Quel make-up pour Noël ?

Moins d’un mois avant Noël, le compte à rebours est officiellement lancé ! J’ai déjà bien commencé à réfléchir aux cadeaux que j’allais offrir à mes proches. Maintenant, il est temps de se poser la question de la tenue et du maquillage. On commence aujourd’hui par un article avec le pas-à-pas que je vais suivre pour réussir un joli make-up de fêtes, pour Noël, mais aussi pour le réveillon du Nouvel An.

On mise tout sur le teint…

La première étape essentielle, c’est bien sûr d’avoir un teint impeccable. De mon côté, après avoir utilisé ma routine de soins anti-rougeurs, j’utilise la CC crème Bourjois, que j’applique comme “base” de teint. Puis je viens appliquer le fond de teint Dermablend de Vichy, que j’utilise depuis de nombreuses années maintenant. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois ici, ces produits me sont vraiment indispensables au quotidien. Certaines préfèrent travailler leur teint au pinceau. Pour ma part, je fais tout au doigt. Je trouve que c’est plus simple pour travailler les produits. Ensuite bien sûr, on n’oublie pas l’étape du correcteur et de l’anti-cernes si besoin.

Je fixe mon teint avec la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. Et si j’en ressens le besoin dans la journée, si je commence à briller un peu, je n’hésite pas à utiliser les feuilles absorbantes de sébum de la marque DHC.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec tout ça, ou bien si vous pensez avoir besoin de conseils sur certaines techniques, vous pouvez facilement vous rapprocher d’une maquilleuse professionnelle qui pourra vous aider à acquérir les bons gestes et à avoir les bonnes pratiques.

make up noël

Sans oublier les yeux et la bouche…

Personnellement, je ne suis absolument pas experte en maquillage des yeux. Au quotidien, je ne porte jamais de fard. Quelques fois, je me lance dans l’aventure du trait de liner. Mais il faut vraiment que j’ai du temps devant moi, parce que j’ai encore du progrès à faire. ^^ C’est un conseil que je pourrais d’ailleurs demander à une maquilleuse professionnelle. Ça me serait bien utile !

Cependant, pour les grandes occasions comme Noël, j’aime bien innover un peu et apposer quelques couleurs nude. Quelque chose de discret, mais qui souligne vraiment bien le regard. Il existe de nombreuses palettes parfaites pour l’exercice, notamment la Tartelette in bloom de chez Tarte, ou bien la Ultimate Shadow de chez Nyx (en teinte Warm Neutral).

En ce qui concerne la bouche, j’avoue que je ne fais pas vraiment dans l’originalité : j’opte bien souvent pour un rouge à lèvres rouge classique !

Et pour la coiffure ?

Assez simple à choisir pour ma part. J’aime vraiment garder mes cheveux longs détachés. Par contre, pour mettre un peu de peps et changer du quotidien, j’utilise mon boucleur – comme pour le mariage de ma copine Elodie par exemple.

Si j’ai vraiment du temps devant moi, ou même un petit élan de motivation, alors je me lance dans quelques tresses afin de donner un peu de structure à la coiffure. Mais sinon, seulement avec quelques boucles, je me sens tout de suite plus canon !

Voilà, vous connaissez tout mon programme niveau make-up et coiffure pour les fêtes de fin d’année. À vous de me dévoiler le vôtre !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *