Room tour : la déco de mon salon

Il y a quelques mois déjà, je vous montrais la décoration de ma chambre, qui semblait vous avoir bien plu ! Aujourd’hui, il est grand temps de vous dévoiler le reste de mon appartement, avec le salon / cuisine. Comme je vous le disais, j’ai mis du temps avant de me lancer dans l’aménagement de l’appart, tout simplement parce que je ne suis que très peu présente chez moi. Au final, après avoir réfléchi sur mes inspirations déco, j’ai fini par me convaincre moi-même de me lancer dans les achats ! J’ai fait pas mal de repérage en ligne, notamment sur le site de Menzzo qui propose, entre autre, un large rayon de meubles et accessoires scandinaves comme je les aime 🙂 Et puis j’ai aussi passé pas mal de temps en boutique pour trouver des idées qui pourraient me plaire !

La thématique était assez simple : quelque chose d’épuré, dans les tons turquoise / vert, avec des plantes, et quelques petits détails plus personnels comme des souvenirs de voyages par exemple. Voici donc à quoi ressemble mon intérieur aujourd’hui 🙂

décoration salon

scandinave home     room tour déco

J’aime beaucoup cette pièce, je m’y sens vraiment bien au quotidien. Et vous savez désormais que c’est important, parce que je travaille depuis la maison, donc j’ai besoin d’un espace chaleureux et motivant. Mon salon est un peu hybride en fait ! Autant en semaine, il peut accueillir les collègues pour travailler tous ensemble ; autant le week-end il peut accueillir les copines pour des soirées endiablées (à base de karaoké sur Céline Dion bien sûr !)

Le seul bémol, c’est que je n’ai pas assez de place pour vraiment recevoir, et avoir des invités à table. La forme de la pièce ne s’y prête pas vraiment. Du coup je réfléchi à investir dans une table console. Je trouve ça hyper pratique, ça ferait un gain de place énorme, et me permettrait de pouvoir inviter les copains pour de bons dîners 😍

home sweet home

cadres déco

Vous le voyez, ça reste assez light ! Je n’aime pas les intérieur trop chargés. J’ai besoin d’avoir un espace clair, pour avoir l’esprit ordonné. Je pense que ça continuera d’évoluer au fur et à mesure, notamment avec l’ajout de quelques cadres avec des illustrations. Mais pour le moment, je suis vraiment contente de mon chez moi 🙂 En plus, avec l’hiver qui arrive, j’ai hâte de pouvoir me poser dans le canapé, avec un bon thé chaud, et d’allumer une bougie et toutes mes guirlandes lumineuses !

J’espère une nouvelle fois que cet article pourra vous inspirer, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimez niveau déco ! 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *