Chroniques d’une fille aux cheveux longs

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter l’histoire de mes cheveux. Ça peut paraitre idiot, mais ces dernières semaines, ça a été l’objet d’un grand tourment 😂Tenez vous prêts, vous allez avoir le droit à des photos dossiers ^^

Depuis que je suis petite, j’ai toujours eu les cheveux longs. Mon papa refusait même que je me les coupe… je me souviens encore, c’était lui qui me les brossait à la sortie du bain ^^ Il faut dire qu’ils étaient vraiment vraiment longs, jusqu’en dessous de mes fesses. Et un jour, j’en ai eu marre… J’avais envie de changement.

cheveux mamzelle laura

Alors, un peu avant mes 16 ans, sur un coup de tête, j’ai décidé de les couper. Un peu en dessous des épaules d’abord. J’étais tellement contente, j’avais l’impression d’avoir complètement changé ^^ Si bien que, petit à petit, j’ai eu envie de les recouper, encore et encore… 😇Je suis rapidement arrivée à un carré. Qui ne ressemblait à rien d’ailleurs… Quand on a 17 ans, on ne fait pas toujours les bons choix ahah. Evidemment, j’ai compris que j’étais allée trop loin. Et j’ai pris la décision de les laisser repousser bien sûr !

Vous vous en doutez, ça a pris pas mal de temps ^^ De temps à autre, lorsque ma coupe de ressemblait vraiment plus à rien, je craquais, et puis je repassais chez le coiffeur. Pas facile d’avoir une longueur “entre deux”, ni court, ni long. Du coup, je faisais pas mal de folies : des colorations, permanentes, ou encore des franges bien épaisses ahah. On peut dire que je me suis pas mal cherchée ! J’ai fini par les laisser tranquille. Plus de coloration, plus rien… retour au naturel. Ils ont fini par arriver presque en bas de mon dos. Puis, je les ai recoupé à l’été 2014, au moment où j’ai passé mon permis moto. Il faut dire que les cheveux longs sous un casque, surtout sous les grosses chaleurs, c’est un enfer ^^

dilemme cheveux

Juin 2010 – Janvier 2015

J’ai entretenu un carré plongeant un peu long pendant quelques mois, et de nouveau (vous êtes surpris n’est-ce pas lol), j’ai fini par les laisser repousser. Mais sans grande conviction cette fois. Simplement, je ne savais vraiment pas quoi en faire, et comme j’ai la chance d’avoir les cheveux qui poussent assez vite, j’ai laissé faire la nature 🙂 S’en suivent 4 ans de pousse, sans aucun soins ou presque. Résultat : des cheveux ternes, des pointes fourchues, bref, la totale !

Conseil : ne faites pas comme moi ahah. Pendant qu’il est encore temps, traiter et soignez vos cheveux. Vous pourrez notamment trouver de très bon conseils sur le site de Schwarzkopf pour les cheveux secs et abîmés. Cependant pour moi, c’était trop tard… il fallait couper ! Ça a été un crève coeur de prendre cette décision… mais c’est un mal pour un bien, n’est-ce pas ?

coupe cheveux longs

J’ai donc fait appel à Camille, alias Les Bio Ciseaux de Camille pour leur redonner un peu de fraicheur. J’avais partagé le moment sur Instagram, et vous avez été nombreux à me dire que vous ne voyiez pas la différence 😱 Pourtant, c’est bel et bien une vingtaine de centimètres que j’ai coupé ^^ A peine le moment passé, je ne pensais qu’à une chose : vivement qu’ils repoussent 😂

Alors indécision perpétuelle ? Ou bien simplement l’adage éternel de “on a toujours envie de ce qu’on a pas” ? En tout cas aujourd’hui, une chose est sûre : fini les coupes courtes, j’adore mes cheveux longs ! (et en fait, en revoyant certaines vieilles photos, je serai presque à 2 doigts de craquer 🤫)

Dites moi que je ne suis pas la seule dans cette galère ! Est-ce qu’un jour je vais vraiment savoir quoi faire avec mes cheveux ? 😂Racontez-moi vous aussi votre saga capillaire 😉

    3 Commentaires

    • Jessica dit :

      Hello,

      Personnellement je trouve qu’un carré long bien coupé serait plus structuré, même si tes cheveux sont magnifiques.
      Bonne journée,

    • Shana dit :

      J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    • Elofancy dit :

      j’adore ton top pois vert anis et marron il vient d’où ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *