Idées cadeaux pour la fête des mères

Chaque année, j’ai l’impression que la date de la fête des mères approche de plus en plus vite ! Du coup, j’essaie de m’y prendre un peu plus en avance cette année (je suis de la team toujours en retard normalement ahah). Si vous êtes dans la même galère que moi, voici quelques idées cadeaux pour la fête des mères !

Un cours de cuisine

atelier macarons cook and go

La semaine dernière, j’ai participé à un atelier pâtisserie chez Cook and Go à Rennes ! On a appris a faire des macarons, c’était vraiment sympathique, et ludique. Si bien que je pense que ça peut faire une chouette idée cadeau pour la fête des mères. Qu’on se le dise, ça peut aussi faire un chouette cadeau pour la fête des pères ou pour toute autre occasion d’ailleurs ! C’est vrai que ma maman est très bonne cuisinière, mais dans la famille, pour la pâtisserie, c’était vraiment mon papa le pro (c’est son métier ahah). Donc vraiment, le cours de cuisine – autant salé que sucré – c’est pour n’importe qui !

Pour en revenir à l’atelier chez Cook and Go, qui était organisé en partenariat avec l’Agence des Blogueuses, j’ai vraiment apprécié l’ambiance, et aussi le fait d’avoir un chef pour nous guider dans les préparations et nous donner des conseils sur la technique. On a passé un très bon moment avec les autres blogueuses qui étaient présentes ! Et je peux vous assurer que les macarons était PARFAITS 😍Regardez ce magnifique résultat !

cook and go rennes

Un bijou personnalisé

Rien d’original vous me allez me dire… C’est vrai, mais le bijou ça marche à tous les coups ! Même ma maman qui porte très peu de bijou est toujours contente quand on lui en offre un avec mon frère. Ce qu’elle n’aime pas, c’est surtout faire du lèche vitrine et passer des heures à choisir quelque chose qui pourrait lui plaire. Alors que quand on lui offre directement, elle est vraiment ravie ! Comme on lui avait déjà offert un collier pour un anniversaire, et une bague pour un Noël, cette fois, je me tournerai plutôt vers un bracelet. Et pour être sûre d’avoir quelque chose qui colle à son image et qui soit original du coup,  je pense que je craquerai pour un bracelet personnalisé.

Une jolie plante

En ce moment avec les copines, c’est passion plantes ! Dimanche dernier, on a dévalisé les jardineries… Comme je vous le disais dans cet article inspiration déco, je me prends vraiment à rêver à un intérieur rempli de jolies plantes, même si je n’ai pas (du tout du tout) la main verte ! Tout ça pour en venir à ma maman, parce qu’en fait, c’est elle a pro du jardinage et des plantes ! Si bien qu’après avoir fait mes achats, c’était direction chez maman pour qu’elle s’en occupe et rempote tout ça dans de jolis pots ^^ Voyez par vous-mêmes !

Du coup, je sais que si je lui offre une plante, ça lui fera plaisir ! Je partirai plutôt sur une plante d’extérieur, des magnolia par exemple, car pour son intérieur, c’est déjà bien chargé (elle voue une passion pour les orchidées^^) !

plantes d'intérieur

Un accessoire high-tech

Là on rentre dans le type de cadeau que je ne pourrai pas offrir à ma maman mais qui pourrait plaire à d’autres mamans à coup sûr : un accessoire high-tech ! Je pense notamment à un casque ou des écouteurs de Beats by Dre, car j’ai eu l’occasion d’en recevoir pour test récemment. Moi qui suis plutôt adepte des casques d’habitude, je dois avouer que la qualité de son est surprenante !  Aussi, les écouteurs existent en plusieurs couleurs, donc l’or mat, que je trouve vraiment super joli 🙂 Et dernier point non négligeable : le câble plat anti-noeud qui vous évite de perdre 10 minutes à les démêler à chaque fois que vous les sortez de votre sac (ne me dites pas que ça n’arrive qu’à moi ? ^^) Vous trouverez une joli pochette de transport et différentes tailles d’embouts pour coller au mieux à la forme de chaque oreilles. Bref, le rapport qualité prix est imbattable !

écouteurs urbeats 3

Avez-vous déjà réfléchi au cadeau que vous allez faire à votre maman pour la fête des mères ? 

 

* Cet article contient des liens partenaires

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *