Ménage de printemps avec Helpling
Il y a quelques temps déjà, Clément de la société Helpling m’a proposé de tester leur service d’aide ménagère à domicile. Cela tombait plutôt bien, puisque notre déménagement avec David était programmé dans les semaines qui suivaient.
J’ai donc profité de ce partenariat qui m’offrait 3h de ménage à domicile, afin de faire laver l’appartement entièrement avant l’état des lieux de sortie avec l’agence immobilière.
Comment réserver sur helpling.fr ?
Bien que possédant un code promo pour cette prestation, j’ai fait la réservation normalement sur helpling.fr comme tout client, afin de pouvoir vous donner mon avis sur le processus de réservation. Et laissez moi vous dire que le site est vraiment facile d’utilisation !
Pour réserver une aide ménagère à domicile, il faudra d’abord indiquer votre code postal, tout simplement afin de vérifier si le service de nettoyage est bien disponible chez vous (pour nous Rennes). Ensuite, vous choisissez le nombre d’heures dont vous avez besoin. Si jamais vous avez un doute, un calculateur est disponible : il vous donnera le nombre d’heures estimées suivant le nombre de pièces et de salle(s) de bains que vous avez chez vous.
Vous pourrez également ajouter des services supplémentaires (qui viendront rallonger la durée de la prestation) : nettoyage du four, du réfrigérateur, des placards, etc…
Ensuite, vous avez accès au calendrier de réservation : vous sélectionner la fréquence de la prestation (1 seule fois, 1 fois toutes les 2 semaines, 1 fois par semaine) puis la date et le créneau de votre choix.
Une fois la réservation validée, vous recevrez un mail avec toutes les informations concernant votre prestation ainsi que la personne qui viendra chez vous.
Un service client réactif et irréprochable
Après ma réservation initiale, j’ai du contacter le service client car j’ai voulu modifier la date de mon intervention. J’ai donc envoyé un mail à l’adresse indiquée sur le site helpling.fr, et j’ai reçu une réponse très rapidement.
La personne que j’ai eu par mail m’a ensuite recontacté par téléphone afin de valider mon nouveau choix de réservation après avoir eu la confirmation de la disponibilité de la prestataire pour ce nouveau rendez-vous.
Une prestation de bonne qualité…
Le jour de la prestation, j’ai encore eu le droit a un appel de la part du service client helpling… Eh oui, entre les allers et retours dû au déménagement, je suis arrivée en retard au rendez-vous. Le service client voulait juste me confirmer que la personne était bien là et qu’elle attendait mon arrivée.
J’ai présenté l’appartement à la prestataire ainsi que tous les produits qui étaient à sa disposition, puis je l’ai laissé durant les 3 heures.
A mon retour, nous avons fait un tour de l’appartement pour vérifier que tout était bien fait. C’était le cas ! Mon côté perfectionniste par contre met un petit bémol sur quelques détails que j’ai trouvé assez peu soignés, surtout dans le cadre d’un ménage avant état des lieux de sortie de l’appartement. Cependant, c’était du travail relativement bien fait !
Je vous recommande donc ce service sans problème ! Surtout, n’hésitez pas à discuter avec la personne qui vient chez vous afin d’éclaircir les points sur lesquels vous êtes intransigeant afin d’être pleinement satisfait de cette prestation.
Bon plan pour vous !
Petit bonus… Recevez 10€ de cashback via iGraal pour votre première réservation sur helpling.fr ! Alors, n’hésitez plus 🙂
Mademoisellevi
12 mai 2015Ah j’en avais déjà entendu parler
Moi j’adore faire le ménage ça me détend ahah :p
Mamzelle Laura
12 mai 2015Ah tu peux venir le faire chez moi si tu veux ^^