Ragdoll : et si votre nom était sur la liste ?

Il faut que je vous dise : je ne suis pas plus une très grande lectrice…Alors que petite, j’ai du porter des lunettes car je passais trop de temps le nez dans les bouquins, je me suis petit à petit laissée happer par les nouvelles technologies pour délaisser les livres. J’essaie de m’octroyer quelques temps de lecture, mais il est vrai que l’appel d’un bon film ou de l’iPhone est souvent trop fort 🙁

Mes dernières grandes lectures remontent à quelques années déjà ! Il s’agissait de la série des Twilight, puis de la trilogie des 50 nuances de Grey. Depuis ça, j’ai lu quelques livres de poche, surtout des histoires vraies, des témoignages : c’est mon genre préféré. Mais côté fiction, je n’avais pas trouvé de livre qui fasse chavirer mon coeur !

avis ragdoll la-bête noire

Puis dernièrement, j’ai pris plaisir à me replonger dans un livre, un bon thriller comme je les adore. Il s’agit de Ragdoll, premier roman de Daniel Cole. La maison d’édition Robert Laffont me l’a fait parvenir juste à sa sortie et j’ai pris ça comme une belle occasion de me réconcilier avec la lecture ! Je viens donc vous en parler aujourd’hui 🙂

Ragdoll de Daniel Cole : le speech

Voici ce qu’on peut trouver sur la quatrième de couverture :

Un “cadavre” recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur “Wolf” Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom sur la liste est celui de Wolf.

ragdoll daniel cole

Mon avis sur Ragdoll

Il s’agit du premier roman de Daniel Cole, et pourtant, l’écriture est tout à fait maitrisée. Le livre se lit facilement, il n’y a pas de descriptions trop longues, ni trop lourdes (que je trouve toujours pénible il faut le dire^^). L’écriture est rythmée, avec des scènes de dialogue qui apportent un certain dynamisme. J’ai également apprécié la petite pointe d’humour, qui tranche avec le scénario et la tension présente tout au long du livre.

Concernant l’histoire en elle-même, sans surprise, j’ai adoré ! Je me suis rapidement laissée porter par l’intrigue. On sait dès le départ qui sont les prochaines victimes, et tout au long du livre, on suit les actions qui sont menées pour contrer l’avancée du tueur. Aussi, j’ai trouvé les personnages assez attachants. Il y a bien évidemment l’inspecteur Wolf, et Baxter, qui sont au coeur de l’enquête ; mais aussi Edmunds, le stagiaire qui ne semble pas trop à sa place au début, mais qui s’avère vraiment perspicace.

D’après certains avis que j’ai pu lire, la fin du livre en a dérouté plus d’un. Personnellement, j’ai trouvé ça vraiment surprenant ! Par contre, je trouve que ça a été traité un peu trop rapidement. Le dénouement aurait mérité plus de détails et d’importance.

Ceci dit, je comprends tout à fait pourquoi le livre a été choisi pour être adapté en série. J’ai déjà hâte de voir comment l’intrigue sera traitée et comment les personnages prendront vie à l’écran !

Êtes-vous, vous aussi fan des thrillers ? Ou quels livres aimez vous lire ? J’attends vos retours 🙂

robert laffont ragdoll

Article sponsorisé

    4 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *