Prendre de la hauteur à New York City
New York le retour. Eh oui, déjà la deuxième fois que je viens vous parler de la Big Apple. Vous avez loupé la première ? Pas de soucis, l’article 5Pointz est toujours là 🙂
New York. Ville cosmopolite, absolument majestueuse et à la fois tout simplement magique.
Préparer son séjour à New York : la demande de visa ESTA
Avant de vous envoler pour les Etats-Unis, il est indispensable de faire une demande de visa via le formulaire ESTA. Cette démarche est très simple et se fait entièrement en ligne. Le site https://www.esta-formulaire.us/ vous permet de faire cette demande en quelques minutes seulement, en remplissant le formulaire dédié.
La réponse est rapide : 72h maximum. Toutefois, je vous conseille de faire la demande quelques semaines avant le voyage, même si votre itinéraire n’est pas bouclé, ou que vous n’avez pas encore fait toutes vos réservations de transports ou hôtels sur place.
Une fois validé, l’ESTA vous permet de voyager sur tout le territoire américain, pour une durée de 90 jours maximum. Votre ESTA est valable pendant 2 ans, ou jusqu’à expiration de votre passeport. Vous n’avez donc pas besoin de renouveler la demande pour chaque voyage (dans ce délai de 2 ans).
Je vous conseille d’imprimer votre autorisation ESTA, afin de l’avoir toujours sur vous durant le voyage. Ainsi, vous pourrez la présenter facilement au guichet d’immigration lors de votre arrivée à l’aéroport.
Découvrir New York depuis le ciel : visiter le Top of the Rock & l’Empire State Building
Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour prendre conscience de l’immensité et découvrir le sublime panorama de la ville ? Je vous emmène donc au Top of the Rock ainsi qu’au sommet de l’Empire State Building.
Avec ma copine de voyage, on avait décidé de faire le Top of the Rock de jour & l’Empire State Building de nuit. Et pourquoi donc ?
* Le Top of the Rock de jour, tout simplement parce que la vue du Top of the Rock donne sur tout Central Park. Il serait vraiment dommage d’y monter de nuit, vous manqueriez toute l’étendue verte qui s’ouvre sous vos pieds 🙂
* L’ESB de nuit, parce qu’on voulait voir toutes ces lumières quand même. Et puis, on aperçoit même Times Square, alors pourquoi s’en priver ?
Visiter le TOP OF THE ROCK
Pour monter à l’observatoire au 70ème étage du Comcast Building (anciennement appelé GE Building), qui fait partie du groupement du Rockfeller Center donc, il vous en coûtera 38$. (prix mis à jour en avril 2020)
30 Rockefeller Plaza, New York
Infos & tickets : http://www.topoftherocknyc.com/
Central Park sous nos pieds <3 – Nord de Manhattan
L’Empire State Building & la Statue de la Liberté au loin – Sud le l’île
Le New Jersey et ses étendues « planes » – Beau contraste avec l’île de Manhattan
Visiter l’EMPIRE STATE BUILDING
Pour monter à l’observatoire du 86ème étage de l’Empire State Building, il faudra débourser 42$. Vous pouvez également monter au 102ème étage (+86ème) pour 72$. (prix mis à jour en avril 2020)
350 5th Ave, New York
Infos & tickets : http://www.esbnyc.com/
Times Square – véritable source de lumière
La 5th Avenue & le Flatiron Building // Chrysler Building
Alors, est-ce que ça vous tente ? Ça fait déjà presque 3 ans que j’ai fait ce voyage, et je ne rêve que d’une chose, y retourner au plus vite <3
Magalie
26 mars 2013Mon rêve !!!!
Mamzelle Laura
26 mars 2013C’était le mien aussi. Ça l’est toujours en fait, j’pourrai y aller tous les jours ^^
Claire
10 mars 2013C’est si beau *_* à couper le souffle <3
J'en rêve, je sais que j'irai un jour, je ferai tout pour *_*, mais quand, ça, c'est une autre histoire x)
Jess
8 mars 2013Copine de voyage <3
mamzellelaura
8 mars 2013On a bien kiffé quand même hein 🙂
julie
7 mars 2013Comme j’aurais envie d’y aller…! <3
mamzellelaura
7 mars 2013Il faut absolument y mettre les pieds, au moins une fois dans sa vie 😉