Comment se sentir plus féminine ?

En voilà un vaste sujet… comment se sentir féminine ? Il faut dire que la féminité, c’est vraiment propre à chacun(e). Pour certains, cela s’apparente plus à un style vestimentaire ou à une tenue ; pour d’autres, c’est plutôt une question d’attitude. Il existe des multitudes de façons d’être féminine, et surtout de se sentir femme. Car oui, c’est bien ça le plus important. Se sentir féminine pour soi (si l’on en a envie bien sûr), et pas forcément le faire pour l’être aux yeux des autres.

Allez, c’est parti ! Voici quelques astuces qui, selon moi, sont parfaites pour être au top de sa féminité :

Porter du parfum pour femme

Des parfums, il en existe des centaines, des milliers… et pourtant, combien de fois vous est-il arrivé de sentir une odeur et de faire le rapprochement directement avec une personne ? C’est vrai, le parfum est un marqueur identitaire assez fort. Pour moi, c’est encore une question en suspens car je n’ai pas trouvé LE parfum qui me ressemble vraiment. J’en teste régulièrement en boutique, mais pour le moment toujours rien. ^^ Pour mon achat, je pense passer par le site Incenza qui regroupe de nombreuses références !

se sentir féminine

Se pomponner

Ça, c’est mon number one ! Moi qui suis en télétravail, je vous avoue que je passe une majeure partie de mon temps en pyjama, vraiment pas apprêtée (le mythe s’écroule 😂). Alors quand j’ai vraiment envie de me sentir femme, je sors le grand jeu. De longues minutes dans la salle de bain, un make-up aux petits oignons, et surtout un joli rouge à lèvres pour la touche finale. Dans ces moments-là, je me sens comme la reine du monde ou presque. ^^ C’est vraiment un sentiment que me fait du bien !

Mettre des talons hauts

Oui, je sais, ça fait un peu cliché ! Et pourtant, quoi de plus satisfaisant que de marcher en entendant le “clic clic” des talons sur le sol ? Personnellement, rien n’égale ce petit plaisir. En plus, quand je porte des talons — le mollet bien galbé, le dos assez cambré, je me sens tellement plus confiante ! Il faut dire que les talons, ça met vraiment une silhouette en valeur, ça ne fait aucun doute. Alors, pourquoi se priver ?

Aimer, et être aimée

Décidément, je fais dans la guimauve 😅. Mais honnêtement, un regard plein d’amour porté sur soi, ça vaut toute la confiance du monde, pas vrai ? Des façons d’aimer, il en existe plein, alors même si vous n’avez pas d’amoureux(se), essayez de vous entourer de personnes bienveillantes, qui sauront poser ce doux regard sur vous.

La question de la féminité est vraiment un sujet difficile… De mon côté, n’ayant pas vraiment eu de “modèle féminin”, on ne peut pas dire que j’ai hérité de ce pouvoir de féminité. Mais petit à petit, en grandissant, en ayant de nouveaux modèles et repères autour de moi, j’ai appris à être féminine quand j’en ressentais le besoin. Et je crois que c’est ça le plus important au final : en avoir envie !

Racontez-moi votre rapport à la féminité… avez-vous toujours été féminine ? Quelles sont vos astuces ? Au contraire, est-ce que c’est quelque chose qui vous déplaît ? Je vous écoute. 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *