Escapade sous le soleil de Montpellier

Alors que le froid et le mauvais temps ont refait leur apparition en Bretagne depuis quelques jours… c’est avec joie que je me replonge dans les photos et les jolis souvenirs de mon dernier séjour à Montpellier fin février. J’ai beau préférer la pluie au soleil, et adorer vivre à Rennes… je ne suis pas contre une petite dose de vitamine D de temps en temps 😅

Ce n’était pas la première fois que je partais à Montpellier et ça ne sera certainement pas la dernière… il faut dire que cette ville a un charme fou ! Et puis, la vie a fait qu’elle occupera désormais une place toujours importante dans mon coeur ❤️(Que de mystères ahah).

visite montpellier

Que visiter à Montpellier ?

Alors qu’est-ce qu’on fait quand on va à Montpellier ? Eh bien, on se promène, on flâne… notamment dans les petites ruelles escarpées du quartier de l’Ecusson où on découvre de jolies façades et petites boutiques. A l’inverse, après un passage par l’Arc de Triomphe, on profite de l’étendue de la Promenade du Peyrou, et de sa jolie vue sur la ville et tout particulièrement l’aqueduc Saint Clément.

arc triomphe montpellier

opéra comédie montpellier

Il faudra bien évidemment passer par la Place Comédie – poumon central de la ville de Montpellier, où vous croiserez de nombreux musiciens, chanteurs et danseurs qui créent une atmosphère toute particulière. Continuez ensuite sur l’esplanade Charles de Gaulle, en direction du Corum. D’ici, en haut du Salon du Belvedère, vous aurez un bon spot pour les couchers de soleil 🙂

Aussi, passez faire un tour du côté du quartier Antigone, sur les rives du Lez. L’architecture y est vraiment particulière ! Pour moi qui suis une toquée de la symétrie, je peux vous dire que tout me plait là bas ^^ Profitez-en pour vous poser sur la pelouse de la Place de l’Europe pour profiter du soleil.

place comédie montpellier

coucher soleil montpellier

La City Card de l’Office du Tourisme peut être une bonne solution si vous prévoyez de faire plusieurs activités / visites. Vous profiterez de la gratuité des transports en commun par la même occasion.

Où dormir à Montpellier ?

Je vous conseille de rester un maximum dans le centre ville. Vous pourrez ainsi faire la majorité des visites que je viens de vous énumérer à pieds. De notre côté, nous avons logé à l’Ibis Styles Centre Comédie, qui est un hôtel pas cher et très bien situé. L’emplacement est juste parfait, à 2 pas de la Place Comédie comme vous pouvez vous en douter vu son nom !

La déco a été imaginée autour des arts du spectacle, du cinéma, du théâtre. Chaque chambre est différente, avec son propre thème, et sa propre ambiance. Le personnel a été aux petits soins, ainsi que la directrice de l’établissement, qui s’assure chaque matin au petit déjeuner, que les clients ont passé une bonne nuit ! J’ai trouvé ça adorable 🙂

ibis styles montpellier centre comedie

Pour aller plus loin…

Si vous voulez prolonger votre séjour à Montpellier, n’hésitez pas à aller voir un peu plus loin ; que ce soit côté mer, ou bien vers l’arrière pays. Vous trouverez de nombreuses excursions et activités à faire autour de Montpellier.

À quelques kilomètres du centre (et pas besoin de voiture, les transports en communs vous y emmènent), vous pourrez découvrir de jolies plages comme Carnon, ou encore Palavas les Flots. Une petite sortie qui vous donnera des avant-goûts de vacances !

excursion dans l'hérault

Et si vous préférez les activités un peu plus originales ou insolites, restez connectés… dans le prochain article, je vous parlerai du baptême en hélicoptère que nous avons pu faire en partenariat avec Cap Adrénaline 🙂

Un grand merci à Pauline pour sa disponibilité, sa réactivité et sa gentillesse ;
ainsi qu’à l’équipe de l’Hôtel Ibis Styles Centre Comédie pour leur accueil.
Et puis merci à Toi, simplement d’être Toi <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *