Balade sur les Planches de Deauville
La semaine dernière, lors d’un déplacement pro à Caen, Chéri et moi avons profité du beau temps pour rallonger notre périple sur les côtes du Calvados. La route nous a mené jusqu’à Deauville, célèbre station balnéaire Normande, très prisée des parisiens de par sa proximité avec la capitale. Bon, je vous le dis tout de suite, on a pas croisé de stars… Non, c’était même désert ! Et tant mieux, on a pu se balader tranquillement sur les planches, sans être bousculé par la foule, normalement habituelle pour la saison.
Je vous laisse avec quelques photos de Deauville, sa plage, ses parasols, et les célèbres planches.
Les Parasols sur la plage
Les Planches de Deauville
Casino Lucien Barrière
Hôtel Le Normandy
Brasserie La Cantine à Deauville
On s’est tranquillement dirigé vers un resto pour la dîner : La Cantine. Petite brasserie qui ne paie pas de mine à l’extérieur, mais j’ai été agréablement surprise dès qu’on a passé le pas de la porte. La déco y est impeccable, de style industriel où se mélangent les anciens murs en briques et le mobilier ultra moderne. Les serveurs sont tirés à quatre épingles et nous ont très bien reçu et conseillé.
J’ai choisir un filet de bar et David a pris une pièce de bœuf. Les plats étaient vraiment bon, quasiment pas d’attente au service et notre serveur a vraiment été attentionné. Quant aux prix, bien évidemment on est à Deauville donc le budget est plus conséquent qu’ailleurs mais honnêtement, ça reste raisonnable ! Adresse validée 😉
A la sortie du resto, nous sommes retournés sur la plage, pour profiter un peu de la fraîcheur qui commençait à s’installer et nous avons apprécié le spectacle du soleil couchant sur la plage… La plage était vraiment vide. Juste quelques enfants qui jouaient au ballon et des couples qui profitaient tout simplement du bon temps à 2. L’ambiance, plutôt familiale était vraiment chouette, à mille lieux des clichés qu’on à l’habitude d’entendre sur Deauville ! Bon, quand est-ce qu’on y retourne ??
Vous êtes déjà allé à Deauville ? Aimez-vous l’ambiance ?
apreslapluielebeautemps
3 août 2014Oh, tu étais chez moi! 🙂
Pour Deauville, les prix sont en effet assez élevés, notamment en pleine saison.
Mamzelle Laura
4 septembre 2014C’est la rançon de la gloire malheureusement, mais je lui pardonne… Deauville est vraiment une chouette ville 🙂
[Ton commentaire était passé en indésirable, désolée pour le temps de réponse…]