Ma routine beauté de l’été

Ah, l’été ! La chaleur, les coups de soleil, les piqures de moustiques 😅 Ça donne envie, non ? ^^ L’été, c’est vraiment la saison que je déteste, sûrement parce que mon corps m’en fait bien baver pendant cette période.

Je suis complètement intolérante à la chaleur, je ne supporte pas ça. Au-dessus de 25°C, je me décompose ahah. Les coups de soleil, chez moi, c’est monnaie courante. Je fais beaucoup plus attention maintenant que quand j’étais plus jeune, mais il m’arrive encore de cramer alors que j’ai une protection solaire (peau de cadavre, bonjour!). Quant aux piqures de moustiques, eh bien, j’y suis allergique. VOILA, le bonheur quoi 😂

Pour essayer de contrer tout ça, je m’entoure de quelques produits chouchou. Je vous raconte tout ça 😉

Concentré de lait à l’amande – L’Occitane

concentre de lait l'occitaneÇa fait déjà un moment que j’utilise cette crème, puisque je l’ai achetée en fin d’année dernière. Souvenez-vous, j’avais craqué chez l’Occitane grâce aux réductions offertes par le guide Passtime. Elle est devenue indispensable pour ma peau sèche. Je l’utilise surtout après les séances d’épilation (qui sont beaucoup plus fréquentes l’été que l’hiver soyons honnêtes^^) et une longue exposition au soleil. Elle est super hydratante et son odeur d’amande est vraiment agréable !

Addition Concentré Eclat – Clarins

auto bronzant visage clarinsImpossible de me passer de ce produit en été ! C’est mon secret bonne mine, pour moi qui ai vraiment le teint très pale.

Très simple d’utilisation, il suffit d’ajouter quelques gouttes de produit à votre crème de jour. Au fur et à mesure, votre teint va paraitre plus joli, plus uniforme et bien bronzé !

J’insiste vraiment sur le fait qu’il faille bien diluer le produit, car il est très efficace ! Aussi, lavez-vous BIEN les mains… Il m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec des tâches vraiment disgracieuses entre les doigts parce qu’un peu de produit avait coulé ^^

A utiliser tous les jours jusqu’à obtention du teint voulu. Puis tous les 2 ou 3 jours pour maintenir la teinte souhaitée !

Je l’ai utilisé tout l’été dernier, et un peu cette année aussi, et il m’en reste encore ! Le produit dure vraiment longtemps (il se conserve 18 mois après ouverture, donc parfait pour 2 étés !).

Un vrai coup de coeur ❤️

Check Matte – Oolution

soin matifiant oolutionJe vous ai déjà parlé de la marque Oolution dans mes derniers produits favoris, où j’avais craqué pour le soin Glow Up qui était parfait pour ma peau déshydratée.

Aujourd’hui, je viens vous conter mon amour pour le soin Check Matte !

En effet, l’été, avec la chaleur, la transpiration etc, j’ai la peau qui a tendance à briller encore plus que d’habitude (glamour bonjour). Du coup, je suis toujours à la recherche de produits capables de canaliser cet excès de sébum.

Je fais la guerre à la brillance 😛

Le Check matte vient en complément de mon sérum sébo-régulateur Apicia (dont je vous parle aussi dans l’article favoris). Avec ça, je suis parée pour une journée au sec ahah ^^

Et si vraiment je brille un peu, je n’hésite pas à utiliser mes petites feuilles absorbantes de sébum de la marque DHC, dont je vous ai parlé l’année dernière (déjà !).

Se protéger des coups de soleil & les soulager

Alors là, c’est le gros dossier de l’été ! Comme je vous le disais, j’ai une peau vraiment blanche… Du coup, chez moi, indice 50 obligatoire ! En ce moment j’utilise le lait solaire spécial enfants de chez Clarins. Je suis assez convaincue de son efficacité, mais je ne trouve pas l’application super pratique. Le lait est un peu trop épais je trouve. Je suis plutôt adepte des sprays en général.

Et si, malgré la crème je prends des coups de soleil (ce qui arrive de temps en temps… parce que des fois je ne me méfie pas assez, je ne remets pas de crème assez régulièrement ou tout simplement parce que je mets mal la crème 😏) et bien c’est Biafine à gogo ! Jusque-là je n’avais rien trouvé de mieux !

Sauf que dernièrement, sur les conseils de ma pharmacienne, j’ai essayé le gel Osmo Soft. Et franchement, je le trouve vraiment plus efficace que la Biafine. Dès l’application, le “coup de frais” est plus intense et fait beaucoup de bien. La pénétration du produit est meilleure, et la peau ne colle presque pas (beaucoup moins qu’avec la crème en tout cas). Du coup, j’ai toujours un tube avec moi maintenant 😉

protection solaire clarins  soulager ses coup de soleil

Voilà pour mes quelques indispensables de l’été ! J’espère que vous ne souffrez pas autant que moi durant cette saison 😂 (promis, je fais des efforts pour essayer de l’apprécier… mais c’est pas facile ^^)

    6 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *