Quels appareils électroménagers pour équiper ma cuisine ?

Je vous en parlais cet été dans un article : j’ai acheté une maison avec mon chéri ! Nous nous sommes installés dans cette grande maison à 20 minutes de Rennes le 1er juillet 2022. Une nouvelle étape dans notre couple et dans notre vie. J’avais déjà plein de projets et d’idées d’aménagements et de déco en tête pour faire de cette maison, notre maison. J’avais tellement hâte !

Et finalement, la réalité est toute autre : aujourd’hui, nous n’avons fait aucun de ces aménagements. Parce que notre vie est bien remplie, que l’on est souvent absents les week-end, que l’on voyage régulièrement et aussi parce que j’ai changé d’emploi en octobre. Eh oui, il parait qu’un changement en entraine d’autres… C’est bien vrai pour moi cette année en tout cas 😀

Etre bien chez soi : les priorités

Du coup, on a fini par faire une liste de priorité pour les aménagements et achats que l’on devrait faire pour se sentir mieux chez nous. En tête, on a de « gros » travaux, qui seront faits par des entreprises. Je pense en premier lieu à l’installation de claustra et d’un portail électrique. Nous voulons en effet nous « protéger » et surtout calmer mes angoisses quand j’entends des bruits bizarres la nuit ou que le facteur sonne à la porte sans que je ne m’y attende 😂  Ensuite, il y aura la rénovation de l’aménagement extérieur, terrasse, pergola, etc.

Et on pense surtout à de petits achats qui pourraient nous faire nous sentir mieux chez nous, et surtout nous permettre d’optimiser notre temps et nous permettre de profiter au mieux de la maison.

L’équipement de la cuisine

Et là, c’est peut être bête, mais pour moi, ça commence surtout par la cuisine ! Nous avons déjà eu la chance de trouver un lave vaisselle dans la maison lorsque nous avons visité (et ça, ça change la vie !). Toutefois, on réfléchi à le changer pour un modèle plus silencieux et surtout plus économique (en termes d’eau et d’électricité), car il n’est plus tout jeune.

Nous avions aussi investi dans un robot Monsieur Cuisine, qui nous sert toutes les semaines pour nos préparations à l’avance. On a cédé à la tendance du « batch cooking » comme on dit 😅 Pâte à pancakes pour le petit déjeuner, préparation de soupes, … On fait tout en grande quantité dès qu’on a un moment, afin de pouvoir gagner du temps quand on est plus occupés.

électroménager cuisine bouilloire

Les électroménagers qu’il nous manque

Par contre, il y a encore des électroménagers dans lesquels on doit investir. Et au vu de la période des fêtes de fin d’année, cet article tombe bien, car nous avons en effet quelques besoins assez basiques. J’espère que ma famille lira l’article 😬

En premier lieu, je pense à une bouilloire, car la notre n’a pas supporté le déménagement. On l’a branché dans la maison et hop, les plombs ont sauté 😭 Impossible de savoir pourquoi… On est en train de faire du repérage pour trouver une jolie bouilloire électrique et on en a vu des sympa sur ce site notamment. Il ne nous reste plus qu’à choisir le modèle qui nous conviendra le mieux, c’est à dire sûrement celle qui a la plus grande contenance car on est tous les deux fans de thé !

Fans de thé… mais pas de café 😜 Ce qui veut dire que nous n’avons pas de cafetière à la maison ! Et maintenant que l’on reçoit souvent la famille et les amis, ça devient problématique… Car tout le monde (ou presque) aime prendre son petit café à la fin de repas. Donc pour mieux recevoir nos proches, on pense à investir dans une cafetière prochainement. Nous n’avons pas encore regardé les modèles qui pourraient nous plaire. C’est là où le Père Noël a du travail !

Et vous, quels sont les électroménagers indispensables dans votre cuisine ?

Article en collaboration

Written By
More from Mamzelle Laura
Ma wishlist de Noël
A peine deux mois après la dernière wishlist, il est déjà temps...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *