Mes lectures du moment

J’espère que vous avez passé un bon week end 🙂 Mon chéri et moi avons profité de mes horaires de boulot arrangeantes ce samedi pour aller se promener et faire quelques boutiques.Nous avons passé plus d’une heure dans un espace culturel Leclerc. Au final, je suis ressortie avec un peu de lecture. Il y a fort longtemps que je n’avais pas acheté de livre. Faute à la fainéantise et surement à Facebook, Twitter et tous les autres ^^

Les Tribulations d’une Caissière – Anna Sam
Hé oui, j’ai craqué ! Il faut dire que depuis que je suis moi même caissière à temps partiel, en contrat étudiant 12h par semaine (qui se sont transformées en 22h mini depuis que mes cours se sont terminés) je me suis sentie potentiellement plus apte à comprendre et apprécier les anecdotes de l’auteure. Je vous ferais un petit debrief quand j’aurais fini le livre et qui sait, j’ouvrirais peut être une catégorie “Anecdote de caisse” un peu plus tard 🙂

La première fois, j’avais 6 ans – Isabelle Aubry
J’ai toujours été attirée par les livres “vrais” basés sur des faits réels ou par les témoignages. Un peu dans la lignée de J’avais douze ans de Nathalie Schweighoffer,  cette femme raconte comment son père lui a volé son enfance en abusant d’elle sexuellement. Une lecture qui s’annonce dure.

    8 Commentaires

    • Symphonie Munier dit :

      Hello ! A mes 13 ans, j’ai lus « J’avais 12 ans ». Ce livre m’a complètement envoutée. Enfin je ne sais pas trop comment m’expliquer mais ce que je veux dire, c’est que je me suis réellement mis dans la peau de Nathalie. Est ce que vous me conseillez de lire « La première fois j’avais six ans » ?

      • mamzellelaura dit :

        Salut ! Merci pour ton commentaire 🙂
        Etant fan des livres autobiographiques du genre, je ne peux que te conseiller de lire aussi “La première fois, j’avais 6 ans” ! Dans le même genre, et peut etre encore plus poignant, je viens de finir “Ne le dis pas à maman” de Toni Maguire.
        Tu viendra me dire ce que tu en a pensé 😉

    • Je viens de tomber sur le film Les tribulations d’une caissière, ce qui m7a fait repenser a ton article!
      Je ne sais pas si tu savais qu’il existait un film ou si tu as déjà vu mais au cas ou, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=bmGdJO0wZuM&feature=related

      Je pense que comme toujours le livre est meilleur que le film mais en tout cas j’ai bien aimé, c’est si vrai ce qu’elle raconte, les caissières doivent parfois tomber sur de ces cas :

      • mamzellelaura dit :

        Ahh merci ! Je connaissais le film oui mais je ne l’ai pas vu, donc je garde ton lien bien précieusement 🙂
        Maintenant que j’ai démissionné, ca va me faire bien rire de regarder ça !!

    • Nastasia dit :

      Il faut que je lises ce livre, je le mets sur ma wish list ! Oui, il faut vraiment que je l’achète !

      • mamzellelaura dit :

        Les tribulations d’une caissière vraiment facile à lire. Par contre l’autre j’ai un peu plus de mal, il y a des passages sacrément durs !

    • alona dit :

      Tu as fait des études en quoi ? Sinon pour les lectures les tribulations d’une caissière est un livre qui me fait de l’oeil depuis longtemps. J’attends donc ton résumé avec impatience^^ Pour le second livre je n’arrive pas à lire des choses si dures (même en film ça passe moyen)… bon courage !

      • mamzellelaura dit :

        Je suis en Master 1 LEA Management et Marketing International. J’ai fini les cours, je suis en recherche de stage sur Rennes là 😉
        Je fais le résumé dès que possible, ca va se lire rapidement je pense !
        Merci pour ton commentaire !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *