5 activités à faire absolument à New York

S’il y a une ville aux Etats-Unis où je me sens « comme à la maison », c’est New York ! J’ai eu la chance d’y aller à 3 reprises, et chaque visite apporte son lot de découvertes. La construction de nouveaux buildings, l’ouverture de nouvelles boutiques ou nouveaux restaurants… Visiter New York, c’est inépuisable : vous aurez toujours des choses à faire !

Malgré tout, il y a quelques visites et points d’intérêts incontournables a faire lors de votre première visite. Aujourd’hui, je vous dévoile les 5 activités qui, selon moi, sont des indispensables !

1. Admirer New York vue du ciel

New York est une ville absolument immense et démesurée. Et pour vous en rendre compte, je vous conseille de prendre de la hauteur en montant en haut du Rockfeller Center et de l’Empire State Building… Je vous en parlais déjà dans un article en 2013 sur le blog, c’est pour dire ! Mon conseil : faire l’Empire State Building de jour, pour apprécier la vue de Central Park. Puis, faire le Rockfeller Center de nuit pour mieux vous imprégner de l’ambiance nocturne de Times Square notamment.

Plus récemment, c’est la vue depuis le One World Observatory (la nouvelle tour World Trade Center) qui m’a vraiment époustouflée ! Cette activité est a faire à tous les coups lorsque vous organisez un voyage a new york en groupe (famille ou amis).

Manhattan New York

2. Naviguer auprès de la Statue de la Liberté

Pour ceux qui ne veulent pas spécialement payer pour visiter Liberty Island, j’ai ce qu’il vous faut ! Il s’agit du ferry de Staten Island ! C’est un ferry qui est utilisé par la population locale, notamment pour des trajets domicile – travail, entre Manhattan et Staten Island. Son avantage ? Il est gratuit !

Depuis son bord, vous aurez un très bel aperçu de Lady Liberty et de la Skyline de Manhattan. De toute beauté ! Personnellement, je fais le trajet au coucher du soleil, en aller – retour direct, pour profiter du spectacle. Mais vous pouvez aussi prévoir de rester sur Staten Island pour une escapade shopping dans un Outlet par exemple.

3. Marcher le long de la High Line

Ancienne ligne de métro réhabilitée en parc suspendu, la High Line est vraiment un must-do ! Un parfait mélange de nature, au coeur de la ville. De nombreux points de vue et zones de repos sont accessibles et aménagés tout le long du trajet. La balade y est vraiment agréable.

Située dans le quartier de Chelsea, vous pourrez en profiter pour une pause ravitaillement au Chelsea Market. Ici, vous trouverez de nombreux stands de nourriture, aussi bien sucrée que salée. N’hésitez pas à faire un arrêt chez Fat Witch Bakery : les brownies sont à tomber !

The high line new york

4. Aller voir un musical à Broadway

Qui n’a jamais rêvé d’aller voir une comédie musicale sur Broadway ? Moi, oui en tout cas !

Il est vrai que les tarifs peuvent être prohibitifs sur certains spectacles, notamment à cause de leur popularité… Mais j’ai une astuce pour vous ! Rendez-vous tous les jours à Times Square au guichet TKTS pour profiter de grosses réductions sur les billets des spectacles du jour ! Vous n’aurez pas forcément tous les spectacles disponibles, car il s’agit évidemment d’invendus. Mais c’est l’occasion où jamais de faire une bonne affaire.

5. Voir les lieux de tournage de vos films / séries préférées

Ce cinquième point ne sera peut-être pas indispensable pour tout le monde… Personnellement, ce qui m’a le plus fait rêver quand je suis venue à New York la première fois, c’est le fait de voir « en vrai » ce que je voyais au cinéma ou à la télé. J’en ai donc profité pour repérer des adresses de lieux qui étaient dans mes films ou séries préférées pour aller faire quelques photos !

Parmi les endroits les plus célèbres, vous trouverez bien sûr l’appartement de FRIENDS. L’appartement de Carrie Bradshaw de Sex and The City est également souvent recherché. Ou bien Grand Central Terminal que l’on peut apercevoir dans de nombreuses séries comme Gossip Girl. Bref, vous avez l’embarras du choix !

Vous le voyez, New York City a de nombreuses choses à vous offrir ! Et surtout, des activités qui plairont à bon nombre d’entre vous. Cette ville a quelque chose de fascinant qui la rend absolument unique ! N’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos indispensables à vous. Je suis curieuse de les connaître 😉

Tags from the story
, ,
Written By
More from Mamzelle Laura
5 Idées Cadeaux de Noël à Rennes
Ah, Noël… Le compte à rebours est déjà bien entamé ! Dans...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *