[Avis] Mon aventure avec les bougies Yankee Candle !

Ce soir, je vous parle bougies ! Et pas n’importe lesquelles, puisque j’ai nommées les Bougies Yankee Candle. Vous n’avez pas pu passer à côté… sur YouTube, sur les blogs, en ligne, en boutique, c’est simple, elles sont partout – enfin presque !! Et elles sont, bien entendu, aussi passées par chez moi !

Logo Yankee Candle

Où acheter des bougies Yankee Candle ?

Au tout début, je me contentais de baver devant les revues des blogs, vantant les mérites de ces petites merveilles… Eh oui, il était encore impossible de trouver des Yankee Candle à Rennes. Quel scandale ^^ Puis un jour, la rumeur était lancée sur Twitter : le magasin Hémisphère Sud de Cap Malo vends des YC !! Ni une, ni deux, je suis partie en repérage et j’ai craqué  ! J’ai donc acheté la première fois un bougeoir pour votive + les parfums “Christmas Cookie” et “Honey and Spice”. J’en ai eu pour 10€. Il était clair que je ne dépenserai pas plus pour une première. Je voulais me faire mon propre avis.

Et pour tout vous avouer, j’ai été déçue… très déçue ! Tout ce que j’ai entendu sur les YC n’était donc pas vrai ? Pour moi, aucune odeur particulière… tout du moins, rien de plus qu’une autre bougie. Alors j’ai laissé tombé. Je ne pensais même plus à les allumer. Aux oubliettes les Yankee Candle…..

… C’était sans compter l’arrivée d’un super e-shop français : Bougies Yankee Candle. Il s’agit d’une boutique toulousaine qui s’est lancée dans la vente en ligne. Super bonne nouvelle ! Jusque là, pour se procurer des YC en ligne, il fallait naviguer sur des e-shops plus ou moins douteux. Alors, j’ai recraqué, je me suis même carrément lâchée sur les tartelettes. Après tout, ce sont elles qui font le plus parler d’elles.

Voici mon butin (enfin ce qu’il en reste ^^) :

Bougies Yankee Candle

Brûleur pour tartelette “pétale rouge” (avec summer scoop en guest^^)

Tartelettes Yankee Candle

Honey Blossom – Beach Flowers – Clean Cotton – Macintosh Spice – Pineapple Cilantro – Mango peach Salsa
Manque sur la photo : Vanilla Cupcake – Summer Scoop

Votive Yankee Candle

 Paradise Spice – Turquoise Sky – Brûleur pour votives
Manque sur la photo : Honey and Spice – Christmas Cookie

Au final, convaincue ?

Je n’ai pas encore retenté l’expérience des votives pour le moment. On verra si ces nouveaux parfum me conviennent mieux.

Au niveau des tartelettes, là c’est un grand oui ! Je suis fan !! Chéri aussi. Quelle n’est pas ma surprise quand il vient me voir de l’autre bout de l’appart en essayant de deviner le parfum de la bougie qui est en train de brûler 😉
Pour ma part, je brûle les tartelettes en entier. C’est un peu long au démarrage, le temps que ça fonde. Mais ensuite un vrai bonheur ! Lorsque j’ai envie de changer de parfum, rien de plus simple : une fois le brûleur éteint, j’attends juste que la tartelette soit froide et je la décolle du brûleur. Je range ainsi mes nouvelles “galettes” dans une petite boîte prête pour les prochaines fois 🙂

Quant aux petites, moyennes et grandes jarres… Je ne m’y ferai pas : c’est beaucoup trop à dépenser d’un coup pour juste une bougie. Même si elles durent plus longtemps, c’est psychologique ^^

Et vous, quelle est votre expérience avec les bougies Yankee Candle ?

    22 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *