Préparer les cadeaux de Noël en faisant des économies

C’est un sujet que vous connaissez sur le blog, mais dont je ne vous avais pas parlé depuis quelque temps déjà : dépenser moins ! Trouver des codes promos, faire des économies pendant une séance shopping, qui voudrait s’en priver ? Que ce soit sur les vêtements, la déco, ou encore les voyages, je sais que vous êtes comme moi, toujours à l’affût des bons plans 🙂 Je vous invite d’ailleurs à retourner lire les articles que j’avais écrits sur le sujet : faire des économies. La question du pouvoir d’achat devient de plus en plus récurrente, et elle est d’autant plus d’actualité tous les ans, quand le 25 décembre arrive.

Dépenser moins pour ses cadeaux de Noël

Effectivement, à l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, vu les dépenses (parfois monumentales 🙈) que la période engendre, il est d’autant plus utile de trouver des bons plans et astuces. Vous pourrez notamment retrouver une sélection de codes promo sur moins dépenser. Ce site est une vraie mine d’or. Il vous permet de trouver en un coup d’œil de nombreux bons plans et codes de réduction valables sur de nombreuses enseignes telles que : Cdiscount, Lastminute, Photobox, The Body Shop et bien d’autres ! Il est aussi possible de pouvoir échanger avec une communauté de membres.

De mon côté, j’ai déjà repéré des codes promos intéressants sur ce site, sur des sites de tirages photos par exemple. Pensez à utiliser la fonction recherche pour trouver ce qui vous intéresse !

shopping de noël

Profiter des offres du Black Friday

Pour celles et ceux qui sont du genre à bien s’organiser, et à commencer leurs achats en avance (c’est-à-dire tout l’inverse de moi), je vous conseille également de profiter du Black Friday. Cette tradition importée tout droit des États-Unis fait fureur en France depuis quelques années maintenant. Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Mais il n’est pas rare de trouver des offres quelques jours avant, et quelques jours après aussi.

Les géants du web, du prêt-à-porter ; ou au contraire les petites boutiques indépendantes, tout le monde y va de sa réduction ! Chaque année, les commerçants font preuve d’inventivité… et on trouve même des réductions pouvant aller jusqu’à 80% voire plus. C’est donc le moment parfait pour faire vos achats de Noël !

Comment trouver des idées cadeaux ?

C’est toujours le même problème vous allez me dire 😂 Et pourtant, ce n’est pas faute de voir fleurir de plus en plus d’articles “idées cadeaux” sur les blogs, et sur le mien y compris ! Le conseil le plus simple que je pourrai vous donner, c’est de vous écouter… Si vous avez envie de faire plaisir à une personne (pour Noël ou pour une autre occasion d’ailleurs), c’est que cette personne est chère à votre cœur et donc que vous la connaissez un minimum.

Pensez donc à quelque chose qui vous a plu chez cette personne, à votre première rencontre par exemple. Est-ce que c’était dans un endroit particulier, à un événement, une anecdote précise de ce moment ? Tous ces petits détails font que vous allez pouvoir trouver facilement une petite attention qui fera plaisir à coup sûr à cette personne. 🙂

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider pour faire votre shopping Noël ! Faites-moi part de votre wishlist, ou bien des cadeaux que vous pensez offrir à vos proches.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *