Oui, je déménage encore !

Cela fait bien longtemps que l’on a pas parlé aménagement d’intérieur… Pour cause, j’étais bien installée dans mon appartement en centre ville de Rennes. Je vous partageais d’ailleurs l’installation de mes cadres avec affiches dans le salon. J’ai passé de supers moments dans cet appartement. J’y ai aussi vécu deux confinements. Il était mon parfait petit nid douillet.

Et puis, la vie avance, et mon chemin de vie par la même occasion. Aujourd’hui, je vous annonce avec plaisir que je déménage (oui, encore !). Cette fois, c’est un gros changement, pour deux raisons ! La première est qu’il s’agit d’un aménagement dans une maison. Et la deuxième, c’est que je deviens propriétaire ! C’est un projet qui se fait à deux, et qui promet de belles choses pour l’avenir ☺️

déménager à la campagne

 

La recherche d’une maison à acheter autour de Rennes

Cela n’a pas été chose facile car le marché est très tendu en ce moment sur le bassin rennais. Il a fallu se poser les bonnes questions sur nos envies pour le futur : une maison récente ? une maison ancienne à rénover ? une construction ? Une chose est sûre, nous ne voulions pas de travaux ! Nous ne sommes pas manuels pour un sous, et autant la déco et l’aménagement intérieur sont des sujets qui me passionnent. Mais la peinture et la pose de carrelage par exemple, non merci ahah.

Nous avons également réfléchi à la construction d’une maison neuve. Mais cela implique beaucoup de choses : la recherche d’un terrain, d’un maître d’oeuvre et d’artisans. Et puis bien sûr tous les soucis inhérents à la construction, notamment le raccordement électrique, étape primordiale comme le mentionne cet article, mais aussi bien d’autres. Nous avons donc axé nos recherches sur des maisons récentes, sans travaux et avec un grand terrain. Après une dizaine de visites, nous avons trouvé notre bonheur !

Les joies de la paperasse et de l’administratif

Ajouté à la joie de devenir propriétaire, s’ajoute la joie des procédures administratives (c’est absolument faux 😅). Rassembler les documents pour la signature du compromis de vente, monter le dossier pour trouver un financement, s’engager avec une banque pour le prêt immobilier. Tout cela demande du temps, qu’il n’est pas forcément facile de trouver lorsque l’on a des grosses journées de travail.

De notre côté, nous avons fait le choix d’être accompagnés par un courtier pour l’achat de notre maison. Moyennement des honoraires, nous lui déléguons l’ensemble des procédures. Et je dois vous avouer que je suis vraiment satisfaite d’avoir fait ce choix ! De plus, les honoraires sont lissés dans le financement global du projet. Donc l’opération est presque transparente !

Maintenant, plus que quelques semaines avant de signer l’acte authentique de vente. Et surtout, plus que quelques semaines avant de pouvoir emménager dans notre nouveau chez nous ! Il nous reste un gros point, et non des moindres : faire les cartons ! Allez, au boulot 😂

Article rédigé en collaboration

Written By
More from Mamzelle Laura
Rétrospective – Août 2013
Un peu de changement et de nouveauté à venir par ici !...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *