Monténégro : un pays plein de surprises !
Mon voyage au Monténégro remonte à 4 ans déjà. Le 1er août 2010, je décollais de Paris pour 10 jours au paradis. Paradis que je n’aurais sans doute jamais connu sans Eux.
Eux, ce sont les parents des enfants que j’ai gardé pendant plusieurs été. Je vous avais déjà parlé de mes séjours à Royan dans différents articles. Cette année là, ils avaient décidé de m’emmener dans leur valise pour profiter des vacances au Monténégro avec eux et toute leur bande d’amis. Direction la côte Adriatique, pour 10 jours de bonheur à côté du Budva et tout plein d’excursions autour des bouches de Kotor. Une aventure un peu folle en prévision !
Aujourd’hui, je vais vous montrer quelques photos de la vue depuis villa où nous étions à Reževići, ainsi que différents paysages croisés durant ce voyage au Monténégro 😉
Villa à Reževići avec vue mer
Au programme, une gigantesque villa à Reževići, enfoncée dans les collines, mais surplombant la mer également. Littéralement entre terre et mer. Quelques 500m² à partager, cuisine extérieure, piscine et jacuzzi avec vue mer… Le soleil nous offrait un spectacle différent chaque soir. C’était vraiment mes moments préférés de ce voyage : ces quelques secondes où le soleil s’enfonce sur la mer, millimètre par millimètre, jusqu’à disparaitre complètement. La lumière qui se dégageait à cet instant là était à couper le souffle…
Le village de Perast
Durant ce voyage, nous avons surtout visité les alentours des bouches de Kotor. De sublimes villages entourent la baie. Nous nous sommes enfoncés dans des petites routes sinueuses, ne sachant pas vraiment où cela allait nous mener (enfin moi je n’en savais rien, mais le couple qui m’a emmené, eux savaient très bien puisqu’ils étaient déjà venu visiter le pays). Nous avons donc fait un stop du côté de Perast, dans un village de pêcheurs perdu entre les montages. L’ambiance était magique. Aucun touristes ou presque à l’horizon, j’ai vraiment eu l’impression de partager la vie des autochtones.
La lumière du soir au Monténégro
Je vous en parlais plus haut, mais j’adore la lumière des couchers de soleil. Alors forcément, quand on partait en vadrouille le soir pour prendre un verre ou dîner en terrasse, j’étais aux anges. En l’occurrence ce soir là, on était à Tivat. Regardez-moi ça…
Lac de Skadar
De l’autre côté des bouches de Kotor, plus loin dans les terres, se trouve le parc naturel du lac de Skadar. Plus grand lac des balkans, le Skadar sur trouve sur la frontière entre le Monténégro et l’Albanie. Un paysage où les couleurs se marient tellement bien entre-elles qu’on croirait avoir une peinture devant les yeux. La nature à perte de vue… Impressionnant !
Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, je suis réellement tombée sous le charme de ce pays. A la différence de la Croatie (que j’ai découvert pendant une journée seulement), j’ai trouvé la population très sympathique et accueillante. Autre gros point positif, il y a très peu de touristes ! Le pays demeure préservé, donc il faut vite en profiter !
N’hésitez pas à passer par le Monténégro pendant vos prochaines vacances ! En plus, ils ont l’Euro, donc pas besoin de s’embêter à faire du change 🙂
Julie
18 mai 2015Bonjour
Auriez vous des adresses de logement sympa à faire partager
Merci
Mamzelle Laura
20 mai 2015Bonjour Julie,
désolée mais j’ai suivi une famille pour ce voyage (nous logions dans une villa en groupe) et je n’ai malheureusement rien organisé… Du coup, pas de bon plan logement à partager !
Merci pour votre commentaire 🙂
Marc
2 novembre 2014Très jolies photos du Monténégro. Je connais un peu pour y être allé quelques fois.
En revanche, dire que les gens sont odieux en Croatie après avoir passé une demie journée à Cavtat (le mini St Tropez local), c’est un raccourci un peu court.
Y ai passé plusieurs semaines et ai rarement trouvé des gens aussi sympa et serviables
Mamzelle Laura
2 novembre 2014C’est vrai que Cavtat c’est assez particulier… Cependant, à Budva, qui est aussi LA station balnéaire du Monténégro, je n’ai pas du tout eu ce sentiment ! Après, chacun son ressenti bien sûr. Merci pour ton commentaire !
Isabelle de Guinzan
24 septembre 2014J’avoue ne jamais avoir pensé à ce pays comme destination de vacances mais là tu me donnes vraiment envie. C’est vraiment le genre de paysages que j’aime. Et puis le côté pas trop touristique ça m’intéresse beaucoup aussi…
Mamzelle Laura
26 septembre 2014Il ne faut surtout pas hésiter ! De mon côté j’espère y retourner très vite…
D’autres articles sur le Monténégro vont bientôt arriver sur le blog 🙂
MamzelDree
21 septembre 2014C’est effectivement splendide ! Tes photos sont fabuleuses ! 🙂
Mamzelle Laura
22 septembre 2014Merci c’est gentil 🙂
elofancy
7 septembre 2014c’est marrant, moi c’est tout le contraire, j’ai largement préféré la Croatie au Monténégro, Surtout Split avec son parc naturel et ses chutes de rivières ! Mais je trouve tes photos très jolies 🙂
Mamzelle Laura
7 septembre 2014Ah oui ?? Tu avais visité quoi au Monténégro ?
Je n’ai vu que Cavtat en Croatie moi, toute petite ville à côté de Dubrovnik. Mais j’ai trouvé les gens odieux…
Djahann
5 septembre 2014Ce n’est pas une destination a laquelle j’aurais pensé ! Tes photos sont superbes et ça donne vraiment envie d’aller découvrir ce coinc
Mamzelle Laura
7 septembre 2014Super, c’est le but ! Je suis contente que les photos te plaisent 🙂
Femin'elles
5 septembre 2014Tu me donnes envie d’y aller, je cherche une destination pour mes prochaines vacances!!
Mamzelle Laura
5 septembre 2014Ah parfait, il ne faut pas hésiter alors ! Les gens sont super, les paysages magnifiques, la vie y est peu chère et les touristes encore rares ! Pour moi c’est une destination parfaite…