Quelles mules compensées pour femme porter cet été ?

Véritable accessoires mode, les mules compensées pour femmes se sont imposées dans toutes les gardes robes depuis quelques saisons. Portables aussi bien en été, qu’en moyenne saison (printemps ou automne), la mule pour femme s’adapte à tous les styles vestimentaires et à toutes les tenues.

Pourquoi craquer sur les mules compensées ?

Le principal avantage de la mule compensée : son talon ! Toutes les femmes ne sont pas forcément à l’aise à l’idée de porter des talons, que ce soit par habitude, par gêne ou par peur d’avoir mal aux pieds au bout d’un certain temps. En portant des mules femme à talon compensé, vous faites le choix du confort et de la praticité. La semelle est hyper confortable donc fini les ampoules en fin de journée, fini les orteils écrasés au bout de la chaussure… Les sandales compensées épousent vraiment la forme de votre pied, pour le mettre en valeur, et le laisser libre de ses mouvements.

Mules pour femme : quels modèles choisir ?

Les mules sont un accessoires de mode à part entière. Les fashionistas en possèdent de nombreux modèles, prêtes à les accorder avec toutes les tenues de leur garde robe : une véritable collections de chaussures ! En été, il est très simple de porter des mules… En effet, elles s’associent avec tous les looks !

Vous pouvez jouer sur les matières (cuir, plastiques, vinyl, python, …), sur les formes des talons (aiguille, carré, compensé, …) mais aussi sur les couleurs ! En été, on n’hésite pas à choisir des modèles aux couleurs flashy pour coller à la tendance du fluo !  C’est le moment où jamais d’arborer des sandales originales.

mules compensées femme

Comment porter des mules en été ?

Pour une journée à la plage, qu’on adore particulièrement vu les températures estivales du moment, vous pouvez opter pour des mules compensées ouvertes. C’est beaucoup plus pratique pour flâner sur le sable. Attention aux modèles en cuir, qui n’aimeront pas forcément le contact de l’eau et du sel de mer. Pensez à effectuer un petit nettoyage après vos sorties plages afin de garder la brillance de votre cuir.

En soirée, on choisira plutôt des chaussures avec des talons hauts, le bout fermé (pointu pourquoi pas) et la cheville découverte, qui apporteront classe et finesse. Vos pieds seront ainsi mis en valeur, et vos jambes parfaitement galbées. Ce genre de paire est facile à associer avec une robe près du corps, qu’elle soit courte ou longue.

Pour un look plus bohème, vous pouvez choisir des mules tressées, qui iront parfaitement avec une longue robe fluide. Pour un look casual, avec un short en jean et une petite blouse, la mule montante avec lacets fera parfaitement l’affaire !

Et bien sûr, si le compensé vous fait peur et que vous n’êtes pas prêtes à passer le cap du talon, vous pouvez toujours trouver votre bonheur du côté des mules plates 🙂 C’est d’ailleurs ce que je faisais il y a quelques années dans ce look d’été avec des mules !

Vous n’avez plus qu’à faire votre repérage shopping et compléter votre shoesing de plein de nouvelles paires de mules pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *