Oh My God she’s Parisian !

Aujourd’hui, je voulais vous parler de Julie Collas, petite nouvelle dans le monde de la scène et de l’humour avec son spectacle Oh my God she’s Parisian !

Déjà 10 ans que je connais Julie. Je sortais tout juste du lycée, j’ai répondu à une petite annonce pour garder un enfant durant les vacances d’été. Et c’est là que j’ai rencontré Julie et sa petite famille. Coup de foudre immédiat si je puis dire.

Julie, c’est le genre de personne que tu admires quand tu as 18 ans. Cette classe naturelle à la limite de la nonchalance, un travail qui en ferait rêver plus d’un(e), un humour inné, etc.
Julie, c’est le genre de personne qui réalise ses rêves, peu importe ce que les gens et la société vont en penser.
Julie, c’est le genre de personne qui, à la suite d’une perte tragique durant les attentats du Bataclan, a décidé de changer littéralement de vie.

De la Défense à la scène…

Début 2016, Julie quitte donc son poste dans une entreprise cotée à la Défense pour se lancer dans l’aventure de la scène. La connaissant, ce n’est même pas surprenant parce que dans la vie de tous les jours, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait tout le temps le clown ^^ Vous pourrez d’ailleurs suivre ses mini sketchs sur le compte instagram de Julie Collas the Parisienne 😉

Après avoir monté sa boîte de production, Julie écrit donc son spectacle : Oh My God she’s Parisian !

julie collas oh my god she's parisian

Le one-woman-show 100% in english

Le fil rouge du spectacle est très simple : on suit 24h de la vie d’une parisienne. Métro, boulot, dodo bien évidemment, mais aussi et surtout l’éducation des enfants, la nightlife, le shopping, etc. Julie dépeint les parisiennes, en passant au crible tous les clichés pour lesquels elles sont connues 😉 Ce spectacle est 100% en anglais, mais d’un niveau vraiment basique et avec un accent so frenchy ! Français ou touristes étrangers, tout le monde y trouvera donc son compte !

Julie est à l’affiche du théâtre BO Saint Martin depuis septembre et le spectacle a été prolongé pour quelques mois ! J’ai eu l’occasion d’aller le voir 2 fois déjà. 2 fois durant lesquelles j’étais vraiment morte de rire ! Julie fait des ajustements de textes assez régulièrement (si ce n’est pas avant chaque représentation ^^). Donc d’une fois pour l’autre, vous aurez toujours des surprises 😉

C’est assez drôle de voir quelqu’un que l’on connait se produire sur scène. Je dois dire que j’ai trouvé Julie identique à ce qu’elle est dans la vraie vie. Et rien que pour ça, je trouve que le show est réussi !

Rendez-vous sur la billetterie en ligne pour réserver vos places. Le spectacle se joue uniquement les vendredi et samedi soir, et ce jusqu’au 21 juillet pour le moment !

OH MY GOD SHE’S PARISIAN !
Théâtre BO St Martin
19, bd St Martin
75003 PARIS
Billetterie

Dites moi si le spectacle vous tente ! Et d’après vous, quels clichés Julie raconte dans son show ? 😉

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *