Cet anniversaire que je n’oublierai pas…
En général, quand arrive la période de notre anniversaire, on est toujours un peu surexcité. Impatient de savoir ce que cette journée va pouvoir nous réserver comme surprises. Quelles attentions vont nous porter nos proches ? Quels mots gentils va-t-on recevoir ? Cette année, mon anniversaire aura été particulièrement joyeux et réussi !
Mes 18 ans avec les copains
Pourtant, j’en ai déjà vécu des supers chouettes des anniversaires. Comme le 25 juin 2008 par exemple, pour mes 18 ans, où ma bande d’amis de l’époque m’avait organisé une fête surprise chez mes parents. J’avais été trimballée dans les magasins toute la journée par des copines, pour que tout puisse s’organiser tranquillement. Tout le monde avait dormi sur place en mode camping… L’insouciance de la jeunesse !
Mes 20 ans aux Etats-Unis
Il y a aussi eu le 25 juin 2010, pour mes 20 ans, où j’étais en voyage aux États-Unis avec Jessica. C’était 4 ans après mon premier voyage outre-Atlantique. Je m’étais toujours dit que j’y retournerai (je me le dis encore aujourd’hui !), et cette date était donc parfaite. On avait vadrouillé en bus sur la côte Est, entre New York et la Virginie, avec des arrêts à Philadelphie et Washington. Pour l’occasion, on s’était fait tatouer toutes les deux au henné dans une petite boutique du bord de mer à Virginia Beach, et on avait mangé un énorme hamburger bien gras !
Mon 24ème anniversaire… bienvenue dans le monde des grands !
Seulement voilà, aujourd’hui, je pense qu’on a largement dépassé tout ça ! Ce 25 juin 2014, jour de mes 24 ans, j’ai grandi ! Oui, il s’est produit des changements qui me font avancer dans la vie, et ça, c’est le plus beau des cadeaux. Alors non, ça ne va pas changer la face du monde. Et ça vous est d’ailleurs sûrement complètement égal, mais à moi, ça me fait le plus grand bien.
Enfin du travail…
Désormais, je fais parti du monde des adultes – pour de vrai – puisque j’ai enfin fait mon entrée dans le monde du travail. Et pas n’importe où ! J’ai décroché un job hyper intéressant au siège régional d’un établissement public à caractère administratif très connu, qui s’occupe des demandeurs d’emplois (c’est un comble !). Poste nouvellement crée, où tout est à construire. Pour moi qui aime les challenge, c’est parfait !
La famille s’agrandit !
Aussi, d’ici un mois et demi au maximum, je vais devenir tata. Et, spécialement pour mon anniversaire, mon frère et ma belle-sœur m’ont fait l’immense joie de me demander de devenir la marraine de leur petit baby ! J’ai du mal à me rendre compte que la petite crevette va arriver incessamment sous peu… j’ai tellement hâte de pouvoir pouponner, ça va être chouette ! Je vais me faire un plaisir de gâter ce petit bout de chou 🙂
Début du permis moto
Comme vous le savez, mes 24 ans ont également été synonyme de : permis moto ! J’avais décidé d’attendre mon anniversaire pour commencer les leçons pour pouvoir passer directement le permis A, et non le permis A2 (moto bridée, autre formation à passer deux ans après pour avoir le permis A, …). Et bien, j’ai enfin commencé ! Déjà 10h de plateau au compteur et j’adoooooore ça. J’ai vraiment hâte d’avoir ce fichu permis, de pouvoir rouler sur mon 500 GPZ (que j’ai déjà réservé!) et de partager de supers moments avec les copains motards pendant les balades moto en Bretagne 🙂
Merci mon chéri 🙂
Alors voilà, cette année, mon anniversaire m’a ouvert de nouvelles portes qui vont me faire découvrir de tous nouveaux horizons. J’ai enfin l’impression que tout ce dont j’ai toujours rêvé va pouvoir se réaliser. Mais il ne faut pas se leurrer, même si tous ces cadeaux restent abstraits dans l’absolu, rien ne vaut le fait de recevoir une surprise le jour de son anniversaire. Un cadeau matériel. Et bien, mon chéri, c’est le plus fort ! Parce que pour mon anniversaire, il m’a offert un Bracelet Hipanema. Un objet dont je parle tout le temps sans m’en rendre compte, un objet que je rêvais de m’offrir mais qui n’entrait pas dans mon budget tant que je n’avais pas de travail… C’est maintenant chose faite !
Cette année, c’était mon plus bel anniversaire… Merci à tous pour vos petits mots sur les réseaux sociaux qui m’ont fait très plaisir ! Je vous donne rendez-vous l’année prochaine… pour les 25 ans (le quart de siècle bouhh!!)
anne - sophie
18 juillet 2014Super article, je me vois à travers!! Ma soeur a eu un bébé (1er de la famille) et je suis marraine, j’ai mon 1er job mais par contre jattends encore que jules m’offre mon bracelet hipanema que je veux depuis des semaines!!
Contente que tout aille bien,
Bisous, Anne – So
Mamzelle Laura
25 juillet 2014Bon, s’il ne manque le bracelet, ca devrait pouvoir s’arranger assez vite non ? ^^
Bisous ma belle 😉
Jess
17 juillet 2014Merci beaucoup pour le lien vers mon blog 🙂
Et oui, cette virée à 2 aux USA était trop bien !!!! Et j’espère autant pour toi que pour moi, qu’on y retournera !!
Plus qu’un mois et demi, déjà ??? J’ai encore plus de 3 mois à tenir et c’est loooong :/
Mamzelle Laura
18 juillet 2014De rien !! C’était génial comme voyage, on s’est vraiment bien amusé 🙂 3 moi ca va venir vite t’inquiètes pas !! Courage 🙂
Bretonissime
17 juillet 2014Tout cela fait bien plaisir à lire, je suis contente pour toi ! 🙂
Mamzelle Laura
18 juillet 2014Merci c’est gentil 🙂
Bull'Elodie
17 juillet 2014Un super bel anniversaire au final ce n’est pas ce qui se passe le jour J (sauf pour la demande de devenir marraine, c’est trop mignon), mais c’est tout ce qui tu as réussi tout au long de l’année =D
Félicitations pour tous tes projets et réussite !
Ta famille peut être fière de toi 😉
Mamzelle Laura
18 juillet 2014Bah au final, j’ai décroché le job la veille de mon anniversaire, et j’ai commencé le permis 2 jours après, donc tout est vraiment concentré à la même date, c’est pour ça que c’est encore plus fort !!
Merci en tout cas pour ton joli mot 🙂
les chroniques de la blonde
17 juillet 2014Je ne crois pas t’avoir souhaité un joyeux anniversaire ces derniers jours, avec mon déménagement… mais Un très bon anniversaire en retard et encore plein de belles choses pour toi Laura ! 🙂
Mamzelle Laura
17 juillet 2014Merci ma belle ! Tu dois être bien débordée avec le déménagement, mais bon, c’est pour la bonne cause 😉 Bisous <3