Chaussure femme : Quelles tendances pour cet automne ?

L’automne est certainement une de mes saisons préférées (avec l’hiver bien sûr, parce que j’adoooore le froid ^^). Avec les températures qui baissent, la nature qui se pare de ses plus belles couleurs… c’est toujours un plaisir pour moi de voir la rentrée arriver, avec cette belle saison dans ses valises 🙂

Une des autres raisons qui me font aimer l’automne, ce sont simplement les couleurs : le bordeaux qu’on appelle souvent « burgundy », le marron… je trouve que c’est aussi l’occasion de jouer et de s’amuser côté mode et look. Je vous proposais d’ailleurs un article Burgundy Fall il y a quelques années.

Aujourd’hui, je viens plutôt vous parler de chaussures. Vous savez que j’aime beaucoup les baskets, c’est vrai… j’en porte beaucoup. Mais ce que j’adore justement avec l’automne, c’est qu’elle me donne envie de porter des choses beaucoup plus féminines. L’occasion de faire le point sur les paires de chaussures qui sont au coeur de la tendance de cet automne.

chaussures tendance automne

Automne : on choisit quel modèle de chaussures ?

Les santiags

Elles font fureur en ce moment, impossible de passer à côté d’elles. Les santiags sont aux pieds de toutes les it-girls et influenceuses cette saison ! Côté matière, on joue bien sûr la carte à fond, et on choisit les modèles en cuir. Si on est à l’aise, on peut aussi choisir un modèle avec des motifs bien visibles, ou même des franges. Ambiance Texas garantie !

Les mocassins 

Véritable classique, aussi bien pour les hommes que les femmes, les mocassins s’associent assez facilement avec tous vos looks. C’est simple : si vous ne savez pas quelle chaussures choisir le matin, prenez des mocassins ! Les plus grandes maisons de haute couture proposent également leurs modèles. Et si on veut suivre la tendance à fond, on choisira une paire avec des plateformes et vernies. Cela peut être l’occasion de composer vos plus beaux looks preppy, comme dans la série Gossip Girl !

Les chelsea boots 

Venues tout droit d’Angleterre, les Chelsea Boots ne cessent de se réinventer. Comment les reconnaître ? Facile, elles sont agrémentées d’une large bande élastique sur les côtés. Traditionnellement plates ou presque, il est désormais possible de trouver des modèles de Chelsea Boots avec des talons plus ou moins hauts. Choisissez un basique niveau couleur (noir, camel ou blanc par exemple), pour l’associer plus facilement. A l’inverse, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des modèles plus originaux. Il y a de quoi s’amuser pour composer vos looks !

Les cuissardes

Idéales avec des robes pulls ou encore des shorts en cuir, la cuissarde, avec ou sans talons, apporte une touche de féminité indéniable ! Personnellement, j’ai un petit faible pour les modèles beige ou camel, en velours. Inutile d’en dire plus… voilà déjà de nombreuses années que les cuissardes font partie intégrante du dressing de la plupart d’entre nous ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter 🙂

Les Dad Shoes

Je vous disais aimer les baskets… voilà la toute dernière tendance que vous n’avez pas pu rater : les Dad Shoes, que le magazine Cosmopolitan n’hésite pas à appeler aussi Ugly Shoes 😅 Il est vrai que ces baskets sont un peu hybrides avec leurs couleurs – souvent pastel – et leurs semelles épaisses. Une style un peu difficile à définir, mais que tout le monde semble déjà avoir adopté ! Mais personnellement, je passe mon tour 🙂

Quels imprimés et matières pour les chaussures d’automne ?

Les tendances ne s’arrêtent bien sûr pas uniquement aux modèles, mais aussi aux imprimés et aux matières. Et pour l’automne, quoi de plus sympa que d’oser ? Pour cette année, on n’hésite pas à jouer la carte de l’imprimé animal : python, croco,… Mais les traditionnels pied-de-poule ou encore vichy ne sont pas en reste non plus.

Côté matière, c’est certainement le cuir et le velours qui raflent tous les suffrages pour les look d’automne ! Sans oublier le vinyle, qu’on aime associer aux couleurs flashy qui sont ultra tendances cette année…

automne tendance chaussures femme

Et quelles couleurs alors ?

On peut bien sûr rester assez classique et choisir des couleurs automnales comme le bordeaux, le marron, le vert bouteille ou encore le noir / gris. Mais la tendance cette année, comme évoqué un peu plus haut, est au flashy ! On ose donc les couleurs fluo (jaune, rose, etc) ou encore le blanc qui viendra aisément casser un look casual.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour être tendance cet automne, il ne vous reste plus qu’à faire vos sélections de paires de chaussures 🙂 Bon shopping !

Tags from the story
, ,
Written By
More from Mamzelle Laura
Glossybox Février 2013 – Alchimie / Saint-Valentin
Oui je sais, j’avais dit que Glossybox c’était fini pour moi. Mais...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *