Sicile : visite de la petite ville de Monreale

Déjà le dernier article de la série des vacances en Sicile. Après la ville de Palerme, le Palais des Normands et le Marché de Ballaro ; nous avons pris de la hauteur, en direction de la ville de Monreale !

montagne en Sicile

Monreale : superbe vue sur Palerme

La ville de Monreale est surtout connue pour offrir une superbe vue sur la baie de Palerme. Située à seulement quelques minutes en voiture du centre ville de Palerme, il serait idiot de se passer de cette visite 😉 Nous y sommes allé en fin de journée, pour profiter de la belle lumière du coucher de soleil. Malheureusement, dans les montagnes, le ciel était un peu couvert… La vue reste tout de même assez incroyable, vous ne trouvez pas ?

En revoyant ces photos, j’ai un peu l’impression d’avoir un paysage digne de l’Amérique du Sud sous les yeux. C’est bizarre, car je n’ai pas du tout ressenti cela sur le moment !

Monreale

Monreale Palerme

Palerme vue depuis Monreale

Monreale Sicile

Vue sur les montagne de Sicile

Monreale : la petite ville tranquille

Bien sûr, on ne pouvait pas arrêter la visite ici, donc on a continué dans le centre de la ville de Monreale. Et quelle jolie surprise !

La ville est tout mignonne, plus aérée et propre que Palerme. Il est très agréable de s’y promener, et on y voit beaucoup moins de touristes qu’à Palerme. J’ai vraiment adoré cette petite ville, l’impression d’être hors du temps, perchée là haut sur la montagne 😉

Cathédrale Monreale Sicile

Cathédrale Monreale
maison typique de Sicile

Pizzerria Peppino à Monreale

Village en Sicile

Village de Monreale

Et voilà, les vacances en Sicile, c’est fini ! J’espère que ça vous aura plu 😉 En tout cas, ça m’a fait plaisir de me replonger dans toutes ces photos… J’y retournerai bien pour faire un road trip, surtout en voyant les offres intéressantes en Italie sur Comptoir. Et hop, dans la liste des prochains voyage !

Qu’avez-vous pensé de ces articles sur la Sicile ? Est-ce que ça vous donne envie d’aller y faire un tour ? Ou bien vous y êtes déjà allé ? Racontez moi 🙂

    3 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *