle Laura dit :

        Oui la vie de gaucher c’est pas facile facile 🙂
        Wow, je suis impressionnée par ta famille ! J’aurais voulu avoir des enfants très jeunes aussi, mais avec du recul, ma situation me convient très bien comme elle est aujourd’hui (pour le moment en tout cas 🙂 )
        Dommage pour la moto ^^

    • Maella B dit :

      – Je suis ambidextre aussi quand j’étais petite et qu’on me demandait de quel main j’écrivais je disais “celle la plus proche du crayon” du coup on m’a forcé à être droitière 🙁
      – J’ai des gouts musicaux douteux mais assumés (mais ça tu le sais déjà)
      – Je ne sais pas dire le mot “bouilloire” je bug devant ce mot c’est une énigme de ma vie
      – J’ai peur des clowns (mais ça tu le sais déjà aussi)

      • Mamzelle Laura dit :

        Oh je savais pas que tu étais ambidextre ! Et tu m’as fais rire avec la bouilloire mdrr.
        Pour le reste oui, rien de nouveau hihi 🙂

    • Hellofangio dit :

      Moi j’ai passé mon permis piéton quand j’étais en CE2. Je savais que je l’aurais un jour. Et ça tombe bien j’avais déjà des jambes à l’époque. Du coup je m’en sert tous les jours.
      Et puis pour les dents je connais un super dentiste si vous voulez. Si jamais votre réparation ne tient pas. Sinon je suis droitier mais j’écris aussi mal qu’une loutre endormie. Par contre j’ai eu mon bac mention assez bien.

    • Djahann dit :

      Je suis ambidextre ! Pas parfaitement, mais presque. Et c’est drôlement pratique !
      Je rêvais de passer mon permis moto quand j’étais passionnée vers 16/17 ans. Puis la passion m’a quittée (et j’ai surtout eu peur quand on m’a renversée sur ma 50 cm)

      • Mamzelle Laura dit :

        Oh mais oui ! Du fait que je suis gauchère, j’ai appris à faire quelques trucs de la main droite, comme découper par exemple 🙂
        On avait déjà parlé de ton permis moto il me semble non ? C’est dommage quand même 😉

        • Djahann dit :

          Je ne sais plus si on en avait parlé ! Peut être quand tu avais obtenu ton permis…. Je ne regrette rien, c’était une période que j’ai aimée, ou je m’y connaissais bien à force de lire des magazines, mais je suis passée à autre chose.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *