Quelle déco pour mon nouvel appart ?

Depuis le temps que j’attendais de pouvoir dire ça… big news : j’ai déménagé !! Il y a un peu plus de 2 ans, je vous racontais ma vie en colocation et ma recherche d’appartement. J’avais envie d’un endroit vraiment “chez moi” où je me sente bien. J’avais bien sûr fini par trouver mon bonheur… enfin c’est ce que je croyais ahah.

Après quelques temps, et surtout après des galères d’isolation, de bruit et de stationnement notamment – j’ai décidé de déménager une nouvelle fois. Je suis maintenant dans un appartement neuf, dans un quartier plus calme, et avec un stationnement en sous-terrain. L’endroit parfait, enfin !! 🤗

Du coup, vous vous en doutez… j’ai bien évidemment envie de faire quelques modifications dans la déco 😎Je vous avais déjà montré l’aménagement de mon ancien appartement, dans deux articles room tour qui vous avaient bien plu d’ailleurs. Aujourd’hui, c’est parti pour une petite wishlist / inspiration de jolies choses qui me font envie !

dressing pour chambre

Décoration de la chambre

On commence par le plus facile : la chambre ! Cette pièce ne va pas demander beaucoup de changements… j’avais déjà investi dans un dressing chez Castorama il y a 2 ans. La bonne nouvelle, c’est qu’il rentre pile poil dans ma nouvelle chambre 🙂 Je l’avais pris avec pleiiin de places en penderie, et deux colonnes avec tiroirs pour ranger tout mon bazar ^^ Pour le côté déco, et parce que je n’aime pas “voir” du bazar, je l’ai habillé avec une tringle et deux rideaux. (Oui, le bordel matériel engendre chez moi un bordel mental, que voulez-vous 😂)

Sinon pour le reste de la pièce, je vais recycler la déco que j’avais déjà dans mon ancien appart. Des tons assez féminins, du rose poudré, du bois et du gris. Je vais remettre mes attrapes-rêves, dont un que j’adore, qu’Elodie m’avait ramené de Bali. Et pour le reste, j’aime que ça reste assez sobre pour, encore une fois, ne pas m’encombrer l’esprit.

Décoration du salon

Côté salon par contre, je voulais vraiment que ça change. Alors que j’avais misé sur la tendance scandinave il y a deux ans, cette fois-ci j’ai plutôt envie de me tourner vers quelque chose de plus brut, de plus industriel. Ça commence par le luminaire, avec cette lampe suspendue pexil qui vient du site pib (Produit Intérieur Brut). J’aime son côté pastel avec ce joli bleu, et aussi en contraste, le fait qu’il s’agisse d’un métal brut.

lampe suspendue pexil pib

Dans les prochains changements que j’aimerais faire, il y a la table basse. Encore une fois, je voudrais me détourner du modèle que j’avais – basique en blanc avec des pieds en bois brut pour un tour autre style. J’ai d’ailleurs repéré plusieurs modèles dans la catégorie table basse industrielle, toujours sur le site de PIB. Il ne me reste plus qu’à choisir maintenant 😅

La grosse nouveauté également, c’est que je vais avoir la place pour installer un bureau. Pour moi qui suis en télétravail, et qui passe mes journées à la maison, je dois vous avouer que c’est une des choses qui me met le plus en joie 😍. Je commence déjà à regarder et à prendre des inspirations sur Pinterest… mais je pense me tourner vers l’option tréteaux et planche. Parfait pour l’ambiance industrielle que je souhaite apporter à mon intérieur !

Voilà pour les changements à venir dans les grandes lignes. J’ai vraiment hâte de ce nouveau départ et j’ai surtout hâte de terminer l’installation pour enfin me sentir bien à la maison 🙂


Et vous, quelles sont vos inspirations déco du moment ? Est-ce que vous avez fait des changements de déco récemment ? Racontez-moi tout !

Article contenant un lien partenaire

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *