[Tuto Rapido] Un make-up girly façon smoky :)

La semaine dernière, j’ai profité d’une super réduction de 35% et des frais de ports gratuits pour shopper un peu de make-up sur le site de MUA (Make Up Academy). J’ai craqué notamment sur la palette 12 fards Glamour Nights. J’ai tout de suite été attirée par le fard rouge-bordeaux et c’est celui que j’ai voulu utiliser pour mon premier make-up sur le blog. Un faux semblant de smoky girly qui sera parfait comme maquillage pour les fêtes ! Je n’ai pas l’habitude de réaliser des make-up, j’espère que vous serez indulgents 🙂

Quels produits pour le make-up smoky eyes ?

  

Voilà la liste des produits que j’ai utilisé pour réaliser ce petit tutoriel :

– Urban Decay – Primer Potion Original (base)
– Pinceaux Sephora de la collection de Noël
– Clinique – Crayon crème pour les yeux teinte Chocolate Lustre
Yves Rocher – Khôl fondant noir
– Clinique – Mascara Longueur Optimale
– Lancôme – Mascara Hypnose Star

Le tutoriel make-up pas à pas

Voilà la liste des étape que j’ai réalisé pour le maquillage des yeux :

Etape 1 : J’ai commencé par appliquer la base Urban Decay puis le fard n°1 (un espèce de ton champagne-beige) sur toute la paupière mobile.
Etape 2 : J’ai appliqué le fard n°2 (un marron irisé assez clair) sur les 3/4 externe de la paupière.
Etape 3 : Je viens ajouter le fard n°3 (bordeaux-rosé) sur la banane et le coin externe, où j’intensifie.
Etape 4 : Je fais un trait de khôl fondant et j’applique le fard n°4 (gris clair irisé) dans le coin interne pour donner de la luminosité.

Pour les étapes suivantes, je vous laisse regarder les photos finales, puisqu’entre temps, le soleil a fait sont apparition en Bretagne donc j’ai voulu me dépêcher de tout finir pour faire des plus belles photos 🙂

J’ai donc appliqué un peu du fard n°2 au ras des cils inférieurs ainsi que du crayon Clinique en muqueuse. Pour le mascara, le Clinique appliqué en première couche pour allonger les cils, et le Lancôme en 2ème couche pour étoffer le tout. J’ai toujours tendance à mélanger deux mascaras, pour combiner les effets de longueur et de volume.

Je suis assez contente du résultat, je trouve que le bordeaux / rosé ressort bien avec mes yeux marrons verts, surtout lorsqu’il y a un joli rayon de soleil 😉

Avoir de beaux cils pour un maquillage réussi

Choisir son mascara est très important dans la réalisation d’un make-up. En effet, c’est lui qui va venir mettre en valeur vos cils et par la même occasion tout votre regard ! Vos cils manquent de vitalité ou sont trop courts / trop fins ? Je vous conseille de faire une cure d’huile de ricin. Cette huile favorise en effet la pousse des cils (mais aussi sourcils). Vous pouvez retrouver de nombreuses références d’huile de ricin sur le site biovida.fr. Ce site regroupe une large sélection de produits à shopper sur le net.

Une cure de quelques semaines seulement pourra vous aider à retrouver du volume et de la longueur dans vos cils. Vous pouvez choisir une huile directement dans un packaging de mascara, que vous pouvez appliquer sur vos cils. Si vous achetez un pot d’huile, vous pourrez le transvaser dans un tube de mascara neuf afin de pouvoir l’utiliser plus facilement.

Vous pourrez appliquer l’huile de ricin à l’aide de la brosse sur la totalité de vos cils avant d’aller vous coucher, en prenant soin de ne pas en mettre dans vos yeux. Au réveil le lendemain, rincez vos cils avec un démaquillant pour bien nettoyez vos yeux. répétez l’opération tous les soirs durant quelque semaines avant de pouvoir constater les effets.

Les vertus de l’huile de ricin

En dehors de la pousse des cils, l’huile de ricin peut être utilisée à plein d’autres fins cosmétiques, à la fois pour les ongles, pour les cheveux mais aussi pour la peau. En effet, l’huile de ricin est riche en vitamine E, et elle contient également de nombreux nutriments, acides gras et protéines. Choisissez votre huile de ricin 100% naturelle, et pressée à froid pour un résultat optimal. Les huiles pressées à chaud ne garantissent pas les mêmes résultats.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis sur le tutoriel. J’attends également vos retours d’expériences si vous avez déjà testé la cure d’huile de ricin sur vos cils.

6 Commentaires

  • like a German dit :

    oh c’est super bien fait =)

  • uffy dit :

    HelloCoton est un Ôde à la consommation. C’est horrible. Je viens de craquer mon shorty chez KIKO et avec le deuxième qui ouvre au colombia on est mal barrées. Sans parlé du Lush. Des rumeurs d’ouverture de plus en plus étendues…

    En revanche, ce maquillage est très joli. Il te va très bien. Et j’adore cette couleur.
    Rhaaa je veux, je veux, je veux….

    • mamzellelaura dit :

      Moi je vais en ville cet aprem, on verra ce que j’ai le temps de faire et combien d’argent j’arriverais à craquer mdrr.
      Il ouvre quand le 2nd Kiko ? J’ai pas entendu parlé d’une ouverture de Lush moi, tu m’apprends la nouvelle. Ceci dit, je ne connais pas cette marque, je n’ai jamais utilisé un seul de leurs produits. Je reste assez dubitative à vrai dire ^^

      Merci <3

  • Nastasia dit :

    Youpiiii 🙂 Ca te va super bien,c’est super Joli et puis ça va faire fureur pour ton reveillon par exemple 🙂 🙂 allez, d’autres make Up !je regrette de pas avoir cette palette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *